Fusillade Charlie Hebdo / Terrorisme en France

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Re: Fusillade Charlie Hebdo

Message par Avgas » 09 janv. 2015 22:20

Les 2 prises d'otages sont terminées, mais 1 terroriste est en fuite et le bilan est extrêmement lourd: 17 morts et de très nombreux blessés graves.
Beaucoup de choses ne vont plus être comme avant.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 10 janv. 2015 09:14

J'écoute mes podcasts habituels des chroniques économiques, politiques et humoristiques. Lundi, mardi, mercredi. Encore le ton guilleret des matinales radio, la bonne humeur. Puis Jeudi,les voix qui déraillent, les efforts pour arriver au bout de papiers et de lancements. Bouleversant.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 10 janv. 2015 09:47

Image
Image
Image
Image

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 10 janv. 2015 09:48

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 10 janv. 2015 12:51

Je peux vous garantir que Paris est sacrément quadrillé.
Ça ne rigole pas et très clairement la menace semble bien présente.

Déjà une fausse alerte à Euro Disney il y a une heure environ.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

jl32
Membre V8
Membre V8

Message par jl32 » 10 janv. 2015 13:19

De terribles évenements.
La menace ne semble pas être bien présente, elle est réelle encore aujourd'hui et la peur et la tension sont, j'imagine je ne suis pas sur Paris actuellement, tangibles et pesantes.
Les autorités s'attendaient depuis déjà un certain temps à des attentats, la France étant particulièrement exposée ces derniers mois.
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Bleu

Message par rbk » 10 janv. 2015 20:28

BS a écrit :Faux, la compagne de Charb était ce soir sur le plateau de TF1 et je peux vous assurer qu'elle était émue presque jusqu'aux larmes. Ayant un mauvais pressentiment elle avait l'intention de quitter la France, mais Charb s'y était refusé.
ça n'a pas d'importance mais ...

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 10 janv. 2015 20:50

Ils devraient mieux sélectionner leurs intervenants sur TF1, elle avait pourtant l'air sincère ! Il est aussi possible que la famille de Charb l'avait dans le nez et qu'elle a profité de l'occasion pour lui infliger ce désaveu.

C'est pourtant David Pujadas qui mériterait le prix Champignac, lui qui a demandé à une intervenante (Audrey) sur le plateau d'Antenne 2 si les deux terroristes de Charlie Hebdo en cavale devaient être considérés comme dangereux.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 11 janv. 2015 09:04

Simonetta Sommaruga sera aux côtés de Hollande, Cameron, Merkel, Renzi, Rajoy et Junker à Paris aujourd'hui.
Une belle opportunité de montrer l'unité autour des valeurs qui nous rassemblent.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 11 janv. 2015 10:19

Mmmouais... C'est juste dramatique qu'il faille attendre qu'un truc pareil arrive, de surcroît chez nous, pour voir de tels mouvements.

J'avoue que ces rassemblements ne contribuent pas à élever mon optimisme d'un seul poil. Pendant ces derniers jours je n'ai pas vu qui que ce soit prendre du recul et essayer de comprendre ou expliquer. Bien au contraire sous prétexte d'éviter l'amalgame, on continue de cacher la merde au chat. Même les intellos en arrivent à perdre leur sang-froid et leur capacité à apporter une pierre au débat que de tels événements devrait générer.

L'homme a la mémoire courte. On marchera ensemble aujourd'hui et demain l'on reprendra notre petit train-train d'occidental le cul confortablement assis sur un canapé, devant la télé, et l'on continuera à élire des va-t-en-guerre (ceux-là même qui aujourd'hui vont marcher en se tenant la main) ou des mono-neurones qui regardent béatement la courbe du chômage des jeunes exploser en disant "Je sais, c'est de ma faute".

Pathétique.

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Mutorcs
GP2
GP2
Véhicules : -

Message par Mutorcs » 11 janv. 2015 13:50

hm... on leur fait pas un peu une faveur à ces terroristes en les considérant comme les représentants de certaines "valeurs"? Peut-être qu'on devrait simplement les traiter comme les criminels qu'ils sont? Dommage d'ailleurs qu'on ne soit pas encore capable de concevoir des armes neutralisantes efficaces... Les neutraliser et les faire croupir en prison pour qu'ils ne puissent pas "mourir en martyr" aurait été la meilleure punition possible!
Dans le même sens, je trouve cela un peu bête que les musulmans se sentent obligés de manifester pour montrer qu'ils sont différents et éviter l'amalgame... Pour moi, cela va de soit et ils ne devraient même pas avoir à se justifier.

asylum
GP2
GP2
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5

Message par asylum » 11 janv. 2015 14:02

Disons surtout que les dirigeant politiques devront donner une réponse à la population (50 % selon les sondages) inquiète de "l'islamisation de l'Europe". Une peur pour une grande part infondée mais, ma fois, bien réelle chez une partie de la population. Cette réponse doit évidemment être autre que celle des mouvements comme PEDIGA sous lesquelles d'autres extrémistes se cachent pour charmer la population. Cette réponse doit aussi être autre que celle donnée actuellement, soit des jours amende ou des psychologues pour les extrémistes présumés ou ceux revenant du jihad.

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 11 janv. 2015 14:24

_nicolas a écrit :Mmmouais... C'est juste dramatique qu'il faille attendre qu'un truc pareil arrive, de surcroît chez nous, pour voir de tels mouvements.

J'avoue que ces rassemblements ne contribuent pas à élever mon optimisme d'un seul poil. Pendant ces derniers jours je n'ai pas vu qui que ce soit prendre du recul et essayer de comprendre ou expliquer. Bien au contraire sous prétexte d'éviter l'amalgame, on continue de cacher la merde au chat. Même les intellos en arrivent à perdre leur sang-froid et leur capacité à apporter une pierre au débat que de tels événements devrait générer.

L'homme a la mémoire courte. On marchera ensemble aujourd'hui et demain l'on reprendra notre petit train-train d'occidental le cul confortablement assis sur un canapé, devant la télé, et l'on continuera à élire des va-t-en-guerre (ceux-là même qui aujourd'hui vont marcher en se tenant la main) ou des mono-neurones qui regardent béatement la courbe du chômage des jeunes exploser en disant "Je sais, c'est de ma faute".

Pathétique.

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
Je suis entièrement d'accord avec tes dires. Suffit de jeter un oeil à Facebook pour se rendre compte qu'être aujourd'hui "charlie" et se réunir á de diverses places est un phénomène de mode qui passera dans une semaine. Je trouve déplacé de cultiver son "cool level" sur l'autel de la mort de certains. Facebook et autres n'ont pas vibré de la même. manière avec les +100 enfants assassinés au Pakistan il y a 3 semaines á peine.

Il faut vraiment que l'information nous tombe dessus sans pouvoir l'éviter pour créer du mouvement par chez nous. Par contre, á ce moment tout le monde devient grand sociologue humaniste super renseigné.

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 11 janv. 2015 14:34

Dans une vidéo publiée sur son site vendredi, enregistrée manifestement avant le dénouement des prises d'otages, le président d'honneur du Front national Jean-Marie Le Pen se désolidarise du mouvement Je suis Charlie".
Jean-Marie Le Pen a écrit :"Aujourd'hui, c'est: 'nous sommes tous Charlie, je suis Charlie'. Eh bien moi, je suis désolé, je ne suis pas Charlie. Et autant je me sens touché par la mort de douze compatriotes français dont je ne veux même pas savoir l'identité politique, encore que je la connaisse bien, qu'elle soit celle d'ennemis du FN qui en demandaient la dissolution par pétition il n'y a pas tellement longtemps. Je ne me sens pas du tout l'esprit de Charlie. Je ne vais pas, moi, me battre pour défendre l'esprit de Charlie qui est un esprit anarcho-trotskyste parfaitement dissolvant de la moralité politique", explique le fondateur du parti d'extrême droite.
C'est aussi ça, la liberté d'expression !

Aucun commentaire de ma part.

Tom63
Membre V8
Membre V8

Fusillade Charlie Hebdo

Message par Tom63 » 11 janv. 2015 14:57

Je suis malheureusement également d'accord avec bence et Nico sur le point de l'effet de mode...
Mutorcs a écrit :hm... on leur fait pas un peu une faveur à ces terroristes en les considérant comme les représentants de certaines "valeurs"? Peut-être qu'on devrait simplement les traiter comme les criminels qu'ils sont? Dommage d'ailleurs qu'on ne soit pas encore capable de concevoir des armes neutralisantes efficaces... Les neutraliser et les faire croupir en prison pour qu'ils ne puissent pas "mourir en martyr" aurait été la meilleure punition possible!
Dans le même sens, je trouve cela un peu bête que les musulmans se sentent obligés de manifester pour montrer qu'ils sont différents et éviter l'amalgame... Pour moi, cela va de soit et ils ne devraient même pas avoir à se justifier.
Parce que d'après toi, ce sont là les actes isolés de 3 malades?
Et ben...

Dans le cas présent, c'est toi qui donnes de l'importance à leur "cause" en souhaitant que l'on ait pris en compte l'interprétation de leur mort chez leurs coreligionnaires.
Arrêtés, jugés, attendant leur libération, en quoi cela les aurait-ils empêché d'être traités en héros??

Et puis il est certain que la prison leur a fait tellement peur jusqu'à présent, qu'ils auraient sans doute été drôlement punis.
Si on les avait en outre privé de dessert, ça aurait été trop ou pas?

Enfin, il n'y a pas que des musulmans qui défilent depuis mercredi.
Et le fait de parler de "se sentir obligé" laisse justement penser qu'il y a un problème.
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl