Réception d'appartement neuf en Suisse?

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Réception d'appartement neuf en Suisse?

Message par morg » 06 févr. 2013 11:37

ze_shark a écrit :Faut voir le côté positif des choses, ils n'ont pas cherché à vous livrer l'appartement ainsi ...

La VMC est déjà en fonction ?
Serait une bonne idée de décider en connaissance de cause s'il faut la laisser tourner pendant ces travaux (peut-être pas) et combien de temps il faut attendre ensuite. Si vous avez une VMC par appartement, vos filtres devront être changés. Ca ne coûte pas une fortune, mais il est souhaitable de démarrer avec des filtres neufs et propres.
En effet vu que l'appart est Minergie il y a une VMC double flux. Par contre aucune idée si elle est déjà en fonction ou pas ?
Je passerai sur le chantier ce soir (je crains le choc...) et demanderai à cette occasion.

C'est rude pour le moral :cry:
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Réception d'appartement neuf en Suisse?

Message par morg » 15 févr. 2013 11:25

Et voila, l'état des lieux + remise des clés est fait!

Bilan: très très positif! :D

Of course il y avait des petits défauts (notamment sur la peinture, mais aussi un bouchon de baignoire cassé, le congélateur qui ne s'allume pas etc.), mais dans l'ensemble ils ont vraiment réussi en 3 jours à passer d'un appart en chantier totalement crade et avec un mur en peinture, à un appartement dans lequel on pourrait habiter dès ce soir avec notre petite puce de 8 mois!

Bref on est très contents. Et pour ne rien gacher on a pu constater que nos choix de parquet/carrelages/peintures/meubles de cuisine/de salle d'eau nous plaisent beaucoup.

Au programme maintenant:
- le peintre fait les retouches en ce moment même,
- les autres corps de métiers passeront cet ap midi et en début de semaine pour faire les leurs,
- ce week end j'équipe la cave (Element System si vous connaissez?) et le salon (support mural TV + supports muraux et plafond pour les enceintes surround et surround back),
- les déménageurs sont planifiés pour vendredi prochain, les femmes de ménage pour le lundi d'après.

On est sacrément rassurés :oops: :D
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Avatar de l’utilisateur
vince_1972
Membre V8
Membre V8
Messages : 2201
Inscription : 08 mars 2006 19:17

Re: Réception d'appartement neuf en Suisse?

Message par vince_1972 » 17 févr. 2013 19:56

Extra, très content pour toi!

Avatar de l’utilisateur
morg
GP2
GP2
Messages : 2055
Inscription : 02 août 2007 12:35
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Localisation : Etoy

Re: Réception d'appartement neuf en Suisse?

Message par morg » 18 févr. 2013 15:30

vince_1972 a écrit :Extra, très content pour toi!
Merci!

Après un week end complet à percer/visser/assembler on aime de plus en plus :)

Nos craintes sur les assemblages de couleurs se sont révélées infondées que ce soit pour la cuisine (4 couleurs différentes entre le sol en carrelage, le plan de travail en granit et deux revêtements différents pour les meubles!!!) ou les salles d'eau (3 carrelages différents dans la salle de douche!), l'appartement semble réellement pratique en terme de disposition des pièces et de répartition des volumes, l'isolation, tant sonore que thermique (Minergie) apparait excellente.

Bref pour le moment c'est tout bon!

La suite ce vendredi avec le déménagement, d'ici là nous finissons d'empaqueter les derniers trucs :wink:
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Réception d'appartement neuf en Suisse?

Message par stef » 14 sept. 2020 14:30

Je relance ce sujet, je viens d'y tombé par hasard via une recherche Google :D

J-8 pour vivre la même expérience, réception d'un appart neuf sur plans (réservé avant la mise en vente officielle en janvier 2018 :shock: ). Il est "prêt" depuis plusieurs mois (le Covid-19 a repoussé la livraison de 3 mois), donc après plusieurs visites j'ai déjà vu quelques défauts et des retouches qui étaient nécessaires j’espère que c'est résolus d'ici là. J'ai aussi été étonné par le paiement à l'avance d'environ 15 jours avant la remise des clés...

En tout cas c'est pas simple l'achat d'un bien immobilier en PPE sur plans, cela demande tellement de patience, de temps pour comprendre et comparer les choses surtout lorsque on est pas du métier. J'ai pris note en tout cas des quelques bons conseils rédigés ici :mrgreen:

bence
F1
F1
Messages : 6161
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Re: Réception d'appartement neuf en Suisse?

Message par bence » 14 sept. 2020 17:19

Je te souhaite du courage... j’ai emménagé il y a un mois dans mon appart. Eu la bonne idée d’acheter dans un ancien bâtiment industriel classé á rénover de A á Z. En deux ans j’ai vieilli de 10-15 ans. En bonus, je vois un ouvrier du bâtiment dans la rue les envies de meurtre reviennent.

Bref, á prendre avec philosophie.

stef
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1773
Inscription : 30 mars 2010 20:30
Véhicules : Audi RS3 8V2 2017
Localisation : Riviera

Re: Réception d'appartement neuf en Suisse?

Message par stef » 16 sept. 2020 09:36

Merci ! Prochaine étape c'est aussi la réception de la douloureuse :( (frais de droit mutation et registre foncier) :cry:

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Réception d'appartement neuf en Suisse?

Message par your momo » 16 sept. 2020 22:13

Après avoir acquis un appart neuf sur plan, pour lequel il a effectivement fallu batailler un peu afin de corriger les innévitables défauts ou détails de finitions ...toutefois avec un suivit strict et du bon sense dans les discussions on pu obtenir tout ce qu'on voulait sans bourse délier.
Le truc chaud est venu en passant à la villa de 25 ans avec sont lot de rénovations et transformations.
Là on a pu expérimenter l'entier de l'aproximation et de la mauvaise fois réunis. Les erreurs y'en a eu pas mal, l'unité de comptage c'est 5'000 et c'est jamais en ta faveure. Un entraînement à la diplomatie et au compromis afin de préserver l'existant tout en assurant le changement. J'ai pris quelques années d'un coup et depuis les bricolos et les bonimenteurs ne sont plus nécessairement les bienvenus! C'est malheureux, car j'ai aussi rencontré quelques très bons ouvriers ou professionels mais il ne sont pas en majoriter dans cette singularité qu'est le domaine de la construction. Un truc aussi mal branlé qui réussi à survivre malgré tout c'est simplement miraculeux...
your momo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus