Et si on parlait un peu cinéma ?
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 23 mars 2009 10:09

- "Gomorra"... le fameux film sur la Camorra... ca ressemble à un documentaire... c'est très intéressant et inquiétant bien entendu car ca semble tellement vrai... ah mais c'est la vérité... oups... ca manque quand meme un peu d'action pur... comme ca parler de plusieurs personnes, etc, c'est un peu confu... mais au final, très bon film je trouve !!
Message par rod » 23 mars 2009 10:31
Encore une adaptation de BD : Punisher Warzone : bourrin, violent, sans grande profondeur mais la meilleure adaptation du celebre comics jusqu'a present (loin de daubes intersiderales avec Dolph Lundgren ou travolta).
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 05 avr. 2009 08:45
Une mention pour la ravissante Rebecca Hall et Kevin Bacon, impeccable dans son second rôle.
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 05 avr. 2009 12:02
Franchement, très bon.
Pas forcément facile d'accès, mais tant la construction du film, que l'histoire ou les dialogues sont un point de départ de pas mal de discussions.
On pourra éventuellement reprocher une mise en scène hypnotique par moment, ainsi qu'un contenu finalement assez dense qui peut paraître confus (aucune scène ni aucun dialogue inutile, chaque élément a son importance, mais ne trouve son sens que dans l'écho qu'il rencontre plus tard)
Je comprends que ce film n'ait pas plu à pas mal de monde, mais il mérite en tout cas sa nomination pour la palme d'or de 2002, le genre de film auquel on réfléchit le lendemain.
- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 05 avr. 2009 12:30
La TPT encrassite m'avait déjà fait tiquer, mais là, j'en suis sûr : Pierre est un GoFasterpierre a écrit :Ah, et je vous raconterai aussi comme je suis rapide quand je fais la course avec mes potes Raser entre Schlieren et Urdorf.

- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 07 avr. 2009 21:52
J'ai bien aimé aussi...si on cherche à comprendre le message philosophique qu'à voulu faire passer Besson en écrivant le scénario, c'est clair qu'on risque d'être déçu...par contre, si le but est de passer un bon moment de détente (sans avoir à trop faire fonctionner ses neurones), ce film fait très bien le job !power944 a écrit :Le dernier "Transporter" (3)...il y a peu.
Excellent, je recommande !![]()
Teaser:
En plus, me ferait presque envie d'acheter une S8 ce film !

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 07 avr. 2009 22:22
Certainement l'un des films de ces dernières années qui m'a le plus retourné/ému.nan a écrit :Me suis forcé hier à voir Irréversible, sous la pression familiale.
Franchement, très bon.
Pas forcément facile d'accès, mais tant la construction du film, que l'histoire ou les dialogues sont un point de départ de pas mal de discussions.
On pourra éventuellement reprocher une mise en scène hypnotique par moment, ainsi qu'un contenu finalement assez dense qui peut paraître confus (aucune scène ni aucun dialogue inutile, chaque élément a son importance, mais ne trouve son sens que dans l'écho qu'il rencontre plus tard)
Je comprends que ce film n'ait pas plu à pas mal de monde, mais il mérite en tout cas sa nomination pour la palme d'or de 2002, le genre de film auquel on réfléchit le lendemain.
Dès le départ, on est pris à la gorge, notamment durant toute la première section du film qui se déroule dans la boîte homo avec la fameuse scène de l'extincteur incroyable de réalisme (même si je n'ai jamais vu une chose pareille en réalité, heureusement), tant par l'image que la bande-son. La scène du viol, tant décriée, passe pour des enfantillages à côté.
Pour moi, l'acteur qui tire son épingle du jeu dans le film est clairement Dupontel, jouant le bon pote et en quelque sorte le garde-fou et qui dévoile sa folie meurtrière...
Bref, malgré un scénario indigent, des dialogues pauvres et souvent presque inaudibles, une fin (ou début de l'histoire, c'est selon) limite caricaturale on ne sort pas de la salle complètement insensible à ce que l'on a vu...
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
Message par bentralala » 08 avr. 2009 07:12
J'ai vu deux jours à tuer dernièrement et sa prestation est magnifique.
Après, on adhère ou pas à son humour et aux films qu'il réalise, mais ses performances d'acteurs lorsqu'il est dirigé sont souvent très juste.
Je l'avais beaucoup aimé dans le convoyeur également.
- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 08 avr. 2009 07:40
J'avais aussi bien aimé...Polon a écrit :Certainement l'un des films de ces dernières années qui m'a le plus retourné/ému.nan a écrit :Me suis forcé hier à voir Irréversible, sous la pression familiale.
Franchement, très bon.
Dès le départ, on est pris à la gorge, notamment durant toute la première section du film qui se déroule dans la boîte homo avec la fameuse scène de l'extincteur incroyable de réalisme (même si je n'ai jamais vu une chose pareille en réalité, heureusement), tant par l'image que la bande-son. La scène du viol, tant décriée, passe pour des enfantillages à côté.
Pour moi, l'acteur qui tire son épingle du jeu dans le film est clairement Dupontel, jouant le bon pote et en quelque sorte le garde-fou et qui dévoile sa folie meurtrière...
Bref, malgré un scénario indigent, des dialogues pauvres et souvent presque inaudibles, une fin (ou début de l'histoire, c'est selon) limite caricaturale on ne sort pas de la salle complètement insensible à ce que l'on a vu...
- SebM
- F1 Champion
Message par SebM » 08 avr. 2009 07:44
Message par juliencor » 08 avr. 2009 08:12
Irréversible j'ai trouvé catastrophique et choquant, dans la même veine que Baise-moi de Virginie Despentes. J'ai l'impression que ça fait genre d'aimer ce type de cinéma, la filmographie de Noé est très courte et c'est mieux ainsi.
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 09 avr. 2009 14:33
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par Pav » 09 avr. 2009 16:46
Je soutiens a 100%. Incroyable.Nico997 a écrit :J'ai regardé hier Valse avec Bachir, une sorte de documentaire d'animation incroyable et bouleversant qui évoque la première guerre du Liban et en particulier le massacre de Sabra et Chatila. Chef d'oeuvre.
- David
- Membre V8
- Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio
Message par David » 09 avr. 2009 17:25
Ouais, pas mal du tout ! Les 30 premières minutes son assez pénibles, j'ai failli arrêter tellement c'était lent et monotone mais après ça bouge un peu plus et finalement j'ai plutôt aimé !ze_shark a écrit :Nous avons vu le film hier soir. Jennifer Lynch tient beaucoup de son père, le film est vraiment déjanté, avec un Bill Pullman et une Julia Osmond vraiment inquiétants. Loin du chef d'oeuvre, mais ça vaut une loc pour les amateurs de films ... soutenus. Difficile à recommander aux âmes sensibles.ze_shark a écrit : Ai lu une très bonne critique de Surveillance de Jennifer Lynch (la fille de son père).
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique