Covid19
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Re: Covid19
Message par your momo » 27 mai 2021 16:23
asylum a écrit : ↑27 mai 2021 14:39Pas pire que celui pour le oui à la taxe CO2 dont la combustion est vraiment topLeuen a écrit : ↑27 mai 2021 12:05Avez-vous reçu un tout ménage sous forme d'un petit journal contre la loi COVID-19 ? Ca semble venir des "amis de la Constitution". J'ai juste parcouru le truc en diagonal pour l'instant et ça à l'air d'être du costaud. On y apprend notamment qu'en réalité il n'y a pas eu de surmortalité liée au COVID en Suisse. Il faudra que je le parcours plus en détail avant de l'utiliser pour allumer le BBQ.
Je me demande où se situe la limite entre la liberté d'expression et la désinformation de masse ?![]()
![]()

Message par Yvan » 28 mai 2021 08:03
Quand déja ces papelards passent le filtre du "pas de publicité merci", ils ont pas le temps de grimper à l'appart, c'est droit départ dans le container à papier..ZeVal a écrit : ↑27 mai 2021 15:37Ah, je suis déçu, pas reçu celui-la !asylum a écrit : ↑27 mai 2021 14:39Pas pire que celui pour le oui à la taxe CO2 dont la combustion est vraiment topLeuen a écrit : ↑27 mai 2021 12:05Avez-vous reçu un tout ménage sous forme d'un petit journal contre la loi COVID-19 ? Ca semble venir des "amis de la Constitution". J'ai juste parcouru le truc en diagonal pour l'instant et ça à l'air d'être du costaud. On y apprend notamment qu'en réalité il n'y a pas eu de surmortalité liée au COVID en Suisse. Il faudra que je le parcours plus en détail avant de l'utiliser pour allumer le BBQ.
Je me demande où se situe la limite entre la liberté d'expression et la désinformation de masse ?![]()
![]()
Message par vravolta » 28 mai 2021 15:24
Message par rbk » 28 mai 2021 15:28
J'ai passé ces papier un par un pour ne pas jeter du courrier, il y en avait bien 500 Gr. Je n'imaginais pas que c'était encore possible aujourd'hui
- Nyrvan
- GP2
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Message par Nyrvan » 28 mai 2021 16:04
- Le variant indien est devenu majoritaire en Angleterre qui voit le nombre de cas augmenter à nouveau malgré la vaccination.
- Le variant indien est considéré comme problématique par l'OMS, à voir ce qu'il va en advenir.
- Un variant bordelais inquiète car il est issu du variant anglais avec une deuxième variation très proche, celle-ci, du variant sud-africain.
- La vaccination en Suisse commence à perdre de son élan depuis les annonces de réouvertures. D'où les campagnes publicitaires et les vaccinations mobiles où le vaccin se rend chez le patient.
- La Task Force rentre en mode "réduit", ce qui fait exulter les politiciens extrémistes mais qui est le témoin d'un problème plus profond : la méfiance grandissante des dirigeants envers la science. En effet, ces scientifiques de très hauts niveaux faisaient un travail bénévole et sont de plus en plus menacés de morts ou de poursuites en justice au point que certains de ces membres sont maintenant sous protection policière.
- A. Berset a utilisé l'exemple des masques pour dire qu'il aurait dû moins écouter les scientifiques. Pour la petite histoire, des documents internes sont sortis qui démontrent que dès le début de l'existence de la Task Force, la première recommandation était le port du masque. Recommandation que l'OFSP a rejetée début avril 2020...
Sinon, j'ai une patiente très allergique et considérée comme très vulnérable qui a enfin eu l'accord du service d'allergologie du CHUV de se faire vacciner (la demande avait été faite début février 2021). Elle ne pouvait avoir de rendez-vous, malgré sa condition, que dans un mois et demi pour la vaccination au CHUV (elle doit être vaccinée dans un centre ayant des urgences). J'ai donc pris mon petit téléphone et j'ai contacté les personnes en charge de la vaccination... Pour me faire entendre dire que *non il n'y a pas de priorité pour les personnes vulnérables, elles avaient qu'à ce faire vacciner avant...". Charmant.
- torrentmt
- Formule Renault
- Véhicules : Jaguar F-Type roadster V6 S
Message par torrentmt » 28 mai 2021 16:26
Je me suis fais vacciner via mon entreprise, j'ai eu le premier RDV 1 mois plus tôt qu'en passant par mon canton (NE). RDV que j'ai pu annuler.
J'ai pré-remplis les papiers à l'avance. Sur place, j'enlève le pull, désinfection, piqure, sparadrap, autocollant dans le carnet de vacccination. Tout ça en moins de 5min. Encore 15min d'attente et j'ai pu repartir.
1 personne pour la prise en charge du début jusqu'à la fin.
C'est très rapide, rien à voir avec ce qu'on m'a raconté dans les centres de vaccination cantonaux.
- Huntox
- F1
- Véhicules : Mini / Cupra
Message par Huntox » 28 mai 2021 20:35
Je n'ai pas été vacciné dans un centre de vaccination cantonal, mais les feedbacks que j'ai eu de mon entourage qui sont allés notamment au Palais de Beaulieu relèvent une organisation aux petits onions, efficace et rapide, tout du moins sur Vaud et sont partis enthousiastes. Peut-être que sur NE c'est un autre son de cloche ?
- Huntox
- F1
- Véhicules : Mini / Cupra
Message par Huntox » 28 mai 2021 20:40
Une fois de plus, je pense être un extra-terrestre face à l'euphorie des réouvertures et des bonnes nouvelles en cascade. J'ai comme une impression de déjà-vu et qu'on est en train de se replanter exactement de la même manière que l'année passée. Et j'ai l'impression d'être bien seul dans mon coin à penser de cette manière. On dirait que la vie a reprit son cours, que le virus n'existe plus et qu'on en est sorti.
Je suis vraiment curieux de voir dans quelle situation on se trouvera au mois de septembre, mais je vois pas comment le virus va disparaître par magie et je nous vois bien dans un début de nouvelle vague. A voir d'ici là et perso je suis content de lire tes posts Nyrvan qui vont un peu à l'encontre de cette (déplacée) euphorie générale ambiante qui me dérange.
Message par Gringo » 28 mai 2021 21:30
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- asylum
- GP2
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
Message par asylum » 28 mai 2021 21:39

Message par rbk » 28 mai 2021 21:55
Comme d'autres je pense que nous allons tout droit vers la prochaine vague.
Je suis curieux de voir la tête des futurs malades quand ils vont se pointer à l'hôpital que on leur dira que les infirmières ne veulent plus soigner des irresponsables et qu'elles sont en télétravail
- your momo
- GP2
- Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX - Localisation : Romanel s/Lausanne
Message par your momo » 28 mai 2021 22:02
- asylum
- GP2
- Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
Message par asylum » 28 mai 2021 22:15
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Message par Leuen » 29 mai 2021 09:10
Vacciné dans un grand centre de vaccination du canton de NE il y a 10 jours. Organisation parfaite. J'étais en avance donc forcément j'ai attendu un peu. Pile à l'heure on est venu me chercher. 2 minutes pour les formalités. 2 autres minutes avant que l'infirmière vienne me faire l'injection. 15min d'observation. 3 min pour fixer le RDV pour la seconde dose et imprimer les papiers et c'était réglé.Huntox a écrit : ↑28 mai 2021 20:35Je n'ai pas été vacciné dans un centre de vaccination cantonal, mais les feedbacks que j'ai eu de mon entourage qui sont allés notamment au Palais de Beaulieu relèvent une organisation aux petits onions, efficace et rapide, tout du moins sur Vaud et sont partis enthousiastes. Peut-être que sur NE c'est un autre son de cloche ?
Par contre j'admire les gens qui y bossent. Durant mes 10-15min d'attente il y a eu celui se pointe avec 30min de retard et qui fait le surpris quand ils lui disent (ils l'ont casé quand même). Celle qui avait froid et qui voulait se mettre sur une autre chaise. Celui qui arrivent 30min avant et qui voudrait être pris tout de suite. Celle à qui on doit dire 2-3 fois de mettre son masque. Etc...
De manière générale je suis un peu de votre avis. J'ai peur qu'on reproduise exactement le schéma de l'année dernière. Beaucoup ne font pas la différence entre recommencer à vivre en faisant attention et repartir tout comme avant. Le plan du CF semblait déjà relativement audacieux. Mais pas assez pour les cantons, donc on accélère. Alors qu'on est en moyenne à 1000 cas / jour contre 20 il y a un an. La vaccination n'est pas si avancée que ça. Seul un tier de la population a reçu au moins une dose. Même en ajoutant ~20% de personnes déjà infectées on est loin d'une immunité suffisante. J'ai peur aussi que la vaccination ralentisse. J'ai quand même un certain nombre d'indécis dans mon entourage "qui attendent un peu". Quoi on ne le sait pas vraiment... J'en ai aussi qui sont à risque et pour qui c'est totalement hors de question de se faire vacciner. Aucun souci pour moi. Il faudra juste qu'ils assument si ça tourne mal pour eux.
Enfin malgré tout ça avec madame on sort pour la première fois du pays dans une semaine pour passer un peu de temps au bord de la mer. Histoire, si possible de s'aérer la tête et de voir autre chose que la mère patrie.

Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique