Et si on parlait un peu cinéma ?

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Re: Et si on parlait un peu cinéma ?

Message par ZeusRS » 18 janv. 2011 21:27

En effet, c'est un niveau au dessus, je me suis fait un plaisir d'acheter la série des 3 Bourne à la sortie du coffret BlueRay...
Ca me rappelle que j'avais aussi fait le "marathon" à Pathé Balexert lors de la sortie du 3e, très sympa!! :D
Mais je maintiens, Taken est assez bon tout de même! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Message par Huntox » 18 janv. 2011 23:52

ze_shark a écrit : J'ai trouvé la citation puissamment puissante: "A life, this shit that happens while you wait for moments that never come"
Connais pas du tout, mais vais m'y mettre incessamment sous peu !

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 20 janv. 2011 07:37

Bon, je suis sérieusement monté en niveau hier avec l'angoissant No Country for Old Men des frères Coen. Je suis un inconditionnel des atmosphères et, surtout, des personnages que nous servent ces deux lascars. Ben je n'ai pas été déçu là non plus. Les acteurs y sont excellents avec une mention spéciale à Javier Bardem qui est carrément terrifiant, récompensé à juste titre en 2008 par l'Oscar du meilleur second rôle. La photo est superbe et quels décors, j'adore ces coins du sud ouest des Etats-Unis !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 20 janv. 2011 09:08

Pas mieux concernant No Country for Old Men. Des images splendides (à voir en BluRay si possible) et un film angoissant qui nous tient aux tripes jusqu'à la fin.

Sinon cette semaine j'ai vu Le bruit des glaçons. Film complètement déjanté et qui ne plaira définitivement pas à tout le monde. J'ai du mal à dire si j'ai vraiment apprécié le film ou pas. Il a au moins le mérite de sortir de l'ordinaire. Dujardin y joue très bien et Dupontel est dans un rôle qui lui va à merveille. Un film plein d'humour noir et de folie et qui sort de l'ordinaire et des films formatés pour le grand public.

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 20 janv. 2011 10:58

Leuen a écrit :Pas mieux concernant No Country for Old Men. Des images splendides (à voir en BluRay si possible) et un film angoissant qui nous tient aux tripes jusqu'à la fin.
Excellent film que j'ai adoré!

Une remarque cependant: je l'ai vu au cinéma, puis également en BluRay. Franchement le film perd beaucoup d'intensité sur un home cinéma, aussi grand l'écran soit-il. Y'a des films qu'il faut absolument voir sur GRAND Ecran.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

morg
GP2
GP2
Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18

Message par morg » 20 janv. 2011 13:16

juliencor a écrit :
Leuen a écrit :Pas mieux concernant No Country for Old Men. Des images splendides (à voir en BluRay si possible) et un film angoissant qui nous tient aux tripes jusqu'à la fin.
Excellent film que j'ai adoré!

Une remarque cependant: je l'ai vu au cinéma, puis également en BluRay. Franchement le film perd beaucoup d'intensité sur un home cinéma, aussi grand l'écran soit-il. Y'a des films qu'il faut absolument voir sur GRAND Ecran.
Je plussoie sur No country, Javier est terrible dans ce rôle et la fin est... heu... ceux qui l'ont vu me comprendront!

Je ne suis pas trop d'accord avec ta remarque sur la comparaison HC // ciné cependant, mais cela dépends surement des préférences de chacun ainsi que de l'équipement disponible.
Tesla Model 3 Performance '21 - BMW 225xe '18

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 21 janv. 2011 06:42

Vu une tripotée de films intellectuels ces temps, ahem :
- Iron Man 1 + 2 : assez réussi pour un film de super-héros.
- Tekken : bon casting (suis grand fan de Cary Hiroyuki Tagawa), à part pour Jin, atmosphère pas trop mal réussie, mais ça reste un film basé autour d'un tournoi, donc rien d'exceptionnel.
- The Expendables : On en a pour son argent. Du bon film d'action des années 80. Vu et revu. No brainer. Avec toutefois une mention pour le visuel des bastons, il y a un effet d'impact dans les coups (ainsi que dans la rapidité) assez impressionnant. Peut-être des dixièmes de secondes accélérés par-ci par-là.
- Enfermés dehors : Abracadabrant, mais quelques bons fous rires. Un SDF qui récupère l'uniforme d'un policier qui vient de se suicider. L'histoire est mignonne, Dupontel hilarant ; pour un moment sympathique en famille.
- Memento : j'en avais vu des bouts en débarquant au hasard chez un ami il y a quelques années et n'avais jamais pris le temps de le regarder en entier. On en a fait tout un foin, mais quand on demeure attentifs, c'est bourré d'erreurs, sans doute présentes pour satisfaire le mystère dans la narration. Reste que la forme est intéressante ainsi que le problème du personnage principal.

Ma grosse surprise, c'est Day Watch, dont j'ignorais qu'il était le 2ème épisode d'une tétralogie. Ca se laisse pourtant regarder sans qu'on ait l'impression de manquer de références. J'attaquerai donc prochainement Night Watch, le 1er de la série, en espérant qu'il soit aussi bien. Ca m'a surtout donné envie de lire les bouquins, en espérant que l'adaptation du russe ne soit pas trop lourde.
Pour pousser à nouveau ma rengaine, hormis quelques réalisateurs hors pair, je suis saturé du cinéma américain, il n'y a vraiment plus rien qui arrive à m'emballer totalement. Du coup, ça fait du bien de voir que d'autres pays peuvent prendre des thèmes connus et les traiter de façon réellement différente.

A part ça, pour 2011, il y a 3 films que j'attends avec impatience : 1884, Le trône de fer, et (faut bien une daube, qui a l'air tout de même grandiose) Sucker Punch !
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 22 janv. 2011 14:24

L'autre jour dans l'avion, The American, avec George
Image

Franchement pas terrible. Il y a un peu de l'ambiance glauque de Ronin, mais sans l'action. Juste un tueur qui se retrouve paumé dans un petit village italien, paufine une carabine pour la vendre, tombe amoureux d'une luciole et se balade en Fiat Marea. La narration est aussi brillante qu'un film français chiant, Clooney terne. Déconseillé.

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 23 janv. 2011 11:00

Perso, j'ai bien aimé les "images" de ce film... le scénario étant un peu faiblard même si j'ai adoré certaines scènes de grosse paranoïa.

Pour info (et ceci explique surement cela), c'est Anton Corbijn qui a réalisé ce truc et ce gars touche une corde sensible chez moi puisque c'est lui qui a réalisé beaucoup de clips et photos pour plein d'artistes. En particulier, c'est lui qui a fait les clips les plus marquants de Depeche Mode dans les années 80.

Oui, oui, j'aime Depeche Mode, la F40 et je pense encore de temps en temps à une fille de cette époque... et tous les médecins me l'ont dit: "On n'a pas de traitement à vous proposer, vous êtes condamné!" Donc pas la peine de faire de remarque hein...

T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 23 janv. 2011 18:19

Ben je l'ai aussi regardé l'autre jour dans l'avion, il a parfaitement rempli son rôle de me faire passer 2 heures sans que je trouve le temps long :D

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 27 janv. 2011 08:39

Vus hier. Le Dernier Gang, qui retrace très librement l'histoire du fameux gang des postiches. Malgré quelques longueurs et lenteurs, on se laisse prendre par l'histoire de ce gang ma foi sympathique sous de nombreux aspects. Puis toujours dans le genre thriller avec plein d'Audi A8, décidément, The International avec Clive Owen et Naomi Watts dont on aurait pu attendre un peu mieux que le jeu qu'ils nous livrent. On se laisse surtout divertir par la photo plutôt réussie mais surtout l'esthétique des différents buildings lieux de l'intrigue.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 29 janv. 2011 22:32

i vu quelques épisodes de The Event (sur NBC).
Un zeste de Lost pour l'aspect paranormal, un peu de 24 pour les conspirationistes, de belles filles, une narration un peu compliquée avec des flash backs fréquents à diverses périodes. Pas un grand cru, certainement pas la finesse d'un Rubicon qui n'a pas passé le cap de la première saison, mais ça se laisse regarder.

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 30 janv. 2011 01:34

Pour ceux qui veulent si retrouver dans l'histoire de Dexter, une petite aide:

http://roflrazzi.files.wordpress.com/20 ... 35aw8n.jpg

Image

T
Want to know what Snoop is doing? Visit www.snoop-adventures.com

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Message par Huntox » 30 janv. 2011 08:54

ze_shark a écrit :i vu quelques épisodes de The Event (sur NBC).
Un zeste de Lost pour l'aspect paranormal, un peu de 24 pour les conspirationistes, de belles filles, une narration un peu compliquée avec des flash backs fréquents à diverses périodes. Pas un grand cru, certainement pas la finesse d'un Rubicon qui n'a pas passé le cap de la première saison, mais ça se laisse regarder.
A partir du 7 ou 8ème épisode, ça en devient comique tellement ça tient pas la route... Moi qui suis un accro des séries, me suis arrêté par là, dommage l'idée de départ était pourtant bonne. :?

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 31 janv. 2011 20:00

The event, me suis arrêté après le 2e épisode, pas croché...
Rubicon, excellent, vraiment dommage que ça se soit arrêté...
Dexter, une de mes séries préférées, génial!! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.