Et si on parlait un peu cinéma ?
- morg
- GP2
- Véhicules : Tesla 3 Performance '21 + BMW 225xe '18
Message par morg » 01 juin 2010 10:45
- Green zone: j'ai beaucoup aimé. Un film de guerre efficace dans la lignée de la chute du faucon noir, sur fond d'intrigue politique qui a de forts relents d'histoire vrai...
- Le choc des titants: hyper déçu! Vraiment mauvais, un scénario catastrophique, des acteurs qui n'y sont vraiment pas... Même les scènes d'actions / effets spéciaux ne sont pas à la hauteur. De mon point de vue: une bouse à éviter

- Prince of Persia: bon divertissement. Le film est rythmé, le déluge d'effets spéciaux est contenu, les acteurs ne sont pas trop mauvais. Bref un bon moment, et un film à avoir pour son Home Cinema!
- Robin Hood. La bonne surprise du week end: je ne fondais pas trop d'espoir sur ce film, pensant voir un "gladiator dans les bois". Finalement malgrès quelques errements scénaristiques et autres ficelles grosses comme... j'ai passé un très bon moment.
Faut me bouger pour aller voir Iron Man 2 avant qu'il ne disparraisse des écrans!
Message par Jack » 01 juin 2010 12:37
Le lien de sharky résume le tout très bien, y.c. la fin ! ...et au pire il y a les dessinsYvan a écrit :Anglais trop rapide pour moi dans la vidéo.. Me suis arrêté à la saison 2, trop molle à mon goût.. Suivi ensuite par bribes.. Alors si quelqu'un à la gentillesse de poster en 2 mots le résumé final..

Message par Jack » 01 juin 2010 12:44
Shutter Island : très bien, mais pas excellent, bons acteurs, bonne ambiance. J'ai adoré la musique, même si il y en a peu.
Prince of Persia : très entertaining, très sympa pour les amateurs du jeu vidéo. L'actrice est à tomber.
Iron Man 2 : j'adooooooooooore.
Séries :
BattleStar Galactica : je suis accroc !
Lost : ils sont tous morts et n'arrivent pas à l'admettre (surtout Jack)... oups...
Flashforward : c'est vraiment très bon, passera très bien pour ceux qui ont aimé Lost (même si il y a peu de points communs).
Fringe : pour les nostalgiques de x-files. Les acteurs sont formidables. Le scénaristes fument de l'herbe.
- morg
- GP2
Message par morg » 01 juin 2010 14:53
Ah oui j'l'avais oublié celui là!Jack a écrit :Shutter Island : très bien, mais pas excellent, bons acteurs, bonne ambiance. J'ai adoré la musique, même si il y en a peu.
En effet j'ai bien aimé, l'ambiance est rès sympa et même si l'intrigue principale du film est assez prévisible on passe un bon moment.
J'ai également oublié:
- The ghost writer. Pas mal du tout! Une intrigue bien ficellée (même si la encore celui qui ne "devine" pas la fin doit surement s'être endormis en court de route...)
- Saison 4 de Dexter: toujours la série n°1 pour moi. Et cette fin du dernier épisode: OMFG !!!

PS: si qq'un a la saison 1 de Battle star Galactica en Blu Ray j'suis preneur! J'ai un peu plus de 150 BDs et au moins autant de DVD donc l'échange est possible

- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 01 juin 2010 16:51
J'ai arrêter après 1h, tellement mou que mes yeux avaient de la peine à rester ouvert et en plus, l'intrigue est tellement faible qu'au bout de 15 min, on a déjà compris la fin !Jack a écrit :Mes derniers :
Shutter Island : très bien, mais pas excellent, bons acteurs, bonne ambiance. J'ai adoré la musique, même si il y en a peu.
Faut espérer que fin ne sera pas aussi bâclée !Jack a écrit :Flashforward : c'est vraiment très bon, passera très bien pour ceux qui ont aimé Lost (même si il y a peu de points communs).

- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 01 juin 2010 21:49
+1Jack a écrit :Mes derniers :
Iron Man 2 : j'adooooooooooore.
Séries :
Flashforward : c'est vraiment très bon, passera très bien pour ceux qui ont aimé Lost (même si il y a peu de points communs).
Fringe : pour les nostalgiques de x-files. Les acteurs sont formidables. Le scénaristes fument de l'herbe.
+1
+1
+1

David, faut m'expliquer comment tu es sûr d'avoir deviné la fin si tu ne l'as pas vue!!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 01 juin 2010 22:16
ZeusRS a écrit :David, faut m'expliquer comment tu es sûr d'avoir deviné la fin si tu ne l'as pas vue!!
Ok, alors au risque de me tromper voici ma théorie :
NE PAS LIRE SI VOUS ETES INTERESSE A VOIR CE FILM
Leo est le patient manquant, il se prend pour un flic et imagine toute l'histoire...ou alors, tout le monde est dans le coup et joue le jeu pour je ne sais quelle raison, mais sûrement en rapport avec la mort de sa femme et de ses gosses.
Alors, j'ai tout faux

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 02 juin 2010 02:15
Ai enfin vu Ghost Writer dans l'avion. Une déception. Si le scénario offre des angles intéressants, la direction d'acteurs decoit en regard de la distribution, avec un Brosnan cabottin et Ewan McGregor qui semble plus à sa place dans Trainspotting ou Big Fish que dans un thriller politique. Certains détails de montage comme la nano poursuite dans les bois du Massachussets, avec le tachymètre qui accélère en gros plan de 70 a 100 pluis ralentit de 70 a 30, merci de tant d'attention, on n'aurait pas compris sinon. Aucune tension, aucun suspense, une musique ridiculement mal choisie, sortie tout droit d'une comédie française provinciale avec Jean Rochefort. Restent de belles femmes, mûres, c'est peut-être là la seule bonne surprise du film de Polanski.Nico997 a écrit : A l'inverse, je ne me suis pas ennuyé avec The Ghost Writer de Polanski qui déroule admirablement son récit. A noter pour les amateurs, la superbe villa bunker d'Adam Lang (Pierce Brosnan).
Au passage, product placement insistant de BMW, mais pourquoi avoir choisi des diesels et les avoir si mal doublés ?
Ai aussi vu Wolfman, avec Benicio del Torro, Anthony Hopkins et l'excellent Hugo Weaving (agent Smith dans les Matrix). Assez gore, scénario convenu, rien de neuf au royaume des loups garous.
- morg
- GP2
Message par morg » 02 juin 2010 10:36
Je suis très fan de tout ce qui touche à l'imaginaire, au fantastique, donc un film qui mixe vampires et loups garoux me donne forcément envie.
Au final un premier épisode correct mais mou du genoux, et un deuxième un poil plus animé mais comportant encore plus de mievreries que le premier...
Honnêtement je ne sais pas trop qu'en penser! Ca se regarde pour l'aspect spectacle à condition de parvenir à ne pas s'endormir lors des scénes à rallonges de "je t'aime mais en fait c'est pas possible mais en fait si mais non mais ne pars pas mais etc.".
- ZeusRS
- F1 Champion
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 03 juin 2010 12:57
Pas contre, je sais pas si une saison 3 est prévue, mais je me suis régalé avec la 2!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique