Uber et les taxis

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Re: Uber et les taxis

Message par ze_shark » 31 juil. 2015 21:26

Uber lève un milliard de plus à une valorisation de 51 milliards et est assis sur 5 milliards de cash. De quoi se payer quelques lobbyistes.

Uber Crosses $50 Billion Valuation http://www.wsj.com/articles/uber-valued ... 1438367457

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 01 août 2015 19:52

Et 'a cette occasion, Microsoft rentre comme actionnaire.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 20 sept. 2015 08:50

Semble que la stratégie de flibustier de Uber ne fonctionne pas, les deux execs pour l'Europe et la France risquent deux ans de prison. Suis surpris par les tarifs: Uber ne semble pas moins cher en France.

Uber Meets Its Match in France http://www.wsj.com/articles/uber-meets- ... 1442592333

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 02 oct. 2015 12:47

Possibilité maintenant de lier les comptes SPG avec Uber, 3 points par $ dépensé.
https://www.spgpromos.com/uber/
Ca va pas faire une nuit gratuite en 3 courses, mais c'est tout bénef. Utilise à outrance ces jours, j'ai eu de tout (en Uber X): Merc classe S longue, BMW série 5, Camry Hybride, des djeuns en Ford Focus, Honda CRV.
La plupart ne sait pas où elle va (c'était un savoir-faire devenu obsolète pour les chauffeurs de taxi), mais la nav de l'app et de la caisse compense largement. Et ils conduisent pas plus mal que les chauffeurs de tacos, voire l'inverse. Pas de transaction, pas de cash, pas d'attente pour payer, pour avoir une quittance. Et c'est tellement pas cher qu'on se demande comment ça va pouvoir durer.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 10 oct. 2015 15:40

Articles sur le rival de Uber en Chine, Didi Kuaidi, et leur investissement de 100m$ dans Lyft pour donner plus de concurrence à Uber sur un marché domestique où ils règnent.

http://www.wsj.com/articles/inside-uber ... 1441234010
http://techcrunch.com/2015/09/16/ubers- ... rtnership/

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 31 oct. 2015 15:39

Uber a recruté une flotte de voitures éxotiques et hybrides pour une promo couplée à un programme TV à New York: McLaren P1, LaFerrari, Tesla, i8 etc.

http://gtspirit.com/2015/10/29/uber-off ... york-city/
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 31 oct. 2015 15:51

On m'a aussi parlé de transferts par hélico de JFK à Manhattan quasiment au tarif d'un taxi ...

Mutorcs
GP2
GP2
Véhicules : -

Message par Mutorcs » 31 oct. 2015 15:53

Il y a un truc que je voudrais comprendre...
Je dis peut-être de la merde, mais à la base Uber PoP se servait pas d'une "faille" dans la loi Vaudoise qui disait que l'on pouvait parler de covoiturage jusqu'à 1.5.fr-/km?

bacchus
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 F80

Message par bacchus » 31 oct. 2015 19:55

ze_shark a écrit :On m'a aussi parlé de transferts par hélico de JFK à Manhattan quasiment au tarif d'un taxi ...
C'est Gotham Air.
99$ pour la première fois. Après c'est 199-219$ selon l'horaire.
Et si les conditions de vol sont mauvaises, le transfert se fait en Tesla S.

Seul contrainte, le vol est confirmé dès que 4 places sont réservés.

Uber Black c'est 100$ pour un transfert Mahattan/JFK.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 31 oct. 2015 20:12

Exactement USD 105 mon dernier trajet en UberBlack. Deux fois le forfait taxi.

Transfert en hélico ça devient intéressant. On perd un temps fou entre JFK et le centre, pénible surtout quand c'est pour rester à peine 24h...

Sent from my iPad Air 2 using Tapatalk HD
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 31 oct. 2015 21:46

Après il faut voir d'oú part l'hélico á JFK. Faut-il retraverser une sécurité, etc...

bacchus
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 F80

Message par bacchus » 31 oct. 2015 21:59

Mutorcs
GP2
GP2

Message par Mutorcs » 06 déc. 2015 20:34

Bon ça fait maintenant un petit moment que je fais chauffeur Uber-POP sur Lausanne à l'occasion avec ma CT200h.
J'avais déjà un petit job étudiant mais l'expérience d'être conducteur Uber me paraissait intéressante et les quelques chauffeurs avec qui j'avais discuté m'avait dis que ça marchait plutôt bien. En plus de ça j'adore conduire (qu'est-ce que je ficherais sur ce forum sinon? :mrgreen:) et ma voiture s'y prête parfaitement (petit hybride qui consomme peu en ville).

Pour moi c'est un deuxième "job-étudiant". Un bonus. Je fais généralement ça les soirs de week-end ou je sors pas pour gagner de l'argent au lieu d'aller en perdre ;)

Si jamais pour ceux qui ne savent pas, il y a quand même 2-3 critères à respecter pour pouvoir être chauffeur Uber-POP:
- Avoir une voiture de moins de 10 ans
- Avoir le permis de conduire depuis au moins 3 ans
- Avoir une voiture 4-5 portes
- Pas avoir fais de grosses conneries (j'imagine vu qu'ils m'ont demandé une photo de mon casier judiciaire)
- Allez à un rendez-vous ou on se fait briefer sur comment ça marche, on accepte un règlement et on reçoit des "règles générales de conduite"

Mais c'est vraiment pas compliqué et le rendez-vous est absolument pas prise de tête... En gros ils veulent juste voir la gueule du type avant d'activer le compte.

Je n'ai évidemment aucun horaire à tenir ou à respecter. Je suis donc libre de faire ça quand je veux et ou je veux ou d'accepter ou de refuser les courses qui me sont proposées. Et puis avec la géolocalisation et les transactions automatiques c'est vraiment facile. L'aspect social est plutôt cool. Forcément je rencontre et discute avec plein de monde c'est une bonne expérience! Pour l'instant je n'ai jamais eu de soucis avec aucun de mes passagers... Espérons que ça continue! Et puis il y a vraiment pire comme cadre de "travail" que d'être dans ma Lexus avec ma musique :) Les clients sont généralement plutôt jeunes ou des Etats-Unis.

Niveau rentabilité... Si je fais ça au bon moment et au bon endroit, je tourne à 20-35fr.-/h. Forcément ça sert à rien de faire ça à 10h un Dimanche Matin. Par contre il faut compter qu'environ un cinquième des couts va à l'entretien/décote/essence de la voiture (j'étais arrivé à ce résultat en fesant une estimation pessimiste avec ma voiture). Mais malgré tout c'est vraiment pas mal pour quelqu'un qui fait ça comme Job Etudiant. Un Job Etudiant normal étant payé autour des 16-25fr.-/h.
Quand j'ai commencé en Juillet on touchait le 80% de la valeur de chaque course. Maintenant qu'ils se rendent compte que ça marche plutôt bien c'est descendu à 70%.

Mais il y a quand même pas mal de trucs qui me dérangent en ce qui concerne le statut d'Uber... Si je comprends bien, pour le canton de Vaud c'est du covoiturage. C'est donc nullement considéré comme un travail... Du coup je ne sais même pas si je suis sensé déclarer mes revenus Uber (de toute façon je ne gagne pas encore assez pour payer des impôts). Et je cotise absolument pas pour l'AVS avec Uber. Uber apporte plein de bonnes choses mais bénéficie d'un statut vraiment bizarre que j'ai vraiment du mal à comprendre. Une chose est sûre, ça ne va pas rester comme ça éternellement.

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 07 déc. 2015 09:54

En tant qu'indépendant, tu dois cotiser au 1er pilier mais tu dois t'annoncer de ton propre chef.
Le problème de Uber POP, c'est que justement les critères ne sont pas tous remplis et s'approche d'un employé:
http://www.bsv.admin.ch/kmu/ratgeber/00 ... ml?lang=fr

Pour ce qui est des revenus, tu dois bien évidement déclarer même si tu ne payeras pas. (sauf si tu atteins le seuil)

Mutorcs
GP2
GP2

Message par Mutorcs » 07 déc. 2015 13:31

Pour l'AVS j'ai déjà un autre job étudiant qui me fait cotiser... Du coup ça devrait être bon non?