Votations du 29.11.2009

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 30 nov. 2009 15:42

pierre a écrit : à ceux qui exigent des jours congés pendant le ramadan......
Et pourquoi pas ? tu travailles toi le dimanche et le lundi de Pâques ??? (moi pas et même le vendredi dans le canton de Vaud)
pierre a écrit : En plus, on peut ajouter une bonne couche d'"affaire des caricatures" d'il y quelques années....
La représentation du Prophète Mahomet (en caricature qui plus est) est INTERDITE ET SACRILEGE dans la religion Musulmane. On comprends aisément que ça les ai un peu "fâchés". En tout cas moi je le comprends, et franchement bruler 3 drapeaux et s'exciter dans les rues ça n'est pas non plus gravissime comme réaction... :roll:
pierre a écrit : Tout cela a visiblement laissé des traces, et l'amalgame "minaret => intégrisme islamiste" est vite fait.
Hé oui malheureusement :evil: et les médias n'y sont pas pour rien.
pierre a écrit : A mon avis (j'ai voté non), un tel interdit n'a(vait) pas lieu d'être en Suisse. Mais je comprends la réaction de la masse inculte.
Moi aussi j'aurais voté non si j'en avais eu la possibilité, mais contrairement à toi je ne comprendrai jamais ce genre de réactions, d'ou qu'elle vienne...inculte ou pas. Le racisme et la xénophobie sont incompréhensibles et inexcusables :?
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 30 nov. 2009 15:44

Nico997 a écrit :
ze_shark a écrit :Perso, je ne suis pas vraiment fier que nous soyons le porte-drapeau d'une légion de xénophobes de placard.
On est donc au moins deux...
Non on est trois désormais! :wink:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 30 nov. 2009 16:02

Marie a écrit :
Nico997 a écrit :
ze_shark a écrit :Perso, je ne suis pas vraiment fier que nous soyons le porte-drapeau d'une légion de xénophobes de placard.
On est donc au moins deux...
Non on est trois désormais! :wink:
4! :wink:

Edit: Je viens de voir ça dans l'article à Marine Le Pen:

"Les suisses ont ainsi exprimé leur attachement à leur identité nationale, à leurs paysages et à leur culture."

De dieu, si c'est pas beau ! Monstre corsé.

kamaii
Karting

Message par kamaii » 30 nov. 2009 16:34

Corsugone a écrit :Non monsieur le sociologue, je ne moque pas de mes lecteurs, je décris ce qui est perçu par une majorité de Français dont beaucoup travaillent dans des services publiques et sont confrontés tous les jours aux exigences toujours plus sectaires de nos amis musulmans. (Education nationale, Hopitaux, etc ....)

Lorsqu'on veut se meler de socioligie, il faut vivre les évènements et pas se contenter de les examiner caché derrière des livres.
Bien, je passe l'attaque personnelle qui nous mène nulle part. Disons que j'ai aussi asphalte.ch, pas uniquement les livres. :D

Nous sommes tout de même d'accord sur un point. Tu utilises "percevoir". Sache que la perception est le fruit d'énormément d'informations que nous recevons et que nous décidons ou non de nous approprier.

Je n'ai malheureusement pas le temps de répondre en détail à tout ce qui a été dit. C'est juste dommage de faire des amalgames entre musulmans, terroristes, intégristes, islamiste, RMistes et encore plein de trucs en -istes.

Aujourd'hui, je suis peu fier de vivre en Suisse, qui loin des montagnes et du chocolat montre aussi un visage xénophobe et raciste.

kamaii
Karting

Message par kamaii » 30 nov. 2009 16:35

Marie a écrit :
pierre a écrit : à ceux qui exigent des jours congés pendant le ramadan......
Et pourquoi pas ? tu travailles toi le dimanche et le lundi de Pâques ??? (moi pas et même le vendredi dans le canton de Vaud)
Moi je veux bien avoir congé aussi les congés musulmans, ça ferait pas de mal :lol:

lio---
DTM
DTM

Message par lio--- » 30 nov. 2009 16:59

kamaii a écrit :
C'est juste dommage de faire des amalgames entre musulmans, terroristes, intégristes, islamiste, RMistes et encore plein de trucs en -istes.

Aujourd'hui, je suis peu fier de vivre en Suisse, qui loin des montagnes et du chocolat montre aussi un visage xénophobe et raciste.
Tu as fait une jolie synthèse, d'après moi, de l'esprit et la perception que certains suisses ont par rapport à l'Islam.

+1 :wink:
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 30 nov. 2009 23:39

Nico997 a écrit :Et les initiatives multiples, par-ci par-là, sous ce prétexte bidon de laïcité qu'on nous sert à toutes les sauces.

Je trouve personnellement que c'est une excellente chose. C'était la volonté de Jules Ferry lors de sa création.
C'est un moyen d'égalisation des élèves, et je serais aussi tout à fait partisan de l'uniforme dans cette enceinte.
A l'âge que l'on a à l'école, il y a d'autres choses à apprendre que cultiver son apparence ou sa religion. Avant de pouvoir prétendre à cultiver sa différence ("Be unique" et blabla), il faudrait déjà apprendre à se cultiver tout court. Ce sont les ignares qui sont le plus facilement endoctrinables.
Nico997 a écrit :Pouvoir se confier à Dieu, Jésus, Allah, Mahomet ou à d'autres, et pouvoir le dire sans honte, est de plus en plus compliqué.
Je ne comprends pas.
Le rapport à Dieu est sans doute la chose la plus personnelle que l'on puisse avoir. La foi ancrée à l'intérieur de soi (pour ceux qui l'ont) est peut-être la seule et unique conviction qui soit vouée à demeurer inchangée jusqu'au jour de la mort.

Par définition, on prie ou pense à Dieu dans l'intimité. Quel besoin de l'afficher en public et/ou de le crier sur les toits (sans allusion aucune) ?

Je ne vois pas ce qu'il y a de "compliqué" ; aussi je ne crois pas que les lieux de culte aient été créés dans le but que chacun, seul ou en groupe, puisse venir y prier (la Nature est bien plus propice à cela), j'ai mes théories sur l'opium du peuple mais je vous les épargnerai.
Nico997 a écrit :Enfin en acceptant cette initiative, la Suisse fait un pas de plus dans l'isolement...
Mais non, mais non, avec le CEVA, Genève vient de donner un signe fort qu'elle voulait s'ouvrir à ses voisins français :lol:
Dernière édition par Alster le 01 déc. 2009 00:34, édité 1 fois.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 30 nov. 2009 23:43

bence a écrit :Réaction débile de la part d'une masse inculte... incapable d'imaginer la conséquence -au delà du "ouf" y'en aura pas de dieu" de son geste.
Parce que ça va être quoi la/les conséquence(s) selon toi ?

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 30 nov. 2009 23:51

kamaii a écrit :C'est juste dommage de faire des amalgames entre musulmans, terroristes, intégristes, islamiste, RMistes et encore plein de trucs en -istes.

Ben moi, je suis pas fier de vivre, non pas dans un pays, mais dans un monde où des armées d'abrutis (terme valable aussi bien pour ceux qui publient des news que pour ceux qui les cautionnent) passent leur temps à monter en épingle des affaires qui ne le méritent pas en recourant sans cesse à un langage artificiel, spectaculaire, disproportionné et dans lequel les amalgames sont légions ; être qualifiés de xénophobes et de racistes parce qu'on a donné un signe de halte à une possible expansion visuelle d'une religion en est une illustration brillante.
kamaii a écrit :
Alster a écrit : Il faudrait éventuellement prendre conscience du fait qu'il y a une propagande underground phénoménale à l'intérieur du monde musulman, en provenance d'élites religieuses déterminées à prouver au reste du monde la supériorité de l'Islam.
Elles ont pour but de toucher une masse en manque de repères et de reconnaissance sociale qui bien souvent n'est pas politisée.
Or, quand on observe la situation actuelle de par le monde, ce ne sont pas les terrains propices qui manquent.
Dans ce contexte, il devient d'autant plus dur de pratiquer un islam dit modéré/tolérant, sans se faire fustiger par ses "semblables" ni par les gens d'autres religions qui n'ont comme fenêtre sur l'Islam que les attentats du 11 septembre.

Or je ne crois pas que ce soit ces pratiquants discrets et pour le coup, réellement tolérants qui soient tellement en faveur de revendications quelconques......
On dirait que tu parles de l'UDC à quelques détails près... :D
et monsieur est politologue...
rassurant...

Ah nan, en fait, t'es en train de sous-entendre que pour des gens qui ont des idées de droite, mais qui n'adhèrent pas à l'UDC, c'est devenu vachement dur de s'exprimer sans passer pour un facho ? Je confirme.
Imagine si en plus, combiné à ça, tu as des rêves marxistes, tout comme des idées nietzschéennes ainsi que des convictions bouddhistes, y'a plus personne pour te suivre... ni pour te représenter, d'ailleurs... gougoul, help !

PS on a more serious note : si je peux me permettre, circonscris mieux tes mises en citation la prochaine fois, parce qu'à mon avis, il n'y a pas tant de monde qui a compris ce que tu voulais réellement dire.

lio---
DTM
DTM

Message par lio--- » 01 déc. 2009 00:07

Alster a écrit :
Ben moi, je suis pas fier de vivre, non pas dans un pays, mais dans un monde où des armées d'abrutis (terme valable aussi bien pour ceux qui publient des news que pour ceux qui les cautionnent) passent leur temps à monter en épingle des affaires qui ne le méritent pas en recourant sans cesse à un langage artificiel, spectaculaire, disproportionné et dans lequel les amalgames sont légions ;.
Bien ! C'est exactement ce que tu es en train de faire... Mais ne nous disputons-pas, c'est un forum lié à l'automobile.
Some say he is powered by a warp core, and he has tyre marks instead of fingerprints. All we know is he's called the Stig.

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 01 déc. 2009 00:08

Alster a écrit :
bence a écrit :Réaction débile de la part d'une masse inculte... incapable d'imaginer la conséquence -au delà du "ouf" y'en aura pas de dieu" de son geste.
Parce que ça va être quoi la/les conséquence(s) selon toi ?
Les conséquences ne seront pas visibles, matérielles, simplement éthiques, morales... C'est ce genre de geste qui peut être la porte d'entrée à des choses bien plus graves dans l'avenir. L'Histoire nous présente pas mal de souvenirs d'intolérence et rigidité entre hommes qui sont à mon avis supposés être des messages d'alertes à ne pas ignorer.

Pour ma part, je vais me souvenir pendant longtemps de ce 29 Novembre assez "raté".

lio---
DTM
DTM

Message par lio--- » 01 déc. 2009 00:18

Alster a écrit : Ben moi, je suis pas fier de vivre, non pas dans un pays, mais dans un monde où des armées d'abrutis (terme valable aussi bien pour ceux qui publient des news que pour ceux qui les cautionnent)
Ah oui, et encore cher Alster. Je ne trouve pas très respectueux de traiter les gens qui ne partagent pas ton opinion (et il y'en a beaucoup, heureusement :) ) d'abrutis.

C'est la divergence d'opinions qui ouvre le débat, mais l'injure le clôt assez rapidement.

Cependant, cela démontre la limite de ton ouverture d'esprit.

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 01 déc. 2009 00:26

Laisse moi deviner : tu es journaliste au 20 minutes, avec une capacité de compréhension et d'appréciation pareille ?

lio---
DTM
DTM

Message par lio--- » 01 déc. 2009 00:46

AHH si seulement 8)

lio---
DTM
DTM

Message par lio--- » 01 déc. 2009 00:48

Non plus sérieusement, explique au pauvre journaliste l'orientation de ton pamphlet...