Et si on parlait un peu cinéma ?

bacchus
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 F80

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par bacchus » 01 janv. 2012 20:39

J'ai commencé Breaking Bad. J'accroche vraiment bien, l'acteur principal, Bryan Cranston, est très bon.

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 08 janv. 2012 16:02

Vu avant-hier "El secreto de sus ojos". Je trouve très bien filmé et la fin est vraiment surprenante. Elle laisse un peu pantois et fait un peu gamberger... A absolument voir sans avoir lu trop d'infos auparavant!

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 16 janv. 2012 20:09

Pav a écrit :http://www.imdb.com/title/tt1340800/ Tinker Tailor Soldier Spy - adaptation d'un roman d'espionnage de 1974. Assez lent mais grandiose pour la mise en scène. Un vrai régal, on s'en prend plein la vue - c'est d'autant plus admirable que beaucoup a été tourné avec un green screen, et numerisé par la suite.
J'ai pas du tout aimé, rien compris puis me suis endormi.

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 17 janv. 2012 14:03

Zut alors. C'est vrai qu'il est assez complexe, enfin c'est que les gens me disent. Le feedback initial que j'ai eu c'est "prends un carnet de notes pour suivre". Je suis allé voir le film et j'ai été subjugué. Je crois que le bazar a été cher et n'a pratiquement rien rapporté.
17.

blake_ch
GP2
GP2
Véhicules : VW Golf 7 variant

Message par blake_ch » 06 févr. 2012 10:59

Ce week-end j'ai été voir Sherlock Holmes 2, j'ai franchement adoré!

C'est sûr que ce n'est pas un film portera toutes les lettres de noblesse du 7e art, mais il est franchement divertissant. Il y a de l'action, beaucoup d'action, on ne s'ennuie pas une seconde. Le film est très bien rythmé, entre les phases "détectives" et les phases d'action, aucun temps mort dans le film. Le duo d'acteurs qui incarnent Holmes et le Dr Watson est vraiment très bon, très bien orchestré, ils délivrent un superbe spectacle. Une belle paire!

L'humour est aussi bien présent dans le film, sans toutefois faire tourner l'histoire assez sombre en une comédie, mais il est très bien dosé, aux bons moments aux bons endroits, de nouveau grâce au jeu d'acteurs. Il y a des effets spéciaux, mais encore une fois, ni trop, ni pas assez. Que ce soit des flash-back ou des flash-forecast (je ne sais pas comme ça se dit? vous comprendrez en voyant le film :D ), quelques slow-motion, ça donne une petite touche d'immersion au coeur de l'action. Surtout qu'ils sont très bien réalisés, on est complètement immergé et donc on ne s'en lasse pas (spécialement le tir de canon en slow motion est superbe). Celà-dit, quelques effets de plus et ça aurait été too much.

La réalisation d'un point de vue générale est vraiment très très bien, aucune fausse note, on est plongé dans le décor du début à la fin, vraiment bien. Les musiques sont aussi bien, une belle interprétation bien sombre de Don Giovanni au milieu!

Vraiment plaisant, si vous cherchez quelque chose de très divertissant n'hésitez pas une seconde! Je trouve qu'il répond à toutes les attentes du cinéma d'aujourd'hui. Si vous préférez un Sherlock sérieux dans un décor strict, passez votre chemin, par contre si vous voulez une pointe de fantastique et un personnage décalé, alors foncez!

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 06 févr. 2012 12:40

ze_shark a écrit : Autre film que je me réjouis de voir: The Girl with the Dragon Tattoo
J'ai vu, et plutôt aimé. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais c'est bien fait, bien distribué et dirigé, avec un Daniel Craig qui montre une fois de plus que les James Bond ne révèlent que le pire en lui.
Plutôt cru également ...

Dans le séries, Californication Série 5 tient promesse, et j'aime assez House Of Lies, une plongée déjantée et cynique dans le monde des management consultants.

Castor Troy
GP2
GP2
Véhicules : WRX STI

Message par Castor Troy » 08 févr. 2012 16:29

J'ai l'habitude de regarder des séries en Streaming sur http://www.dpstream.net... mais depuis la fermeture de MegaUp, impossible de trouver un site de Streaming qui marche... J'étais au 3 eme épisode de Breaking Bad.... vous comprenez donc mon désarroi!!!

Quelqu'un connais un site de Streaming ( en VF) qui marche?

merci d'avance!
Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 10 févr. 2012 20:17

C'est illégal! na!
17.

Rilblue-TTs
GP2
GP2
Véhicules : Audi TTS

Message par Rilblue-TTs » 14 févr. 2012 11:57

blake_ch a écrit :Ce week-end j'ai été voir Sherlock Holmes 2, j'ai franchement adoré!
...
alors foncez!
Vu ce samedi, et j'ai adoré également ! Je ne l'aurais pas aussi bien résumé que toi :oops:

Mais mon impression en sortant du film : j'ai adoré la façon dont c'était filmé !

Rnd94030
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW 1M

Message par Rnd94030 » 14 févr. 2012 12:13

Ai vu dernièrement aussi le père Holmes. Je me suis ennuyé, l'intrigue était douteuse, les dialogues raz-les-paquerettes (faudra m'expliquer quand il faut rire, j'en avait un plié tout le long à côté de moi....). Par contre je salue la réalisation vraiment excellente avec des scènes filmées brillamment.

Pav
Membre V8
Membre V8

Message par Pav » 15 févr. 2012 18:49

Le film est un navet mais m'a fait renouer avec les films d'aventure, c'est superbement filmé
17.

morg
GP2
GP2
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18

Message par morg » 16 févr. 2012 11:36

Vu Holmes 2 hier soir: un très bon divertissement, il ne faut juste pas en attendre plus que ça. Et en effet la réalisation est très sympa!
D'un point de vue acteur les deux principaux sont nickels dans leur rôle, en surjouant juste ce qu'il faut :)
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 21 févr. 2012 21:13

J'ai vu J. Edgar, de Clint Eastwood avec Leo Leo.
Assez moyen. Plus intéressant pour sa valeur documentaire (supposée) et l'éclairage qu'il donne d'un personnage majeur et complexe de l'histoire américaine contemporaine, que pour la valeur intrinsèque du film.

Di Caprio a choisi ou tenté d'imiter un accent assez épais et s'en sort fort mal, tout comme les maquilleurs qui ont tenté de vieillir di Caprio et Armie Hammer avec un résultat déroutant. Naomi watts joue fort bien par contre. Vaut la peine pour le férus d'histoire, mais pour les autres, passez votre chemin. La note de 7.0 sur Imdb est gentillette.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 20 mars 2012 21:58

Ai vu Game Change, basé sur le bouquin de Mark Halperin et John Heilemann, produit par HBO.
Distribution très réussie avec notamment Julianne Moore dans le rôle de Sarah Palin, Ed Harris dans le rôle de John McCain, et Woddy Harrelson dans le rôle de Steve Schmidt.

Un retour documentaire sur la sélection de Sarah Palin pour le ticket présidentiel de McCain en 2008, les dix dernières semaines de campagne, et la découverte horrifiée de l'abîme de l'ignorance de la candidate à la Vice-Présidence. La grande réussite du film est la retenue et la résistance à la caricature, Moore donnant une image presque touchante de Sarah Palin. Les membres du staff de McCain, dont Mark et Nicolle Wallace, et Steve Schmidt, ont attesté publiquement de la véracité des faits et situations, et les désormais célèbres interviews de Charlie Gibson et Katie Couric sont publics, tous comme les interventions publiques plus (débat contre Joe Biden) et moins fructueuses de Palin.

Très prenant, même s'il faut un certain intérêt pour la politique américaine pour prendre goût au film.
Palin, a heartbeat away from the Presidency.

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 21 mars 2012 04:20

Dans le même type de sujet, voici le trailer d'un film qui va sortir l'automne prochain, je connais le producteur (ze_shark aussi)