Buchillon et alentours: coin sympa pour vivre?

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Buchillon et alentours: coin sympa pour vivre?

Message par morg » 08 oct. 2014 08:31

Bonjour,

Nous habitons actuellement sur Nyon, mais songeons à nous déplacer en direction de Lausanne > Madame travaille à présent à proximité de Allaman/Buchillon, et pour un même budget que ce que l'on a actuellement les biens immo dans ce coin sont un cran au dessus.

Je ne connais pas bien ce coin, et notamment les villes/villages des alentours: Rolle, Buchillon, Allaman, Saint Prex, Etoy, Féchy etc.

Si vous connaissez le coin pouvez-vous me dire quels sont les coins à éviter et ceux à favoriser?
Sachant que nous avons deux petites, que j'aurai besoin de pouvoir accéder à une gare (train jusqu'à Genève) et que nous chercherons une maison (ou maison de ville, ou à la rigueur très gran appart).

Merci ;)
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5880
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Buchillon et alentours: coin sympa pour vivre?

Message par Nagata-San » 08 oct. 2014 19:45

Je connais très bien Rolle et Etoy, on en parle cette semaine si tu veux. J'approuve, cela représente bien la Suisse dont on rêve: calme mais proximité.

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Buchillon et alentours: coin sympa pour vivre?

Message par morg » 09 oct. 2014 10:13

Nagata-San a écrit :Je connais très bien Rolle et Etoy, on en parle cette semaine si tu veux. J'approuve, cela représente bien la Suisse dont on rêve: calme mais proximité.
Volontiers ;)

On aime bien Nyon, mais je trouve plus logique de faire 10' de plus de train pour aller bosser et que Mme n'ait plus que 5 min de voiture au lieu de 25... Et quand on ajoute à ça le fait que les tarifs immo sont particulièrement élevés à Nyon CQFD
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

bence
F1
F1
Messages : 6173
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Buchillon et alentours: coin sympa pour vivre?

Message par bence » 09 oct. 2014 12:35

J'ai des amis qui habitent au bord du lac à Buchillon, ils aiment bien, c'est tranquille, ça c'est certain... De manière parfaitement subjective, je n'aurais aucun "feeling" à déménager là-bàs, je trouve le district de Nyon fondamentalement plus joli et agréable. Jamais aimé ces "villages-villes" qu'on trouve entre les villes de la côte Lémanique.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 142 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus