Et si on parlait un peu cinéma ?
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 30 avr. 2009 15:59
Vu récemment...
- "Resident Evil"... les trois épisodes... 2-3 trucs un peu trop fantastique à mon gout mais faut reconnaitre que sinon c'est assez sympa... de plus le dernier épisode est le meilleur je trouve... ce qui est rarement le cas...
- "Mirrors"... film d'angoisse dont je suis pas fan, mais celui la est très bon si on enlève les quelques scènes un peu trop gore pour un film plutot stressant...
- "Death Race"... ben oui c'est vraiment pas un grand film mais c'est très divertissant... un MadMax remis au gout du jour et qui se passe dans un prison...
- "All The Boys Love Mandy Lane"... à priori un film moyen d'étudiant mais qui tourne vite au cauchemard... avec des rebondissement intéressant...
- "Lakeview Terrace"... très très bon !!! J'adore Samuel Lee Jackson et la il est exceptionnel... déconcertant au possible...
- "Resident Evil"... les trois épisodes... 2-3 trucs un peu trop fantastique à mon gout mais faut reconnaitre que sinon c'est assez sympa... de plus le dernier épisode est le meilleur je trouve... ce qui est rarement le cas...
- "Mirrors"... film d'angoisse dont je suis pas fan, mais celui la est très bon si on enlève les quelques scènes un peu trop gore pour un film plutot stressant...
- "Death Race"... ben oui c'est vraiment pas un grand film mais c'est très divertissant... un MadMax remis au gout du jour et qui se passe dans un prison...
- "All The Boys Love Mandy Lane"... à priori un film moyen d'étudiant mais qui tourne vite au cauchemard... avec des rebondissement intéressant...
- "Lakeview Terrace"... très très bon !!! J'adore Samuel Lee Jackson et la il est exceptionnel... déconcertant au possible...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 03 mai 2009 08:03
Vu State of Play, thriller conspirationniste avec Russell Crowe, Helen Mirren & Ben Affleck entre autres. Certains thèmes sont redondants avec les errements des scénaristes de 24, d'autres bâclés (la presse, 4ème pouvoir ou business opportuniste ?), mais ça se laisse regarder, ça rebondit à la fin. Un bon moment de cinéma.
Vu également Changeling, de Clint Eastwood avec Angelina Jolie et John Malkovich en second rôle. Fait divers basé sur des faits réels, avec en toile de fond la corruption de la police de L.A. La prestation de A. Jolie est meilleure que le reste du film. Est-ce que le Clint Eastwood des Pont de Madison et de Million Dollar Baby est définitivement à la retraite ?
Vu également Changeling, de Clint Eastwood avec Angelina Jolie et John Malkovich en second rôle. Fait divers basé sur des faits réels, avec en toile de fond la corruption de la police de L.A. La prestation de A. Jolie est meilleure que le reste du film. Est-ce que le Clint Eastwood des Pont de Madison et de Million Dollar Baby est définitivement à la retraite ?
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 03 mai 2009 20:38
Ce film est magnifique...ze_shark a écrit :Oui, Bridges of Madison County en Anglais.
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Huntox
- F1
- Véhicules : Mini / Cupra
Message par Huntox » 12 mai 2009 09:26
Vu en avant-première la semaine passée "Millenium", après avoir lu le bouquin quelques mois avant.

Il est tout bonnement fantastique, si fidèle au livre. Il est dur, glauque, noir, tout comme l'écrit. Heureusement qu'il nous a pas été pondu par les studios hollywoodiens qui en auraient fait un truc fade.
2h30 en VO suédois et le temps est passé vite, même en connaissant déjà l'histoire !
L'actrice n'y est pas pour rien, la réalisation efficace, etc...
Je le conseille vivement !!

Il est tout bonnement fantastique, si fidèle au livre. Il est dur, glauque, noir, tout comme l'écrit. Heureusement qu'il nous a pas été pondu par les studios hollywoodiens qui en auraient fait un truc fade.
2h30 en VO suédois et le temps est passé vite, même en connaissant déjà l'histoire !
L'actrice n'y est pas pour rien, la réalisation efficace, etc...
Je le conseille vivement !!

- Huntox
- F1
- Véhicules : Mini / Cupra
Message par Huntox » 12 mai 2009 15:20
Impossible d'expliquer tous les détails sinon le film durerait 8 heures, mais dans le laps de temps de 2h30, c'est réellement bluffant.. Nous étions une dizaine, dont la moitié avait lu le bouquin. Ceux qui n'avaient pas lu ont apprécié le film en ayant quelques doutes sur certains détails, et ceux qui l'ont lu l'ont trouvé vraiment fidèle au bouquin, les avis étaient unanimes...Jack a écrit :J'ai tellement adoré le livre. Je redoute le film... mais essayons...

-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 12 mai 2009 20:28
Je n'arrête pas de recommander ce machin car moi aussi j'ai vu ce truc dans un moment de faiblesse...Nico997 a écrit :J'ai osé JCVD, en blu-ray, surprenant et étonnant !
Suite à ça - j'ai été tellement bluffé - j'ai pensé que si JCV avait fait autre chose que des karatékakas movies, il aurait pu être reconnu en tant qu'acteur...
Bon... reste la coke... mais regarde Gasquet, ça ne l'empêche pas de jouer... et de se faire suspendre!
T
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 13 mai 2009 08:42
Complètement. L'homme est d'une étonnante sincérité, et particulièrement attachant comme on peut encore le découvrir dans les bonus sur le BD, "Une Journée avec Jean-Claude Van Damme" et "Dans la peau de Jean-Claude Van Damme" qui valent aussi la peine d'être vus. Plus de quatre heures scotché devant JCVD, qui l'eut cru ?ToTheEnd a écrit :Suite à ça - j'ai été tellement bluffé - j'ai pensé que si JCV avait fait autre chose que des karatékakas movies, il aurait pu être reconnu en tant qu'acteur...
Nicolas
- Castor Troy
- GP2
- Véhicules : WRX STI
Message par Castor Troy » 13 mai 2009 09:45
Moi j'ai adoré!!! Son monologue est vraiment superbe de crédibilité! En plus il y a Francois Damiens donc c'est forcement bien! 

Speedster 2.2L / Panda 100HP / Type R FK2 / MX5 NA / Exige 380 / WRX STI
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars