Macron, Hollande, Sarko, Ségo [Politique Française]
- Jan25
- DTM
- Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette - Localisation : Perth, Scotland, UK
Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]
Message par Jan25 » 16 juil. 2016 22:32
100% d'accord! Le souci, c'est que pour une partie de la population, élevée dans des banlieues-ghettos et pour laquelle l'ascenseur social est invariablement en panne et bloqué au sous-sol, il est trop tard...vravolta a écrit :La seule vraie protection, c'est l'education pour que le plus de gens puissent avoir un avenir...
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 17 juil. 2016 08:43
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 17 juil. 2016 08:52
Encore faut-il savoir ce qu'éducation veut dire. Parce que vouloir expédier tout le monde au bac puis à l'université, ça ne marche pas.Jan25 a écrit :100% d'accord! Le souci, c'est que pour une partie de la population, élevée dans des banlieues-ghettos et pour laquelle l'ascenseur social est invariablement en panne et bloqué au sous-sol, il est trop tard...vravolta a écrit :La seule vraie protection, c'est l'education pour que le plus de gens puissent avoir un avenir...
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 17 juil. 2016 10:48
Avoir des tonnes de licenciés en histoire (donc bacheliers) alors qu'il faut se battre et faire des pieds et des mains pour avoir un artisan "officiel" venir faire un dèpannage ou des travaux à la maison dans un délai acceptable, c'est avoir tout faux. Ce n'est pas pour rien que la Suisse n'a que 30%? de bacheliers mais quand on regarde le CV des patrons des 50 plus grosses sociétés Suisses il y en a plusieurs qui sortent d'une filière apprentissage. Pas sûr qu'en ayant été bacheliers ils seraient arrivés aussi loin.Jan25 a écrit:
vravolta a écrit:
La seule vraie protection, c'est l'education pour que le plus de gens puissent avoir un avenir...
100% d'accord! Le souci, c'est que pour une partie de la population, élevée dans des banlieues-ghettos et pour laquelle l'ascenseur social est invariablement en panne et bloqué au sous-sol, il est trop tard...
Encore faut-il savoir ce qu'éducation veut dire. Parce que vouloir expédier tout le monde au bac puis à l'université, ça ne marche pas.
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 17 juil. 2016 13:13
Message par vravolta » 17 juil. 2016 15:51
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 27 juil. 2016 15:04
Un prêtre de 85 ans égorgé pendant la messe.
Et ça par un gamin de 19ans.
Je ne sais pas où on va, mais on y va. Si le but de Daesh est de supprimer ce qui est appelé la "zone grise" (le melting pot de la population qui arrive à accepter les différences des autres), ils vont finir par y arriver, à ce rythme.
L'exaspération monte gentiment, et la défiance avec. On en est pas encore à la guerre civile, mais en ce qui me concerne j'ai toujours cette impression désagréable que l'Etat est un poulet sans tête.
Hollande va aller assister à la messe qui sera donnée à Notre-Dame en l'honneur du prêtre. Il est bien gentil, mais est-ce vraiment ce qu'on lui demande?
Quant à Sarkozy, qui va agiter ses petits bras à la télé et brasser du vent avec des déclaration dénuées de sens, il est pathétique.
Après 40 ans d’incompétence cumulée, ces gens deviennent maintenant clairement dangereux pour le pays qu'ils sont censés gouverner.
Les 30 glorieuses (© Jean Fourastier) ont appris aux politiques qu'il était possible de gouverner pour gouverner, sans rien faire de concret. Ils ne s'en sont jamais remis depuis, et on ne voit pas le bout du tunnel.
Je vous rejoins sur le thème de l'éducation, que ce soit sur le plan des valeurs ou de la formation. C'est un problème parmi d'autres, mais il est bien réel.
Il est inconcevable d'avoir martelé pendant des décennies que la seule voie fréquentable était celle qui menait au Bac, parce que sinon c'était synonyme d'attardement mental, et de faire en sorte que tout le monde puisse "s’enorgueillir" de l'avoir.
Pour parler de mon petit cas personnel, j'étais pétrifié quand j'étais à l'école d'avoir éventuellement à sortir du système scolaire général pour aller en apprentissage.
Et pour les profs, grands gourous de l'éducation et du bien être social, c'était synonyme d’échec scolaire que d'être reversé en filière technique ou professionnelle.
Le bâton menaçant qu'on nous présentait pour nous inciter à travailler en classe....

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 27 juil. 2016 16:58
Ce n'est pas ça qui va rendre ces drames acceptables à la population. Mais autant ce sont les attentats qui font monter la pression, autant ce sont les résultats qui la feront baisser. La symbolique n'est pas sans importance, la présence de Hollande ou Valls à une cérémonie est un cas de damned if you do, damned if you don't.
Le plus important pour la cohésion du pays et sa directin politique reste la réaction des communautés qui sont associées, à tort ou à raison, au terrorisme islamiste. Et franchement, je n'ai aucune idée du discours tenu, que ce soit sur "le terrain" ou parmi les figures plus reconnues.
Chose probable, la population va vouloir que ça change. La question est de savoir si Juppé incarnera assez le changement. Pour ma part, c'est ce que je souhaite à la France.
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 27 juil. 2016 18:39
Le boulot est facilité puisque les décérébrés qui plongent sous sa coupe ne croient manifestement plus en (voir détestent) l'Etat dont ils sont censé faire partie.
Bon courage pour leur expliquer qu'ils se trompent.
Je suis d'accord avec toi au sujet de la symbolique. Cela étant, j'ai la furieuse sensation qu'il n'y a rien au delà de cette symbolique passagère.
"Je vais rendre un hommage, faire un discours pour dire que c'est odieux et être très très ferme, et puis ça ira bien".
Aucune idée non plus des discours tenus par les communautés, ça ne remonte pas des masses dans la presse.
J'ai de la considération pour Juppé, nous en avons déjà parlé.
Je suis cependant septique au sujet de ses dernières sorties, qui me rendent hésitant sur sa capacité à aller au bout sans exploser en plein vol
Également, je ne sais pas s'il est l'homme du renouveau et du changement de mentalité, lui qui fait partie du système depuis 35 ans. Et il aura 72 ans l'année prochaine. Je ne fais pas de jeunisme, mais quand même. Je doute que ce soit lui qui nous fasse basculer dans la France 3.0. (Ça me rappelle Chirac et sa souris...)
Ça et l'appareil du parti qui se met lentement mais très surement en place contre lui, fagocité qu'il est par Sarkozy, qui ne reculera devant rien. La primaire va poser un réel problème.
Et à gauche on semble aller vers une primaire, qu'Hollande imagine lui permettre de ressortir comme le chef incontesté de la gauche et le crédibiliser. En même temps, les alternatives affichées à ce jour sont d'une telle nullité...
J'aimerais juste bien comprendre ce Macron cherche à fabriquer.
Vu comment les choses se passent aujourd'hui, Marine, telle la Trump moyenne, a un boulevard pour le 2ème tour.
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 27 juil. 2016 19:20
La direction que cela prend me semble pourtant sauter aux yeux...Tom63 a écrit :Je ne sais pas où on va, mais on y va.
C'est de la symbolique poudre aux yeux et appeler à la cohésion est certainement le plus mauvais discours que l'on puisse faire. Sauf si l'objectif est de pousser encore dans la direction évoquée un poil plus haut.Tom63 a écrit : Je suis d'accord avec toi au sujet de la symbolique. Cela étant, j'ai la furieuse sensation qu'il n'y a rien au delà de cette symbolique passagère. "Je vais rendre un hommage, faire un discours pour dire que c'est odieux et être très très ferme, et puis ça ira bien".
A coup sûr passer le reste de l'année à prier et poursuivre encore jusqu'en avril 2017 n'aidera pas beaucoup. Le contexte fait que ses chances ou celles de tout autre candidat que l'on pourrait considérer comme compétent dans le sens où nous l'entendons ici sont proches de zéro. La population veut que ça change mais le contexte, encore lui, fait que le choix ne peut être qu'émotionnel. Donc soit elle se choisit un rassembleur dans le genre Adolf pour ce qui est de l'inspiration, soit elle se choisit un mou idéaliste qui aura réussi à lui faire croire qu'il y a encore un espoir. Mais même si d'aventure c'est le deuxième scénario qui se réalise, l'heureux élu ne va pas tenir très longtemps et l'on risque alors bien de se retrouver dans la même situation que celle vécue en Allemagne en 1933.ze_shark a écrit :Chose probable, la population va vouloir que ça change. La question est de savoir si Juppé incarnera assez le changement. Pour ma part, c'est ce que je souhaite à la France.
Contexte toujours, il ne manque qu'une petite crise économique et nous aurons fait les courses pour réaliser un bon petit birchermuesli.
CQFD. Pas bien aux US, pas bien en Europe, retour au début de ce message !Tom63 a écrit :Vu comment les choses se passent aujourd'hui, Marine, telle la Trump moyenne, a un boulevard pour le 2ème tour.
PS: le seul type qui, aujourd'hui, a raconté un truc un poil sensé est le Pape dans son avion.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par Remi » 28 juil. 2016 09:53
Sans vouloir faire de beaux discours, il me semble être l'homme dont le pays a besoin :
- sans idéologie (aussi bien au niveau de l'éducation que des règles de société) ;
- totalement détaché du système politique des 40 dernières années ;
- pas Franc-maçon à la différence de la grande majorité des politiques en France ;
- pour connaitre certains de ces proches, il est tout à fait intègre ;
- du fait de sa carrière militaire, il est dévoué à la France et suffisament fort pour résister aux diverses pressions qui s'exercent/vont s'exercer sur lui ;
- habitude de gérer des situations difficiles (et on y est, en France et plus largement en Europe) ;
- il me semble, une très bonne vision du monde géopolitique ;
- il a son franc-parler, ça ne plait pas à tous le monde, mais au moins pas de blabla, il va droit au but.
Bref un bonhomme à suivre, mais c'est tout le bien que je souhaite à la France pour les prochaines années.
https://rebatirlafrance.fr/
https://www.instagram.com/didier_tauzin/
https://www.facebook.com/Didier-Tauzin- ... 204191861/
DS4 THP 200 2012
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 28 juil. 2016 11:32

Message par Remi » 28 juil. 2016 13:18
Je serai ravi que tu développes un peuCorsugone a écrit :Remi, t'en as d'autres de comiques ?

PS : j'ai failli ajouter "pour une fois" puis me suis retenu de justesse
Ah zut non me suis pas retenu
DS4 THP 200 2012
- bacchus
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 F80
Message par bacchus » 30 juil. 2016 09:42
Il faut qu'il trouve une vidéo...Remi a écrit :Je serai ravi que tu développes un peuCorsugone a écrit :Remi, t'en as d'autres de comiques ?
PS : j'ai failli ajouter "pour une fois" puis me suis retenu de justesse
Ah zut non me suis pas retenu
- Jan25
- DTM
- Véhicules : 14 LR Discovery
72 Pinzgauer 710M
66 Corvette - Localisation : Perth, Scotland, UK
Message par Jan25 » 31 juil. 2016 09:14
...avec l'immense avantage qu'elle commence par désamorcer cette rengaine de guerre civile qu'on nous ressert régulièrement.
Le souci est que le système démocratique Français est verrouillé et ne permettra jamais l'émergence d'un petit candidat comme Tauzin ou Asselineau. Et la récente loi Urovas qui élimine le principe de la proportionnalité du temps de parole à la TV pour les petits candidats va tout à fait dans le sens d'un tri-partisme établi pour durer. Si on ajoute la tendance des médias mainstream à étiqueter "extrême-droite" tout ce qui n'est pas bêtement Européiste ou qui se permet de poser des questions sur la validité ou la pertinence de la monnaie unique ou de la conception actuelle de la construction européenne, on est assuré de voir ce genre de petits candidats rester dans l'ombre.
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique