Et si on parlait un peu de télévision ?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Et si on parlait un peu de télévision ?

Message par ze_shark » 04 févr. 2013 13:00

La qualité des séries à épisodes américaines surclasse désormais régulièrement la qualité de scénarisation, réalisation et jeu de bien des films conçus pour le grand écran. Les acteurs commencent à suivre.

Deux découvertes:

The Following, avec Kevin Bacon. Violent voire gore, surprenant pour de la TV. L'intrigue semble intéressante, il faudra voir comment ça se développe, mais les deux premiers épisodes sont prometteurs.

House of Cards, avec Kevin Spacey, Robin Wright, Kate Mara, produit par Netflix, une plongée dans le cynisme du microcosme politique américain, complexe mais jubilatoire.

Californication a repris pour sa sixième saison avec un Duchovny fatigué, House Of Lies reste très drôle et délicieusement politiquement incorrect, Shameless tient le rythme. J'ai été surpris en bien par The Walking Dead, le thème des zombies parait débile en surface, mais je trouve divertissant.

Et pour ceux qui n'ont pas vu, Mad Men et Breaking Bad demeurent des chefs d'oeuvres dont on aurait tort de ne pas se goinfrer pendant les longues soirées d'hiver.

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Et si on parlait un peu de télévision ?

Message par morg » 04 févr. 2013 16:24

En plus de la qualité de ce type de séries nous somme aujourd'hui très fan du format: avec une petite de 8 mois à la maison, nous avons de plus en plus rarement 2 heures consécutives à consacrer à regarder un film, et le format de 40 à 50 minutes par épisode nous va très bien!

Dernièrement:
- Mad Men > nous n'avons pas accroché, laissé tomber au milieu de la première série. Le coffret en BluRay sera peut-être retenté un de ces jours, mais clairement déçus tous les deux: une ambiance fidèlement retranscrite ne nous suffit pas, on trouve ça trop "mou"...
- BattleStar Gallactica > dans un tout autre style (!!!), nous venons de nous "enfiler" toutes les saisons à la suite (merci Amazon UK qui proposait le coffret intégral en BluRay pour... 35£). A part une série 3 un peu en deça, globalement une très bonne surprise, pour moi bien mieux que toutes les autres séries estampillées S-F (de Star Trek à Babylon 5). Et madame qui n'est pas fan de ce type a pourtant bien accroché
- Sopranos > nous avons fini la saison 4 juste avant de passer à Battelstar Gallactica, et allons attaquer la 5 (coffret intégral en DVD, merci Amazon UK encore une fois). Vraiment très bon, une des meilleures séries "d'ambiance" pour moi.
- Sherlock > Merci la BBC! LA grosse surprise de 2012 pour nous. Ok chaque saison ne comporte que 3 épisodes, donc 6 au total, mais le maxi format (1h30 l'épisode) et la qualité de ces épisodes est bluffante.
- Game Of Throne > indispensable pour tous les amateurs d'Heroic Fantasy (et les autres)! Bien plus Heroic que Fantasy, une excellente adaptation des romans éponymes. Nous attendons la sortie de la saison 2 en BluRay (mars 2013) avec beaucoup d'impatience!!!
- Luther > Une autre série policière made in BBC, très très sympa aussi dans le genre!

En plus ancien à ne pas manquer:
- Band of Brother : il faut sauver le soldat Ryan en version 10 épisodes d'une heure. ENORME! La "suite" The Pacific est un cran en dessous.
- Dexter : les deux premières saisons sont jouissives, les suivantes marquent le pas.
- Braquo : oh, une série française! Du Olivier Marchal pur jus, noir c'est noir et vraiment pas beaucoup d'espoir... Mais c'est très bon dans le genre!
- Son of Anarchy: une première saison géniale, une deuxième qui tient le coup, puis ça faiblit doucement... On a quand même englouti la 4 ème en octobre dernier en 2 semaines :mrgreen:
- Terminator, the Sarah Connors chronicle : j'ai beau être fan du (des) film, j'ai eu du mal à réellement accrocher.
- The Living Dead: sympatique, mais sans plus. Contrairement au requin je n'ai pas réellement été conquis.
- True Blood: le coffret BluRay de la première saison dort sur une étagère, jamais réussi à dépasser le 3 ème épisode...

NB: pas de soucis pour prêter certaines séries/coffrets, MP si vous êtes intéressés :wink:
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Et si on parlait un peu de télévision ?

Message par Nagata-San » 04 févr. 2013 16:55

J'ajoute Breaking Bad, ultra sombre mais très prenant !

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Re: Et si on parlait un peu de télévision ?

Message par Jan25 » 04 févr. 2013 17:59

Morg,

Entièrement d'accord pour Game of Thrones, la 2e saison est en pré-commande :mrgreen:

Si tu as aimé le côté sombre et un peu malsain de Luther, tu devrais aller voir du côté de Wire in the Blood et de Messiah, deux séries britanniques pour le coup très sombres, qui font ressembler les "CSI" à des séries pour enfants... Dans le même style (mais à la sauce US) il y a aussi Criminal Minds, distrayant mais moins bien ficelé et plus répétitif (au bout de 7 saisons, c'est un peu forcé...)

Pour The Pacific, je ne sais pas si c'est la série qui est un cran au-dessous, ou juste le théâtre d'opérations du Pacifique qui était une boucherie plus grande et plus implacable que le théâtre Européen, ce qui rend la série moins "agréable" à regarder que Band of Brothers... Dans tous les cas, le réalisme des deux séries laisse pantois devant l'ampleur du massacre et la résilience des protagonistes...

Pour Braquo, la 2e saison est à mon avis (très) décevante par rapport à la première (qui avait placé la barre assez haut), les scénaristes ayant décidé de ne plus s'embarrasser du réalisme... Dans un style approchant je préfère The Shield.

Finalement, dans un format plus court et un registre plus léger, How I met your Mother et The Big Bang Theory sont bien sympathiques si on accroche...
Jan

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Et si on parlait un peu de télévision ?

Message par jl32 » 04 févr. 2013 18:50

The following passe sur quel réseau ?
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Et si on parlait un peu de télévision ?

Message par ze_shark » 04 févr. 2013 21:42

jl32 a écrit :The following passe sur quel réseau ?
Fox.

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Et si on parlait un peu de télévision ?

Message par jl32 » 05 févr. 2013 16:56

J'avais bien Fox dans mes signets mais hélas je n'ai pas de provider me permettant de voir les épisodes.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5860
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Et si on parlait un peu de télévision ?

Message par Nagata-San » 05 févr. 2013 17:42

Big Bang Theory est effectivement excellent si on croche ! :D

Avatar de l’utilisateur
Jan25
DTM
DTM
Messages : 763
Inscription : 05 mars 2010 16:32
Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette
Localisation : Perth, Scotland, UK

Re: Et si on parlait un peu de télévision ?

Message par Jan25 » 06 févr. 2013 12:43

Nagata-San a écrit :Big Bang Theory est effectivement excellent si on croche ! :D
Je remarque que mon goût pour les sitcom est assez dépendant de la présence de personnages excessifs et décalés, voire totalement immoraux... dans le désordre:
How I met your Mother: le légen... daire Barney Stinson,
The Big Bang Theory: Sheldon Cooper,
Two and Half Men: Charlie Sheen (pardon, Harper), forcément convaincant dans son propre rôle.
Jan

Avatar de l’utilisateur
brabus2000
DTM
DTM
Messages : 921
Inscription : 02 juin 2008 11:23
Véhicules : GTA

Re: Et si on parlait un peu de télévision ?

Message par brabus2000 » 06 févr. 2013 20:56

En même temps c'est exactement le but recherché avec ce type de personnages.

Avatar de l’utilisateur
Melon
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1241
Inscription : 20 avr. 2010 14:11
Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Localisation : Vaud
Contact :

Re: Et si on parlait un peu de télévision ?

Message par Melon » 07 févr. 2013 08:43

Pas encore discuté :

Flashpoint : Groupe d'intervention canadien, série très orientée négociation et côté humain du boulot, pas uniquement sur l'action armée. Leur mission ne se passent pas toujours bien...
Rookie Blue : De jeunes policiers canadiens sortent de leur école de police, les voilà enfin dans la rue, avec tout ce qu'ils ne savent pas faire et croient savoir. Très crédible, très bien fait.
Strike Back : On suit des opérateurs du MI6 anglais un peu partout dans le monde. Orienté action/espionnage à travers le monde. Les scènes d'action sont dignes de grands films. Les personnages ne sont pas parfaits, les décisions sont parfois très "grises"... si vous avez aimé "The Unit" vous aimerez forcément cette série. Parfois on voit très bien que c'est tout de même tiré par les cheveux (comme The Unit), mais c'est toujours assez probable pour rester divertissant. Attention, saison 2 europe = saison 1 US, qui n'est pas diffusée en Europe.

Ces temps je regarde Breaking Bad. Le rythme est parfois très lent... mais le concept du vieux chimiste cancéreux qui vent de la meth pour payer son traitement, c'est bien foutu et ça mène à des tournures joyeusement imprévues.

Avatar de l’utilisateur
Cedric067
WTCC
WTCC
Messages : 328
Inscription : 18 oct. 2011 15:15
Véhicules : Audi S5 V8

Re: Et si on parlait un peu de télévision ?

Message par Cedric067 » 07 févr. 2013 12:02

Je viens de re-regarder l'intégralité de Dexter que j'adore.

Et je suis aussi un grand fan des Sons Of Anarchy.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Et si on parlait un peu de télévision ?

Message par Yvan » 08 févr. 2013 11:16

En bon père de famille, je m'octroie avec mini moi une petite pause de 15 min TV devant Cartoon Network.
Je suis tombé raide accro des aventures de Finn et Jake d'Adventure Time http://en.wikipedia.org/wiki/Adventure_Time au point que c'est moi qui insiste pour aller voir l'épisode du jour ! :D
Les aventures de Finn l'humain et de Jake le chien (aux pouvoirs de se transformer comme un Barbapapa) et qui vivent leurs aventures dans le royaume des sucreries de la Princesse Chewing gum. C'est complètement barge et déjanté, à chaque épisode je me dis que le créateur doit être psycho-trippé-démonté-à-pleins-de-trucs-totalement-illicites pour pondre des histoires pareilles ! Ce qui reste très fort, c'est que ca reste accessible aux enfants quand même..

N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Et si on parlait un peu de télévision ?

Message par blake_ch » 08 févr. 2013 11:26

Dans le registre des dessin animé, alors il faut nommer le mythique Futurama :)

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5631
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Re: Et si on parlait un peu de télévision ?

Message par Huntox » 08 févr. 2013 12:15

House of cards : Netflix révolutionne le monde de la télé en mettant à disposition l'entier de la série et non plus un épisode par semaine.

Apparemment, beaucoup de monde est resté devant son écran pendant 10 heures pour visionner ce qui est finalement un long-métrage de 10 heures.

J'ai hâte de découvrir ça !



Sinon les séries à ne pas rater :

- The Wire
- The Shield
- Oz
- Breaking Bad
- Dexter
- Les Sopranos
- Six feet under
- Californication
- How I met your mother
- Fobrydelsen (The killing, en version danoise bien sûr, pas la pâle copie amerloque)
- Boardwalk Empire
- Game of Thrones
- Sons of anarchy
- Braquo (saison 2 pourrie...)

Y'a de quoi faire avec tout ça ! :lol:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus