Et si on parlait un peu cinéma ?

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 11 sept. 2006 07:22

SebM a écrit :
Jack a écrit :Hostel de Tarantino. Franchement j'ai adoré, enfin un bon film d'horreur, et cela faisait longtemps...
Je l'ai a quelque part... mais pas encore reussi a me motiver pour le regarder...
Hésite pas, il est top ! :wink:

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 18 sept. 2006 21:27

Firewall Pas mal, un bon suspens même si la fin est prévisible. Mon principal reproche au film : trop d'invraisemblances au niveau informatique.

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 18 sept. 2006 22:43

Pfff... depuis V pour Vendetta, je traverse le désert (Je ne prends même pas la peine de mettre des liens sur IMDB, tellement tout ça ne vaut pas la peine)...

Ma femme m'a infligé Wolf Creek (passez votre chemin, vous l'avez de toutes facons déjà vu sous un autre nom) et Snakes On A Plane (tellement naze que j'ai préféré dormir, c'était plus intéressant)
Et comme si ca ne suffisait pas, je me suis infligé (tout seul, comme un grand, he oui...) Fast And Furious 3 (le plus nul de la série, d'après moi), Italian Job (comme Wolf Creek, c'est le genre de film qu'on a déjà vu mille fois), Elektra (une insulte au comic de Miller, mais la fille se laisse regarder) et DareDevil (je n'écrirai rien sur ce film, c'est une merde)
Finalement le truc le moins naze que j'ai vu ces derniers jours, c'est Bad Boys II (pour la 550, le reste est minable)

Va falloir que je brise le cercle...
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 19 sept. 2006 10:56

Ben oui je vois que tu enchaines les navets.

Perso je pense que tu as touché le fonds avec Fast and Furious 3. Elektra est vraiment nul (dommage) et Daredevil comme tu dis... Je crois que le seul comic adapté au grand écran qui m'avait laissé une bonne impression était Hellboy.

Ghost Rider
DTM
DTM

Message par Ghost Rider » 19 sept. 2006 11:46

phil77 a écrit : Je crois que le seul comic adapté au grand écran qui m'avait laissé une bonne impression était Hellboy.
j'ai bien aimé The Crow et Sin City

phil77
GP2
GP2

Message par phil77 » 19 sept. 2006 11:54

Oui complétement oublié Sin City (très bon) et The Crow ne m'a pas marqué plus que cela.

nan
Site Admin
Site Admin
Fiat Grande Punto

Message par nan » 19 sept. 2006 15:36

phil77 a écrit :Ben oui je vois que tu enchaines les navets.

Perso je pense que tu as touché le fonds avec Fast and Furious 3. Elektra est vraiment nul (dommage) et Daredevil comme tu dis... Je crois que le seul comic adapté au grand écran qui m'avait laissé une bonne impression était Hellboy.
Hellboy? tiens, ca doit etre le seul que j'ai pas vu, dis donc...
Sinon, dans la série comics, j'ai vraiment bien aimé la série des XMen, ainsi que le 1er Batman(avec Nicholson en Joker sur la musique de Prince, un grand moment ;) ) et Batman Begins

nan
Site Admin
Site Admin
Fiat Grande Punto

Message par nan » 19 sept. 2006 15:46

phil77 a écrit :Perso je pense que tu as touché le fonds avec Fast and Furious 3.
Faux.
J'ai touché le fond, le jour ou j'ai loué ce truc (je précise que je n'avais pas regardé IMDB avant... mea culpa) je m'en suis mordu les doigts!

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 19 sept. 2006 15:55

J'ai vu Constant Gardener. Magnifique.
17.

nan
Site Admin
Site Admin
Fiat Grande Punto

Message par nan » 19 sept. 2006 16:05

Pav a écrit :J'ai vu Constant Gardener. Magnifique.
+1 (faut pas croire, je regarde pas que des daubes, non plus :D )

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 19 sept. 2006 20:16

phil77 a écrit :Perso je pense que tu as touché le fonds avec Fast and Furious 3.
Comme nan :wink:

Bon, on parle de goûts et couleur mais en ce qui me concerne, et je suis pourtant très bon public, j'ai touché le fond avec ExistenZ de Cronenberg et surtout Le Projet Blair Witch :? :? :?
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

David
Membre V8
Membre V8

Message par David » 19 sept. 2006 20:56

Nico997 a écrit :Bon, on parle de goûts et couleur mais en ce qui me concerne, et je suis pourtant très bon public, j'ai touché le fond avec ExistenZ de Cronenberg et surtout Le Projet Blair Witch :? :? :?
ExistenZ, je l'ai vu il y a bien des années et j'avais assez aimé si je me souviens bien. Blair Witch, par contre, il est au top de ma liste des plus gros navets à égalité avec Amélie Poulain et Crash (de Cronenberg).

nan
Site Admin
Site Admin
Fiat Grande Punto

Message par nan » 19 sept. 2006 22:57

Ouf!! Ca y est, j'ai brisé le cercle visqueux!

Je viens de voir The Hours, et c'est vraiment bon. J'hésite presque à dire génial, mais je préfère le revoir une fois avant de m'emporter.
Quoiqu'il en soit, les acteurs sont magnifiques de justesse, la bande son est superbe, et la mise en scène au diapason. Ce film est vraiment touchant et ne fait pas partie de ces films qui disent quoi penser ou qui chaussent les gros sabots pour dire "ouh le vilain"...

Pour ce qui est des Cronenberg, ExistenZ et Crash ne sont pas forcément ses meilleurs films. Mes préférés restent Faux Semblants , le Festin Nu, Spider et A History Of Violence

Shinigami
GP2
GP2
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise

Message par Shinigami » 20 sept. 2006 09:55

Vu Hostel hier soir.

C'eteit ok, mais je trouve que la "hype" avant la film la petait un peu trop. C'etait pas si gore que ca finalement...

Je vais voir un autre film ce soir qui d'apres les gens, est vraiment la truc la plus terrifiant "on the edge of the seat" comme on dit en anglais. Bref, on va voir. Je vous donne la nom du film demain si cela vaut la peine ;)
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 20 sept. 2006 13:43

Le gore c'est la violence explicite et les effusions de sang sans limite. Comment être vraiment gore aujourd'hui ? Nous sommes tellement bombardé de violence aujourd'hui via les médias qu'il devient difficile d'être surpris (c'est un peu le but d'un film gore, faire peur, bouh !).

Je pense que la limite (à ne pas franchir) se situe dans l'aspect psychologique, en montrant des comportements déviants. Par exemple, le cinéma asiatique, du fait du décalage de cultures, arrive encore à me surprendre, jusqu'à me mettre à la limite du "je cours aux toilettes", et le tout sans (trop) de sang.

Mais si j'essaie d'analyser pourquoi j'apprécie des films avec de tels comportements déviants, où tous les rôles mériteraient la prison à vie (ou la balle facturée...), je me dis que c'est peut-être par qu'un monstre sommeille en chacun de nous, voisins y compris...

... allo le psy ?...
xxx 666