On en parle ...
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Re: On en parle ...
Message par _nicolas » 22 août 2016 15:45
Les effets se font déjà voir aujourd'hui auprès des jeunes que l'on engage et avec lesquels il faut prendre mille précautions avant de leur dire ce qui ne va pas au risque de les voir se mettre à pleurer (déjà vécu) ou déposer plainte.
J'ai décidé de ne pas de faire de gamins précisément parce que la suite ne leur réserve rien de bon, mais aussi parce que je n'ai aucune envie de ressembler aux parents tels que ceux que je vois aujourd'hui et qui sont responsables de situations aussi ridicules que cette histoire de piscine à Lausanne.
Sent from my iPad Pro using Tapatalk HD
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
-
- Formule Renault
Message par Philippe47 » 22 août 2016 15:48
Sur le fonds il n'a que partiellement raison. En effet, ne pas suivre les recommandations (bpa, suva, etc) c'est aussi se mettre en défaut en cas de pépin. Et être à coup sûr condamné pour négligence si le cas arrive chez un juge.
Je suis persuadé que si M. Meystre était en charge du dossier il n'aurait pas agi différemment

Message par Yvan » 23 août 2016 10:05
Je ne connais pas plus que ca M. Meystre, ni son engagement politique ou quelques frustrations qu'il pourrait avoir face à la mun actuelle.Philippe47 a écrit :C'est dommage que le but premier de son "coup de gueule" soit juste là pour allumer la nouvelle Municipalité.
Sur le fonds il n'a que partiellement raison. En effet, ne pas suivre les recommandations (bpa, suva, etc) c'est aussi se mettre en défaut en cas de pépin. Et être à coup sûr condamné pour négligence si le cas arrive chez un juge.
Je suis persuadé que si M. Meystre était en charge du dossier il n'aurait pas agi différemment! Au fil du temps ses interventions sont devenues de plus en plus caricaturales au Conseil communal, il ne propose jamais rien mais se contente de critiquer ce que les autres élus décident ou font. Il serait temps qu'il se retire de la vie politique.
Des normes ou des recommandations ne sont pas des obligations. Une norme peut/doit être appliquée à un nouvel ouvrage mais n'a pas forcément d'effet rétroactif. Si non, dans le batiment par exemple, il faudrait détruire 75% de la ville de Lausanne pour la reconstruire conformément aux normes en vigueur !
Une recommandation.. recommande ! Alors effectivement, pour certains cas, oui pourquoi ne pas améliorer la sécurité ? mais de manière réfléchie et non de manière arbitraire et généraliée
Bref, la pertinence de cette reflexion tient justement dans l'appel fait au bon sens de tout un chacun, dans une multitude de cas de la vie quotidienne, plutot que de vouloir justement tout réglementer, normaliser, obliger, réprimander !
Et d'avoir grandi près d'une fontaine, d'avoir roulé en boget sans casque ou sans ceinture ni airbag en voiture ne me fait pas me considérer comme un survivant de l'apocalypse !
Message par Yvan » 23 août 2016 12:03
_nicolas a écrit :C'est surtout une société avec des gens qui ne savent plus prendre leurs responsabilités et auxquels on n'ose plus rien dire que l'on construit. Celle de l'enfant roi qui va s'en prendre plein les dents dès qu'il sera lâché seul dans la nature.
Les effets se font déjà voir aujourd'hui auprès des jeunes que l'on engage et avec lesquels il faut prendre mille précautions avant de leur dire ce qui ne va pas au risque de les voir se mettre à pleurer (déjà vécu) ou déposer plainte.
J'ai décidé de ne pas de faire de gamins précisément parce que la suite ne leur réserve rien de bon, mais aussi parce que je n'ai aucune envie de ressembler aux parents tels que ceux que je vois aujourd'hui et qui sont responsables de situations aussi ridicules que cette histoire de piscine à Lausanne.
Sent from my iPad Pro using Tapatalk HD
Je cotoie souvent des enfants dans le cadre scolaire, des jeunes et des ados et heureusement, tout n'est pas perdu... Pour les plus agés, en stage ou en apprentissage, certains sont totalement dépendants mais d'autres arrivent motivés, débrouilles et bien matures pour leurs âges.
C'est effectivement certains parents qu'il faut "éduquer", principalement les jeunes parents qui ont aujourd'hui entre 25 et 30 ans, directement issus de la génération Internet qui fait référence. D'autres facteurs culturels sont aussi responsables de comportements inconnus il y a encore 20 ou 30 ans.
Message par Mutorcs » 23 août 2016 17:59
J'ai pas du tout envie de faire des gamins non plus. Bien évidemment c'est surtout pour des raisons personnelles mais je pense aussi que ce monde en a pas vraiment besoin... On est déjà trop._nicolas a écrit :J'ai décidé de ne pas de faire de gamins précisément parce que la suite ne leur réserve rien de bon, mais aussi parce que je n'ai aucune envie de ressembler aux parents tels que ceux que je vois aujourd'hui et qui sont responsables de situations aussi ridicules que cette histoire de piscine à Lausanne.
Par contre je vois pas ce qui t'oblige à "ressembler" à ces parents. Au final tu les éduques comme tu veux!
-
- F1
- Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675 - Localisation : Budapest
Message par bence » 23 août 2016 22:25
Vaste question, mais j'ai l'impression qu'en fin de comptes, chaque génération à tendance à se voir comme étant idéale. Ayant 28 ans, quand je discute avec mon père par rapport à certaines choses qu'on a fait plus jeunes et dont on n'est pas forcément fiers avec du recul, je remarque qu'il a fait plus ou moins exactement les mêmes choses, le tout 35 ans plus tôt derrière le rideau de fer! Tant de différences? Oui et non.Yvan a écrit :Je cotoie souvent des enfants dans le cadre scolaire, des jeunes et des ados et heureusement, tout n'est pas perdu... Pour les plus agés, en stage ou en apprentissage, certains sont totalement dépendants mais d'autres arrivent motivés, débrouilles et bien matures pour leurs âges.
C'est effectivement certains parents qu'il faut "éduquer", principalement les jeunes parents qui ont aujourd'hui entre 25 et 30 ans, directement issus de la génération Internet qui fait référence. D'autres facteurs culturels sont aussi responsables de comportements inconnus il y a encore 20 ou 30 ans.
Des mal élevés comme des gens efficaces et la tête sur les épaules, il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Comptes de la Confédération 2016
Message par ze_shark » 25 août 2016 00:49
http://www.rts.ch/info/suisse/7964282-v ... ation.html
Selon la RTS, les entreprises se seraient acquittées de leur IFD plus tôt du fait des taux d'intérêts négatifs. Soit, mais il me semble que la notion confond recettes et cash flow. J'ose espérer que dépenses et recettes des comptes publics sont comptabilisés quand ils sont dûs, et non pas quand ils sont payés ?
- ze_shark
- Site Admin
Gastronomie lucrative
Message par ze_shark » 10 sept. 2016 11:53
Et c'est du pur EBIT avant l'amortissement des capitaux nécessaires pour la construction et l'installation du resto, la déco, le mobilier, etc ...If you as a customer generated a hundred-dollar tab,
- about thirty-seven dollars went to the staff (plus the twenty or so dollars you tipped);
- twenty-nine dollars went to buying the food and beverages that became your meal;
- fifteen dollars went to the landlord;
- six dollars went for supplies (such as new forks) and maintenance (hello, plumber);
- five dollars went to bank fees, insurance, and workers’ comp;
- five dollars went to other costs (utilities, permits);
- and just under three dollars (two dollars and eighty cents, to be exact) was left over for operating income.
For the record, that is less than was paid in credit-card fees.
http://www.newyorker.com/business/curre ... restaurant
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 10 sept. 2016 12:14
Même si les répartitions ne sont pas identiques sur notre marché Suisse, le résultat est le.même : 2-4% de marge avant impôts.
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
- ZeVal
- GP2
- Véhicules : Plusieurs !
Message par ZeVal » 10 sept. 2016 20:43
Les soucis viennent de toutes les autres taxes (en tout cas en Suisse): CCNT, Les différentes fédérations (GastroSuisse, GastroVaud, sous section GastroLausanne par exemple pour un resto à Lausanne) - qui facturent chacunes des fees relativement énormes (et obligatoires...), mais aussi les Office du Tourimse... on paie 0,5% du CA comme taxe pour le tourisme... pour quel retour? Aucun.
Il est la le vrai problème. Pas la TVA..
'02 Porsche 911 Carrera 4S / '04 BMW 330Ci Cab / '22 Volvo XC60 Polestar / '25 Cupra Tavascan VZ
Message par Mutorcs » 10 sept. 2016 23:47
(23% au Portugal pour être exact)
Après c'est clair que les défis/problèmes changent beaucoup en fonction des pays...
- ze_shark
- Site Admin
La faillite de Hanjin
Message par ze_shark » 11 sept. 2016 09:16
Personne ne veut accueillir et décharger les bateaux de peur de ne pas être payé.
http://www.wsj.com/articles/billions-in ... 1473285117
43 porte-containers sont en route, 39 sont amarés à proximité de ports, et 8 ont été saisis par des créditeurs.
Message par vravolta » 12 sept. 2016 06:03
On a les enfants qu'on mérite à mon avis = c'est sur que si on les laisse à longueur de journée devant un écran à regarder des débilités, ca va pas donner grand chose. Mais quand je regarde par exemple mes neveux qui arrivent gentiment en ce moment sur le marché du travail, je ne suis pas inquiet quant à la relève.bence a écrit :Vaste question, mais j'ai l'impression qu'en fin de comptes, chaque génération à tendance à se voir comme étant idéale. Ayant 28 ans, quand je discute avec mon père par rapport à certaines choses qu'on a fait plus jeunes et dont on n'est pas forcément fiers avec du recul, je remarque qu'il a fait plus ou moins exactement les mêmes choses, le tout 35 ans plus tôt derrière le rideau de fer! Tant de différences? Oui et non.Yvan a écrit :Je cotoie souvent des enfants dans le cadre scolaire, des jeunes et des ados et heureusement, tout n'est pas perdu... Pour les plus agés, en stage ou en apprentissage, certains sont totalement dépendants mais d'autres arrivent motivés, débrouilles et bien matures pour leurs âges.
Des mal élevés comme des gens efficaces et la tête sur les épaules, il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
Après, oui, on est trop sur cette terre, mais l'occident ne se renouvelle de loin déjà pas donc ca ne me semble pas être une bonne justification à ne pas faire d'enfants en tant que tel. Oui, le monde sera dur pour eux, mais ne l'était il pas pour nos parents ou grand parents qui ont connu la guerre et des conditions d'hygiène difficiles? Ma grand mère a vu 4 de ses frères ne pas atteindre l'age adulte...
Et au final, cela pose aussi la question du sens de la vie: n'est ce pas un peu égoiste d'avoir reçu une éducation et des valeurs de ses parents et de toute une lignée d'ancêtres pour décider d'arrêter? Perso, mais je reconnais que c'est une idée très personnelle, mes parents m'ont inculqué le fait que ce n'était pas à eux que je devais quelque chose de m'avoir porté où je suis mais à mes enfants. La corollaire est que ne pas faire d'enfants, c'est ne pas payer sa dette. Et oui, des enfants c'est une charge financière, ca fatigue, c'est des soucis. Mais c'est aussi la transmission des valeurs accumulées à travers les générations. DOnc clair que si c'est pour démissionner de son rôle de parent, autant ne pas en faire, mais la vraie solution, c'est selon moi d'en faire et de s'en occuper (sortir par le haut du problème) plutot que de démissionner de son devoir et juste profiter de ce qu'on a reçu sans penser à le transmettre. Maintenant, on peut aussi transmettre à des enfants qui ne sont pas les siens, mais c'est tout de même un peu différent.
- ze_shark
- Site Admin
Message par ze_shark » 15 sept. 2016 10:10
Voilà qu'ils renforcent un code vestimentaire rendant la cravatte obligatoire pour les hommes et les épaules couvertes obligatoire pour les femmes.
Par contre, adopter des règles élémentaires de transparence et de responsibilisation de nos sénateurs en rendant leurs votes publics, pas question. Ils représentent leurs cantons, mais il n'y a strictement aucun moyen de savoir comment ça se traduit dans leurs votes. L'apparence oui, la substance, rien à foutre.
Et je n'ai jamais entendu l'UDC remuer sur ce sujet éminemment démocratique.
http://www.rts.ch/info/suisse/8017921-r ... etats.html
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars