Changement climatique: An Inconvenient Truth
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 21 août 2008 09:20
Pour ceux qui sont encore intéressés, ils peuvent lire le "teaser" du cours à Janco ainsi que lire d'autres information ici:
L'énergie, la consommation et le climat... en un cours!
T
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 16 mai 2009 11:18
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
-
- GP2
Message par ToTheEnd » 16 mai 2009 13:57
Je dois filer au tennis, Gaël Monfils est en train de s'entraîner à mon club (authentique) et il faut que je vois s'il a mes 1'000 dollars après la soirée qu'on a fait ensemble avec Gasquet à Miami...
T
Message par GT Driver » 07 juin 2009 14:36
C'est vraiment marquant.
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
-
- GP2
Message par ToTheEnd » 15 juil. 2009 18:22
J'ai également suivi cette présentation avec grand intérêt car je pense également que l'avenir électrique "vert" réside dans ce type de réseau.sputnick a écrit :Le financement du project Desertec a été officellement annoncé hier, à hauteur de 400 mia d'euros.- Sput
Toutefois, avec une production qui proviendra à >50% de l'Afrique et du Moyen Orient... je me demande si on ne se met pas à nouveau une balle dans le pied en dépendant de pays qui peuvent à tout moment "fermer" le robinet et influencer (OPEP?) de manière importante le marché du kWh.
Je n'ai pas tout lu dans le détail mais cette région n'est pas à proprement parler stable... d'un point de vue politique ET énergétique.
A l'image de certains pays qui ont nationalisé les ressources quand ils en avaient besoin, je ne vois pas pourquoi ça n'arriverait pas une seconde fois!
Bref, je le répète, ce type de projet c'est l'avenir mais j'espère que les conflits géo-politiques n'auront pas les mêmes effets que dans le passé/présent et que la déperdition énergétique sera maîtrisée (objectif ambitieux de <3% par 1'000km).
T
Message par Derrick » 15 juil. 2009 18:35
Le nucléaire reste une des solutions viables pour l'Europe, malheureusement souvent politiquement incorrecte aux vus de la majorité des électeurs.
On commence à parler des "éoliennes" dans l'eau qui utilise le courant comme source génératrice, une solution intéressante qui mériterait plus d'investissement.
- sputnick
- Formule Renault
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Message par sputnick » 15 juil. 2009 20:24
Même analyse avec les collègues.ToTheEnd a écrit :Toutefois, avec une production qui proviendra à >50% de l'Afrique et du Moyen Orient... je me demande si on ne se met pas à nouveau une balle dans le pied en dépendant de pays qui peuvent à tout moment "fermer" le robinet et influencer (OPEP?) de manière importante le marché du kWh.
- Sput
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 20 sept. 2009 10:30
Il faut que tu développes le concept car il m'échappe.leo_26782 a écrit :Qestion stupide du moment:
A force de détourner les rayons du soleil qui chauffent la terre et faire des pompes à chaleur qui prend la chaleur dans les sous-sols de manière croissante, peut-on arriver à refroidir la planète? Plus que de manière marginale?
Message par leo_26782 » 20 sept. 2009 11:34
La terre est en partie chauffée par les rayons du soleil qui la frappe. De même, c'est parce que la chaleur produite par le noyau ne s'échappe par trop rapidement que la température de notre planète est agréable. Assez clair ou j'essaye de m'expliquer en plus long (pas sûr que ce soit plus clair par contre...)
Donc, si on utilise ces énergies différement, risque-t-on quelque chose à moyen terme?
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique