Et si on parlait un peu cinéma ?
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Re: Et si on parlait un peu cinéma ?
Message par _nicolas » 08 févr. 2011 14:55
Dans un tout autre genre, American Gangsters de Ridley Scott avec son indécrottable Russell Crowe et un Denzel Washington proche de la perfection, je me demande d'ailleurs si ce n'est pas son meilleur rôle. Bref, je suis resté scotché devant l'ascension de ce modeste chauffeur black qui devient le roi de la drogue à Harlem, plus forts que les réseaux mafieux italiens. Plus de deux heures trente qui passent vite malgré un démarrage un poil laborieux...
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Melon
- Formule Renault
- Véhicules : 2x 635 csi / Alhambra FR Line / 330xi e46
Message par Melon » 09 févr. 2011 08:03
Le premier du nom était surprenant et amenait un concept sympa : une classe de gamin japonais déposée sur une île avec 72h pour s'entretuer par tout les moyens.
Dans le 2, la nouvelle classe sélectionnée doit aller affronter des enfants terroristes sur une île. Même principe 72h pour vaincre ou mourrir. Mais dans cette suite tout tire en longueur et on a l'impression de revoir un peu toujours les mêmes situations. Par exemple un gamin qui moeurt dans les bras de ses amis - avec plus aucun bruit d'explosion ou de coup de feu pendant 1 minute - bla bla bla / pleure pleure pleure et ça recommence jusqu'au suivant.
J'étais content que ça finisse.
☀️☀️==00==☀️☀️
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 09 févr. 2011 22:50
Je plussoie, j'ai adoré!!Nico997 a écrit : Dans un tout autre genre, American Gangsters de Ridley Scott avec son indécrottable Russell Crowe et un Denzel Washington proche de la perfection, je me demande d'ailleurs si ce n'est pas son meilleur rôle. Bref, je suis resté scotché devant l'ascension de ce modeste chauffeur black qui devient le roi de la drogue à Harlem, plus forts que les réseaux mafieux italiens. Plus de deux heures trente qui passent vite malgré un démarrage un poil laborieux...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- Huntox
- F1
- Véhicules : Mini / Cupra
Message par Huntox » 10 févr. 2011 07:32
Yes, me suis lancé dans la saison 1, elle tient du génie cette série... les dialogues sont juste mythiques, une trame qui se met gentiment en place et des flics dans toute leur splendeur. A voir absolument.ze_shark a écrit : Pour les amateurs de feuilletons, je suis dans la troisième saison de The Wire, et je trouve vraiment, vraiment bien.
La brutalité, l'envers du décor, les flics englués dans la politique et les procédures, largement impuissants face au crime organisé, la rue, la drogue. Le casting est frappant, plus vrai que nature. Je ne sais pas où ils sont allés chercher une faune pareille.
Ptit extrait de wikipédia :
La série a reçu d'excellentes critiques et elle est même considérée par plusieurs journaux (Time Magazine, The Chicago Tribune, Newsday, The San Francisco Chronicle, Variety, The New York Post, Entertainment Weekly et The San Jose Mercury News) comme la meilleure série de toute l'histoire de la télévision américaine[3]. En France, elle est considérée par Le Figaro, comme renouant « avec l'art du roman-feuilleton » de Dumas et Balzac[4].
Elle est aussi reconnue pour son réalisme proche du documentaire, ses ambitions artistiques, son approche anti-manichéenne, le travail et l'évolution de ses personnages et son exploration profonde de divers thèmes sociaux[5].
Metacritic, qui regroupe les diverses chroniques officielles publiées dans la presse ou sur Internet pour les transformer sous forme d'un score en pourcentage, a assigné la note moyenne de 98% pour la saison 4, ce qui est le plus grand score jamais réalisé par une série télévisuelle[6].
L'écrivain Stephen King a déclaré que la série était définitivement rangée dans « les grands classiques » de la télévision aux côtés de The Sopranos et du Prisonnier[7]. Pour sa part, Barack Obama déclare que cette série est sa préférée et qu'il trouve le personnage d'Omar fascinant [8].
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 12 févr. 2011 16:44
Me suis rabattu sur Morning Glory avec Harrison Ford, Diane Keaton, Jeff Goldblum et la jolie Rachel McAdams, comédie gentillette et prévisible. Comme avec les vols de 11h30, on est soulagé d'arriver à destination.
- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 15 févr. 2011 21:32
Puis I love you Phillip Morris. Je n'aurais jamais eu l'idée de l'acheter si je n'étais pas tombé sur le blu-ray soldé à 10 balles, j'aurais alors manqué un bon moment de cinéma. Surpris en bien, et génial Steven Russell (Jim Carey).
Et le meilleur pour la fin de cette journée blu-ray, RocknRolla. Le crime british vu par Guy Ritchie, je suis fan !
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 20 févr. 2011 09:55
- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 20 févr. 2011 10:18
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 20 févr. 2011 23:46
j'ai adoré tout comme Requiem for dream du même réalisateur.ze_shark a écrit :The Black Swan, avec Natalie Portman et Vincent Cassel, aux confins de la beauté et de la folie, un très bon film, prenant, inquiétant. Portman est éblouissante, Mila Kunis joue très bien également, Cassel pas toujours à la hauteur dans un rôle pourtant taillé sur mesure.
Message par wat » 21 févr. 2011 09:35
Au final un très bon spectacle digne d'une attraction du Futuroscope. Il ne faut simplement pas s'attendre à voir un vrai film et supporter patiemment des scènes à rallonge n'apportant strictement rien.
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 21 févr. 2011 09:37

Moi qui me réjouissait de le voir, j'avais adoré le premier opus, je me le suis d'ailleurs refait la semaine dernière...
J'irais quand même...

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Message par wat » 21 févr. 2011 09:47
Clairement il ne faut pas s'attendre à une suite à la hauteur, je ne pense pas que Hollywood en aurait été capable et honnêtement, toute nostalgie mise à part, un remake du premier aurait surement fait un bide aujourd'hui.
Mais comme dit, ça reste un très bon spectacle, a voir si possible en Imax (pas à Lucerne malheureusement).
- OSAKA 6
- Membre V8
- Véhicules : WRX STi ++
Audi RS3
Hypermotard 698 RVE - Localisation : Genève Centre
Message par OSAKA 6 » 21 févr. 2011 20:57
Je n'ai rien d'autre à rajouter, tu as tout dit.wat a écrit :Tron : Legacy en Imax 3D. Scenario moisi, dialogues niveau pré-adolescents idiots donnant envie de regarder un film muet pour mieux profiter de la superbe BO de Daft Punk. Celle-ci joue un rôle primordial pour l'immersion dans cet univers.
Au final un très bon spectacle digne d'une attraction du Futuroscope. Il ne faut simplement pas s'attendre à voir un vrai film et supporter patiemment des scènes à rallonge n'apportant strictement rien.
Je suis 100% d'accord sur la BO Daft Punk et les dialogues.
Pour ma part, pas déçu, car je n'ai fait que regarder les effets et écouter la musique

Je n'était pas du tout dans le film, j'y suis vraiment allé comme si j'allais voir les Orques au Park Astérix

- _nicolas
- Membre V8
Message par _nicolas » 21 févr. 2011 21:29
- ZeusRS
- F1 Champion
03' Clio Ragnotti
Message par ZeusRS » 24 févr. 2011 10:03
Attention, ne convient pas à tous les âges...
C'est une parodie bien sûr, mais je me suis bien marré!
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique