Merz va-t-il s'excuser en Pologne et en France?

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Un vrai gâchis...

Message par BS » 10 oct. 2009 08:20

La grenouille a écrit :+1 et contrairement à ce qu'écrit Ze_shark je pense que Laurence Ferrari ne fait pas son boulot. Un bon journaliste n'est pas là pour poser des questions "vaches".

D'ailleurs entre un "vingt heure" sur France2 ou TF1 et le JT de TSR pour moi il n'y a pas photo c'est TSR surtout en terme d'actualité internationale.
C'est parce que les Français sont braqués sur leur nombril et qu'il ne se passe (presque) jamais rien chez nous. Personnellement je ne regarde pas le journal télévisé.

PPDA était autrement plus vache que Laurence Ferrari, qui n'a presque pas pipé mot dans toute l'entrevue avec Frédéric Mitterand. Comment un "ministre" ose-t-il se prêter à un tel déballage public, un vrai gâchis !

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 10 oct. 2009 13:13

Touchant comme interview.
Mais ça va dans le sens de la mode "Loft", qui ne fait que s'amplifier depuis 10 ans...
Laurence Ferrari pose les questions que la masse veut entendre. Ainsi les spectateurs ont l'impression d'avoir fait le tour du sujet et d'en avoir eu pour leur argent ! On les entend d'ici : "Ah c'est bien, elle a réussi à casser la langue de bois des politiques".
Je trouve que Mitterrand en sort plutôt digne. J'aime beaucoup sa façon d'expliquer les choses, pertinente, décortiquée, et philosophique pour ceux qui veulent bien l'entendre.
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

BS
F1
F1

Quelle justification ?

Message par BS » 10 oct. 2009 13:59

Alster a écrit :Je trouve que Mitterrand en sort plutôt digne. J'aime beaucoup sa façon d'expliquer les choses, pertinente, décortiquée, et philosophique pour ceux qui veulent bien l'entendre.
Je l'ai trouvé d'une tristesse indicible, il était quasiment pétrifié et répétait systématiquement le début de ses phrases comme pour essayer de se convaincre de la pertinence de ses propos. Après avoir assisté à cette piètre exhibition il est légitime de se demander quelle peut être la justification de nommer des personnes à problèmes à de hautes fonctions étatiques.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Re: Quelle justification ?

Message par ze_shark » 10 oct. 2009 16:54

BS a écrit : Après avoir assisté à cette piètre exhibition il est légitime de se demander quelle peut être la justification de nommer des personnes à problèmes à de hautes fonctions étatiques.
C'est quoi un personne à problème ? Un homosexuel ? Un écrivain qui refuse l'hypocrisie ?

BS
F1
F1

Des problèmes existentiels

Message par BS » 10 oct. 2009 17:49

Il suffit de le voir et de l'entendre pour savoir qu'il souffre de problèmes existentiels.

De nier l'hypocrisie d'un homme qui mange à tous les râteliers me paraît fort de café.
Dernière édition par BS le 10 oct. 2009 19:01, édité 2 fois.

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 10 oct. 2009 17:52

ze_shark a écrit :C'est quoi un personne à problème ? Un homosexuel ? Un écrivain qui refuse l'hypocrisie ?
Allons, allons, juste d'un mec qui va en vacances où il sait, et je cite, qu'en "payant on ne le refusera pas"... et d'ajouter "ils ont mon âge ou peut être 5 ans de moins"...

Mais c'est du foutage de gueule... ses partenaires avaient donc 50 à 55 ans au moment des faits.

Et puis c'est bien connu, c'est en asie qu'on retrouve le plus cette catégorie de prostitution (je rêve).

Enfin, dans ce type de pays, la prostitution est encadrée par des macros et autres souteneurs et il dit que ça ne le gêne pas en faisant référence au milieu de "ces gosses n'en retirent que des miettes"...

C'est bien que ça ne le gêne pas mais en France, on poursuit le proxénétisme de 7 et même de 10 ans de prison dans les cas aggravés.

Bref, il va visiblement rester au gouvernement... mais après la bourde sur Polanski et ça, c'est un peu too much pour moi.

T

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 10 oct. 2009 19:13

@BS : Venir devant des millions de téléspectateurs en direct, alors qu'on sait que l'on va devoir se justifier vis-à-vis de quelque chose de très personnel qui dépasse le cadre du personnage politique, je ne pense pas que ça contribue particulièrement à être détendu, que l'on soit entrainé ou non à l'exercice du discours public.
Il n'y a que dans les films où le héros sort un discours fédérateur, sincère et triomphal, tout en étant ému et imperturbablement sûr de lui (oui, les acteurs sont très forts, je suis une movie star, c'est beau !).

--------------------------------------------------------------------------------------

@all : Je rejoins son point où il critique les gens qui passent leur temps à faire des amalgames, procédé on ne peut plus à la mode et qui ne démontre que l'incapacité de discernement (ou la volonté de médire) de ceux qui le pratiquent.

Pour resituer les choses, on parle du Ministre de la culture et de la communication, aussi je pense que l'homme est parfaitement à sa place dans la fonction qu'il exerce. Si par exemple, certains verraient volontiers Nicolas Hulot au ministère de l'Environnement (ou équivalent selon les mandats), je ne pense pas que quiconque le prendrait comme Ministre de la Défense.
Mitterrand est une véritable encyclopédie au sens de la culture générale classique ; quant à ses talents d'expression, personne ici n'en a ne serait-ce que la moitié. Dans une époque où règnent Youtube, Facebook, Wikipedia et les journaux gratuits, seuls "engrais" pour des dizaines de millions de gens, je me plais à croire qu'il peut encore servir d'exemple.

Il a reconnu avoir réagi initialement de façon un peu trop émotive lors de l'arrestation de Polanski. Maintenant, faire un amalgame entre ça, les déclarations de son bouquin qui date d'il y a quatre ans et une démission de son poste, je préfère aller bouffer du foin que de me retrouver congénère de tous ces redresseurs de tort, bien entendu blancs comme neige.

BS
F1
F1

Une forme de compromission

Message par BS » 10 oct. 2009 20:58

Alster a écrit :@BS : Venir devant des millions de téléspectateurs en direct, alors qu'on sait que l'on va devoir se justifier vis-à-vis de quelque chose de très personnel qui dépasse le cadre du personnage politique, je ne pense pas que ça contribue particulièrement à être détendu, que l'on soit entrainé ou non à l'exercice du discours public.
Il faut éviter de mélanger les genres car c'est une forme de compromission qui vous conduit droit dans le mur, du moins à ce niveau d'exigence.

@all : Mitterrand est une véritable encyclopédie au sens de la culture générale classique.
Possible, j'avais été séduit par sa réalisation du film opératique Madama Butterfly, mais le cinéma n'est qu'un art mineur, surtout quand on dispose d'un scénario sur mesure et de chanteurs hors du commun. La culture est une chose, la création en est une autre, n'est pas Puccini qui veut !
J'estimais le personnage quand je le connaissais sous son jour le plus favorable, maintenant que sa perversité a été rendue publique je me suis mis à le détester.

Doppelgänger

BS
F1
F1

Le langage informatique

Message par BS » 11 oct. 2009 08:15

ToTheEnd a écrit :Enfin, dans ce type de pays, la prostitution est encadrée par des macros et autres souteneurs et il dit que ça ne le gêne pas en faisant référence au milieu de "ces gosses n'en retirent que des miettes"...
Le langage informatique fait des ravages.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Message par Lolo'stéo » 11 oct. 2009 08:55

ze_shark a écrit :C'est quoi un personne à problème ? Un homosexuel ? Un écrivain qui refuse l'hypocrisie ?
Pour remettre les choses en ordre, on parle quand même d'un ministre!!! Quelqu'un qui représente la France, dans ces attitudes, dans son comportement et ceci pour ces concitoyens mais aussi pour l'étranger!!!
On parle également de pédophilie!!!. On ne va pas en Thaïllande (comme ToTheEnd l'a précisé) pour se "taper" des vieux!!! Et je rapelle au passage, qu'il y a eu une convention signer entre la France et la Thaïllande pour poursuivre les déliquants qui pratique le tourisme sexuel (au sens large du terme). Si jamais la France devait envoyé son ministre de la culture là-bas, quelle crédibilité aurait-elle???

Pour répondre à Ze_Shark, c'est pas parce qu'un écrivain (fusse t-il ministre) refuse l'hypocrisie, qu'un cinéaste a du talent, qu'il doit être au dessus des lois, ou même simplement de la bienséance!!! Y en a marre de ces pédophiles (ça doit être dans le cahier des charges des ministres de la culture de gauche je pense...) qui, sous prétexte qu'ils sont compétents et instruits, se croient tout permis et surtout osent donner des leçons à tout le monde. Ce sont des grandes gueules, que le pouvoir ennivre, avec un esprit malsain et une moralité de pourri. A croire que ce sont les qualités indispensables pour parvenir au plus haut niveau de la politique.

Un proverbe dit: avant de regarder la paille dans l'oeil du voisin, regarde la poutre dans le tien.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 11 oct. 2009 09:01

As-tu au moins eu la curiosité de regarder l'interview ? Car c'est bien de ça qu'on parle.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 11 oct. 2009 09:28

Lolo'stéo a écrit :Pour remettre les choses en ordre, on parle quand même d'un ministre ! Quelqu'un qui représente la France, dans ces attitudes, dans son comportement et ceci pour ces concitoyens mais aussi pour l'étranger !
On ne peut que constater, et regretter, que quasiment tous ceux de gauche qui ont rejoint Sarkozy se sont, à un moment ou à un autre et pour de bonnes ou mauvaises raisons, retrouvés méchamment attaqués. DSK et ses frasques extra-conjugales, Kouchner et ses dessous de tables et maintenant Mitterrand et ses voyages.

