Architecture...
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 26 oct. 2009 11:49
L'atelier 57studio basé à Santiago au Chili nous gratifie d'une jolie réalisation pour la famille Kübler en 2008.
A mon goût, très belle réalisation qui mélange le moderne (béton) et l'ancien (bois). Tous les espaces s'articulent autour d'un patio de 8x8m vitré.
Des tons qui sont savamment mélangés apportent un contraste très agréable... tantôt les matériaux vivants sont au sol (parquet), tantôt il sont sur les mûrs (portes et cloisons). A chaque fois, l'inverse apparaît au sol ou aux murs avec de la pierre ou une peinture claire.
Bref, une belle réalisation dans un pays qui mérite aussi d'être connu pour ses réalisation architecturales modernes.

Seul bémol à mes yeux: les carreleurs chiliens ont encore du boulot parce que mettre la faïence de la piscine dans la cuisine... il fallait le faire!
T
Message par Alster » 26 oct. 2009 16:27
Et beh non, c'est raté ! Please, try again !ToTheEnd a écrit :Alors voilà une petite réalisation qui devrait en réconcilié plus d'un avec les hôpitaux et autres centres de détention...

Trop américain, trop tout à 90 degrés, trop froid, sans cachet, sans âme.
Le super futurisme tel que certains esprits le concevait dans les années 70.
Très bien pour y tourner des films de b*ules ou/et y organiser des soirées ; pas vraiment pour y vivre.
En poussant la chose, ça m'évoque la version vitrée de ça

Là, en effet, c'est un full strike !!ToTheEnd a écrit :les carreleurs chiliens ont encore du boulot parce que mettre la faïence de la piscine dans la cuisine... il fallait le faire!

Un petit PS positif tout de même : certains éclairages, càd ceux qui ne sont pas au plafond, sont intéressants.
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 26 oct. 2009 19:12
En même temps je ne me fais pas trop d'illusion. On est 4 a apprécié ce truc et tu es le seul à détester.Alster a écrit :Et beh non, c'est raté ! Please, try again !![]()
Ce que je retiens pour le moment de ce ratio, c'est que 4 mecs roulent européen et que tu roules japonais... ceci explique sûrement cela

Mais je ne me décourage pas de te présenter un jour une cahute qui te plairait... mais pour le moment, je n'ai pas d'exemple de villa vaudoise avec des tuiles noires (ça fait moderne le noir sur le toit).
T
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Plus maintenant
Message par BS » 26 oct. 2009 19:49
Plus maintenant !ToTheEnd a écrit : En même temps je ne me fais pas trop d'illusion. On est 4 à apprécier ce truc et tu es le seul à détester.

- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Re: Plus maintenant
Message par David » 26 oct. 2009 20:20
Moi j'aime aussi...et je roule pourtant japonaisBS a écrit :Plus maintenant !ToTheEnd a écrit : En même temps je ne me fais pas trop d'illusion. On est 4 à apprécier ce truc et tu es le seul à détester.

Message par pierre » 26 oct. 2009 22:41
Ah, on me titille?...Alster a écrit : Un petit PS positif tout de même : certains éclairages, càd ceux qui ne sont pas au plafond, sont intéressants.

Quant au reste, j'aime bien (bcp) l'extérieur, mais les 2 photos de la cuisine (yuck!) et de la chambre (boaf) font un peu bâclé.
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 27 oct. 2009 08:47
ToTheEnd a écrit :En même temps je ne me fais pas trop d'illusion. On est 4 a apprécié ce truc et tu es le seul à détester.Alster a écrit :Et beh non, c'est raté ! Please, try again !![]()
Ce que je retiens pour le moment de ce ratio, c'est que 4 mecs roulent européen et que tu roules japonais... ceci explique sûrement cela!
Mais je ne me décourage pas de te présenter un jour une cahute qui te plairait... mais pour le moment, je n'ai pas d'exemple de villa vaudoise avec des tuiles noires (ça fait moderne le noir sur le toit).
T

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Re: Plus maintenant
Message par SebM » 27 oct. 2009 08:48
Ah bon ??David a écrit :Moi j'aime aussi...et je roule pourtant japonaisBS a écrit :Plus maintenant !ToTheEnd a écrit : En même temps je ne me fais pas trop d'illusion. On est 4 à apprécier ce truc et tu es le seul à détester....et en plus, j'aime particulièrement le Chili !

Message par pierre » 27 oct. 2009 10:29
Je te demande d'avance pardon pour le dérapage, mais qu'est-ce que tu penses de ça?ToTheEnd a écrit :Bien que je sois à l'origine de ce fil... tout le monde est libre de poster ce qui lui plaît. Je serais curieux de voir ce qui pour vous est plaisant et réussi.

- vince_1972
- Membre V8
Message par vince_1972 » 27 oct. 2009 10:35
pierre a écrit :Je te demande d'avance pardon pour le dérapage, mais qu'est-ce que tu penses de ça?ToTheEnd a écrit :Bien que je sois à l'origine de ce fil... tout le monde est libre de poster ce qui lui plaît. Je serais curieux de voir ce qui pour vous est plaisant et réussi.

Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique