Macron, Hollande, Sarko, Ségo [Politique Française]

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]

Message par BS » 11 sept. 2014 17:21

Lolo'stéo a écrit :De nouveau, effet d'annonce, décision a l'emporte pièce et surtout, il (Walls) agite les chiffons rouges (comme un torero) de sanctions lourdes et "faciles" (sans en avoir quelque légitimité) sur Thevenoud ou encore le front national pour détourner des vrais problèmes de fond...
Ne serait-ce pas plutôt pour attraper les grenouilles qu'on agite le chiffon rouge ?

Je ne connais pas la ca-ca-cage !
Je connais la mouche qu'on me jette
Ploc ! Et le chiffon rouge
Ploc ! L'appât vient, je bondis
On me prend, je m'échappe, je reviens, ploc !

Sans cervelle ! Tu auras mon sort !

:mrgreen:

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 11 sept. 2014 17:31

:-D :-D :-D

raphael_px
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki

Message par raphael_px » 12 sept. 2014 09:16

Valls semble assez prompt à user (et abuser) de sa position quand cela l'arrange.
Il se place en papa providentiel qui donne des réponses du genre, François est élu pour 5ans alors maintenant on lui fait confiance pour le temps qui reste!
Dans l'affaire Dieudonné il a aussi été bien loin et est parti en guerre quasi personnelle (bien qu'il soit possible qu'il y ai un certain lobby derrière lui) contre un humoriste qui était un peu limite. J'ai l'impression qu'il y avait des problèmes à ce moment plus important qu'un troubadour provocant!

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 12 sept. 2014 11:09

Un certain lobby ? Un peu limite ? Les euphémismes volent bas.

Tu veux dire un grand complot sioniste contre un humoriste innocent qui faisait de bonnes blagues légèrement politiquement incorrectes ?

Ou la réaction (certes politicienne) d'un ministre de l'intérieur à la vrille d'un anti-sémite patenté qui banalise et légitime des idées fachistes ?

Les mots ont un sens.

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 13 sept. 2014 07:24

Alors perso, je suis pas particulièrement pour (euphémisme) les idées de Dieudo mais je trouve que l'affaire qu'on en a fait lui a fait plus de pub que de tort et qu'en cela, ca s'est révélé anticonstructif. Au moment où son spectacle a été interdit, je suis allé le voir sur le net histoire de me faire une idée alors que je n'y serais pas allé en vrai. Ce que j'y ai vu/entendu, indépendamment du message, était d'une qualité très très moyenne et du coup, l'écho qu'il a eu est sans rapport avec ce qu'il aurait du avoir.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 13 sept. 2014 15:27

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 13 sept. 2014 15:57

Pour ceux qui écoutent Canteloup ...

Et la répartie.

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 13 sept. 2014 17:46

Et pourtant JJB se fait allumer toutes les semaines par les Guignols.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 18 sept. 2014 08:59

Il est en forme Zemmour ce matin.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 19 sept. 2014 16:44

Breaking news. Le petit Nicolas revient en politique.
Amis,

Le 6 mai 2012, au soir de l'élection présidentielle, j'ai remercié les Français de l'honneur qu'ils m'avaient accordé en me permettant de conduire les destinées de notre pays durant cinq années. Je leur ai dit ma volonté de me retirer de toute activité publique. Depuis, j'ai pris le temps de la réflexion après toutes ces années d'activités intenses. J'ai pu prendre le recul indispensable pour analyser le déroulement de mon mandat, en tirer les leçons, revenir sur ce que fut notre histoire commune, mesurer la vanité de certains sentiments, écarter tout esprit de revanche ou d'affrontement. 
J'ai pu échanger avec les Français, sans le poids du pouvoir qui déforme les rapports humains. Ils m'ont dit leurs espoirs, leurs incompréhensions et parfois aussi leurs déceptions. J'ai vu monter comme une marée inexorable le désarroi, le rejet, la colère à l'endroit du pouvoir, de sa majorité mais plus largement de tout ce qui touche de près ou de loin à la politique.J'ai senti chez beaucoup de Français la tentation de ne plus croire en rien ni en personne, comme si tout se valait, ou plutôt comme si plus rien ne valait quoi que ce soit. Cette absence de tout espoir si spécifique à la France d'aujourd'hui nous oblige à nous réinventer profondément. Je me suis interrogé sans concession sur l'opportunité d'un retour à la vie politique que j'avais arrêtée sans amertume et sans regret.

Je suis candidat à la présidence de ma famille politique. Je proposerai de la transformer de fond en comble, de façon à créer, dans un délai de trois mois, les conditions d'un nouveau et vaste rassemblement qui s'adressera à tous les Français, sans aucun esprit partisan, dépassant les clivages traditionnels qui ne correspondent plus aujourd'hui à la moindre réalité.
Ce vaste rassemblement se dotera d'un nouveau projet, d'un nouveau mode de fonctionnement adapté au siècle qui est le nôtre et d'une nouvelle équipe qui portera l'ambition d'un renouveau si nécessaire à notre vie politique. J'aime trop la France ; je suis trop passionné par le débat public et l'avenir de mes compatriotes pour les voir condamnés à choisir entre le spectacle désespérant etc etc etc etc ....
Donc prise de pouvoir, changement de status, élimination des primaires, deuxième tour contre Le Pen, et deuxième mandat. A moins que les affaires ...

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 19 sept. 2014 18:29

ze_shark a écrit :
élimination des primaires ...
T'es si sur de toi ? :mrgreen:

Alain Juppé, qui fait parti du triumvirat dirigeant l'UMP, met en garde Sarkozy sur le respect de "primaires ouvertes" en vue de l'élection présidentielle de 2017, auxquelles l'ancien premier ministre s'est lui-même porté candidat.

"Je vais faire attention à deux choses, d'abord l'esprit de rassemblement droite et centre, et l'engagement d'organiser des primaires ouvertes", a déclaré le maire de Bordeaux à des journalistes. "Pour le reste, chacun a ses idées et ses propositions", a-t-il ajouté, estimant que la candidature de Nicolas Sarkozy "ne peut qu'enrichir le débat qui va se dérouler maintenant au sein de l'UMP".

D'un autre coté, Juppé veut sa rouste, ça lui fera du bien.

RobbiRS
WTCC
WTCC
Véhicules : 6... pas un de plus

Message par RobbiRS » 19 sept. 2014 20:00

Flamby 1er (ou Crétin 1er) méprise les pauvres, les sans-dents ? Foutaises, la preuve :

Image

:wink:
997 GT2 RS / 991 turbo S MkII / RS6 C7 / 8C Spider / F430 Scuderia / Cooper S F56

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 19 sept. 2014 20:39

L'élection à la présidence de l'UMP devrait être une formalité, sa popularité parmi les militants de l'UMP est proche d'un score soviétique. Il est clair qu'il y aura opposition à la suppression de la primaire, mais Sarkozy parle déjà de tout changer. Nouveau nom, nouveaux statuts, et hop, hold up à la hussarde.
Je ne dis pas que c'est souhaitable, mais ça me parait plausible.

Sent from my Nexus 10 using Tapatalk

rbk
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Bleu

Message par rbk » 19 sept. 2014 21:43

DSK était à Genève hier, quelqu’un est allé écouter sa conférence ?

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 22 sept. 2014 16:59

:mrgreen:
Image