Vouloir donner des leçons de morale est une chose. Mais il n'y a que toi qui veuille véritablement remettre les choses en ordre comme tu l'écris. Quand, comme dans le cas de Mitterrand, cela sert uniquement de prétexte pour donner des coups, sous la ceinture ici au propre comme au figuré, et descendre des types pour le simple plaisir de les descendre parce qu'ils ne plaisent pas, alors à mes yeux cela ne vaut pas mieux que les pratiques dénoncées.

Un autre Mitterrand parlait un jour dans un discours, resté de culte de sinistre mémoire, de "ces chiens", on est en plein dans le sujet ici...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 11 oct. 2009 09:37

@Lolo : mouais... je crois pas que Mitterrand ait attendu d'être ministre pour avoir un nom.
Pas plus qu'il ne s'est servi du nom de son oncle pour arriver à quoi que ce soit.
Sa célébrité, ça fait près de 40 ans qu'il l'a progressivement acquise. De ce fait, étant déjà exposé, peut-être que je me fourvoie, mais ma logique me dit que s'il était/avait été pédophile, il n'aurait pas écrit un bouquin qui puisse le compromettre.

S'appeler Mitterrand, être une figure médiatisée et être homosexuel n'a pas dû être facile à assumer tous les jours ; du coup, compte tenu de ces éléments, ça me paraît tout aussi logique d'aller sur un autre continent, de préférence dans un pays réputé pour ses facilités, afin d'assouvir ses penchants sexuels. L'amalgame avec la pédophilie est facile.

Par ailleurs, je trouve qu'il est courageux et tout à fait du ressort d'un ministre de la culture et de la communication d'intervenir publiquement (qui plus est, avec une implication personnelle) de manière à faire implicitement plus accepter aux gens la notion de l'homosexualité masculine, qui dans une époque soit disant ouverte et tolérante reste encore un sujet qui fait grincer les dents.

Maintenant, s'il est réellement pédophile et qu'il n'est pas confondu, seule sa conscience le jugera, tôt ou tard. En attendant, qu'il continue à officier.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 11 oct. 2009 11:55

Si vous écoutez un peu ce qu'il dit, je crois que sa conscience le torture déjà depuis bien longtemps. On appelle pas un récit "La Mauvaise Vie" pour rien.

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault

Merz va-t-il s'excuser en Pologne et en France?

Message par Lolo'stéo » 11 oct. 2009 23:20

ze_shark a écrit :As-tu au moins eu la curiosité de regarder l'interview ? Car c'est bien de ça qu'on parle.
Mais il me semblait que le sujet était, comme l'intitulé le précisait, sur "l'affaire Polanski et Mitterand"... mais bon.

Pour te répondre sincèrement Ze_Shark: NON je n'ai pas regardé l'interview! Pour moi ce n'est pas la peine! Je n'ai pas de temps à perdre avec ce genre d'individu et ce genre d'exercice. J'ai donné mon avis sur le fond de l'affaire! Ce que mon ministre de la Culture a écrit me suffit largement. Ce n'est pas une question de jugement, mais simplement de bon sens pour moi. Et quand en plus, il se permet de s'insurger dans les premiers pour une affaire de pédophilie (prouvée celle-ci!!!), alors, je pense que ce monsieur peut, en tout les cas, démissionner de son porte-feuille de la culture (il peut garder la communication... quoique vu la boulette qu'il a fait alors qu'il n'était même pas nommé par rapport à son prédécéceur...). Critiquer la justice et l'application (en plus en dehors de son domaine de compétence) pour défendre un "criminel"... il ferait mieux de rester animateur d'émissions culturelles (là où il a excellé durant des années)! Ce n'est pas parce qu'il a des connaissances qu'il a les épaules d'un ministre! Le meilleur des athlètes n'est pas forcément un bon entraineur ou pédagogue...

C'est avec ce genre de justice à deux vitesses, ou avec cette esprit "d'immunité" parce que je suis au gouvernement, que l'on détériore toute valeur de justice et que l'on crée l'irrespect de la part de la population!

Continuez à saluer ce grand Monsieur avec un grand "M" majuscule! C'est bien! Je rappelle une nouvelle fois que la Thaïllande et la France ont signé un accord pour poursuivre les personnes qui pratiquent le tourisme sexuel (pas uniquement pédophile!!!). Mais là, je ne vous ai pas vu réagir face à cela.

Enfin, je pense que le ministre de la culture doit faire preuve d'un comportement exemplaire. Mais ça reste qu'un avis personnel. Et qu'il doit aussi, réfléchir avant d'intervenir... afin d'éviter toute intervention pour se justifier après... on gagne du temps... et de la crédibilité!
Dernière édition par Lolo'stéo le 11 oct. 2009 23:29, édité 1 fois.