Changement climatique: An Inconvenient Truth

Acheter des crédits compensatoire pour mes émissions de CO2:

Le réchauffement climatique est une manipulation de l'opinion
28
43%
Vivement que ça monte, les étés sont trop courts !
13
20%
Faute de mieux, autant payer volontairement avant qu'on nous l'impose
24
37%
 
Nombre total de votes : 65

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: An Inconvenient Truth

Message par ze_shark » 07 août 2012 05:59

Une vue du glacier de la Furka depuis le Belvédère en 1891.

Image

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: An Inconvenient Truth

Message par ze_shark » 03 nov. 2012 22:46

Image

Une photo de James Balog, contributeur au Extreme Ice Survey qui documente la fonte des glaciers:



Et si vous croyez que ça n'arrive qu'ailleurs, allez faire un tour à la Furka (par exemple).

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: An Inconvenient Truth

Message par ze_shark » 12 janv. 2013 14:25

Les températures dans l'Outback Australien ont atteint des records cette semaine à plus de 48degC à l'ombre.
Ironiquement, les automobilistes ne peuvent plus faire le plein à ces températures, l'essence sans plomb s'évapore.
http://www.popsci.com/science/article/2 ... as-pumping

Envoyé depuis mon GT-P7510 avec Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
SnipeR
DTM
DTM
Messages : 639
Inscription : 25 juil. 2012 20:54
Véhicules : Cherokee SRT8 + Chevy C6 Z06

Re: An Inconvenient Truth

Message par SnipeR » 14 janv. 2013 00:02

Outre le fait que les présentations face au public sont à la hauteur du pays, c'est à dire démesurée, le mec ce balade quand même en 4x4 et en jet privée lors de chaque déplacement....

Le coup de l'élévateur c'était à mourir de rire maintenant que j'y repense.

Je sais que c'est pas une mentalité et que c'est pas comme cela qu'on fait avancer les opinions et habitudes des gens, mais nous petit suisse à notre échelle, avoir une conscience écologique ou non, face à la consommation gargantuesque des USA et à la Chine ne changera strictement rien.

L'enjeu aujourd'hui c'est tout le monde ou personne.... Mais ce qui est sûr, c'est que de croire montrer l'exemple ne sert strictement à rien. La preuve étant que ça n'empêche pas les ricains ou les chinois de dormir malheureusement.

Le problème de l'être humain sur cette planète c'est qu'il s'est auto proclamé propriétaire alors qu'il aurait du se considérer comme un simple locataire.... La du coup pour récupérer la caution, ça va être compliqué :-)

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5765
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: An Inconvenient Truth

Message par Avgas » 14 janv. 2013 22:38

Les Chinois ont droit à une petite démonstration en live et full HD ces jours-ci à Pékin: méga smog avec tous les seuils d'alerte largement dépassés et restrictions dans le traffic aérien, sans compter les innombrables cas d'urgences respiratoires...
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: An Inconvenient Truth

Message par ze_shark » 28 sept. 2013 09:23

Le 5ème rapport du GIEC/IPCC, illustré par une carte sur le site du Monde:

Image

Le résumé à l'intention des décideurs n'est pas facile à lire, d'autant plus que les graphiques sont tous relégués en annexe.

Au menu, augmentation du CO2 dans l'atmosphère, acidification des océans, augmentation des précipitations dans les régions humides (comme la nôtre), désertification des régions sèches, montée du niveau des mers, fonte des glaciers.
Image
Image
Image

Traduit dans nos petites affaires automobiles, ça va forcément avoir des conséquences un chouïa plus douloureuses que des normes CO2 à l'impact quasi virtuel.

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Re: An Inconvenient Truth

Message par dahu » 28 sept. 2013 12:21

Bon ça va forcément finir par avoir un impact sur le tonnage de CO2 émis, la norme est bien faite dans le sens qu'elle a pour but de faire baisser la moyenne donc avec le renouvellement des voitures ça va forcément avoir un effet visible sur les émissions, sur le climat, c'est une autre histoire.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: An Inconvenient Truth

Message par ze_shark » 28 sept. 2013 13:11

Je n'en suis pas sûr car ce qui baisse, ce sont des consommations normalisées et les émissions qui y sont associées.
Les consommations réelles, elles, vont baisser un peu, mais très nettement moins que ce que les consos de flotte pourraient le laisser penser.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: An Inconvenient Truth

Message par ze_shark » 18 déc. 2013 05:00

On croirait se tromper de siècle.

L'IEA annonce que le charbon est en passe de devenir la source d'énergie primaire #1 dans le monde. 8 milliards de tonnes en 2012, dont la moitié en Chine. Chez les allemands, 25% de la production énergétique est renouvellable mais les importations de charbon augmentent et représentent 40% de la production d'énergie. Entre le boom du gaz naturel aux Etats-Unis qui a pour effet de mettre les prix du charbon sous pression, et la névrose fukushimiste, on carbure comme jamais.

Image

Plus le balancier va loin, plus le retour sera violent. Il serait très naïf de se réjouir complaisamment de pouvoir stigmatiser de vilains chinois de tous les maux climatiques dont nous allons souffrir. La mobilité individuelle sera la première à morfler lorsqu'il faudra prendre des mesures.

Avatar de l’utilisateur
Nyrvan
GP2
GP2
Messages : 2641
Inscription : 01 avr. 2013 13:03
Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW

Re: An Inconvenient Truth

Message par Nyrvan » 18 déc. 2013 09:38

Sans vouloir polémiquer, c'est quand même tellement mieux d'arrêter avec l'énergie nucléaire pour passer au charbon... :? Les grandes promesses sur le switch vers du renouvelable sont tenues, ça fait plaisir...

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: An Inconvenient Truth

Message par bacchus » 28 déc. 2013 10:28



Je ne comprends pas pourquoi on ne le voit pas plus dans les médias. C'est un bon communiquant qui sait vulgariser pour les masses pourtant…

Edit :

Il l'explique lui même :


Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: An Inconvenient Truth

Message par ze_shark » 28 déc. 2013 17:30

Los Angeles: année laplus sèche depuis 1877, 3.6" contre 14.91" en moyenne.
San Francisco, année la plus sèche depuis 1849.
La Central Valley, le verger et potager des Etats-Unis souffre de sécheresse depuis des années également.

Sent from my HTC One X using Tapatalk

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: An Inconvenient Truth

Message par ze_shark » 03 janv. 2014 05:58

Les sceptiques du changement climatique se gargarisent de l'histoire du brise glace bloqué dans l'antarctique et du fait que la couverture glacière là-bas se trouve être plus élevée que la couverture glaciaire ailleurs (en arctique par exemple). Ou comment confondre changement climatique et la notion simpliste que si c'était avéré, il devrait faire plus chaud partout, tout le temps.

http://www.theguardian.com/environment/ ... e-sceptics

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: An Inconvenient Truth

Message par Corsugone » 05 févr. 2014 23:05

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: An Inconvenient Truth

Message par ze_shark » 01 mars 2014 22:25

3ème hiver le plus chaud en 150 ans:

http://www.meteosuisse.admin.ch/web/fr/ ... _1864.html
La Suisse vivra sans doute son troisième hiver (période du 1er décembre au 28 février) le plus chaud en moyenne nationale depuis le début des mesures en 1864, derrière les hivers 2006/2007 et 1989/1990. Par ailleurs, alors que des précipitations sont encore prévues au Tessin d'ici la fin du mois, la ville de Lugano a connu son hiver le plus humide depuis 1864, dépassant largement le record de l'hiver 1950/1951.
Le froid n'étant toujours pas prévu d'ici la fin du mois, il est déjà possible de tirer quelques conclusions au sujet de l'hiver météorologique 2013/2014 qui s'achèvera dans quelques jours. Ainsi, on peut déjà affirmer de manière très prudente que la Suisse vivra son troisième hiver le plus chaud en moyenne nationale depuis le début des mesures en 1864, derrière les hivers 2006/2007 et 1989/1990. L'écart à la norme 1981-2010 sera probablement compris entre 1.7 et 1.9 degré.
Sent from my Nexus 10 using Tapatalk HD

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus