Et si on parlait un peu cinéma ?

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 15 mars 2009 20:36

Franchement j'ai beaucoup aimé Gran Torino (je savais pas que c'était une voiture, avant...). Un film simple et touchant. Point. Ma femme a adoré.

Sinon un autre film qui nous a plu à tous les deux : Australia. Je le mentionne, parce que cela doit arriver une fois tous les 10 ans... et deux dans la même année !!!
xxx 666

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 15 mars 2009 22:00

Jack a écrit :[...] Gran Torino (je savais pas que c'était une voiture, avant...).
Tu l'as certainement déjà vue plein de fois sans savoir ce que c'était... Dans Starsky & Hutch, notamment, mais c'était le modèle de '76. Alors que celle du film est du début des années 70. :wink:

Faut vraiment que j'aille voir ce dernier Eastwood, mes parents m'en ont encore fait l'éloge aujourd'hui à midi... :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 16 mars 2009 08:45

J'ai commencé à regarder Planète Terre de la BBC, sublime en blu-ray !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

rod
WTCC
WTCC

Message par rod » 16 mars 2009 21:15

Watchmen derriere une imagerie esthetisante et des costumes en latex digne de batman forever, une critique inenarable, sombre et complexe de l'amerique des eighties. Malgré la densité du propos, l'absence de profondeur de certains personnages, une réal tantot genial, tantot honteusement repompée, transpire sous son verni de blockbuster un film subversif et transgressif plutot rare dans le cinéma hollywoodien.

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 16 mars 2009 21:21

rod a écrit :Watchmen derriere une imagerie esthetisante et des costumes en latex digne de batman forever, une critique inenarable, sombre et complexe de l'amerique des eighties. Malgré la densité du propos, l'absence de profondeur de certains personnages, une réal tantot genial, tantot honteusement repompée, transpire sous son verni de blockbuster un film subversif et transgressif plutot rare dans le cinéma hollywoodien.
est-ce que je me trompe si de ton commentaire je déduis que tu n'as pas lu le roman original ?
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

rod
WTCC
WTCC

Message par rod » 16 mars 2009 21:38

Alster a écrit :
rod a écrit :Watchmen derriere une imagerie esthetisante et des costumes en latex digne de batman forever, une critique inenarable, sombre et complexe de l'amerique des eighties. Malgré la densité du propos, l'absence de profondeur de certains personnages, une réal tantot genial, tantot honteusement repompée, transpire sous son verni de blockbuster un film subversif et transgressif plutot rare dans le cinéma hollywoodien.
est-ce que je me trompe si de ton commentaire je déduis que tu n'as pas lu le roman original ?
si, y a un bail, mais je parle du film en soi pas de l'adaptation du roman graphique qui prete le flanc à la critique sur de nombreux aspects. mais une adapatation fidèle n'exsite que dans l 'esprit du lecteur/spectateur que ca soit d'un livre ou d une BD on s'imagine ce qu il y a entre les lignes ou les cases, même si c'est suggéré par l'auteur, et c'est propre à chacun, ce qui fait que certains y reconnaitront leurs visions et d'autres pas du tout. Reste que si la forme est critiquable et le fond pas exploité dans toutes son epaisseur, je trouve que l'esprit original n'est pas sacrifié sur l'autel du je fais un film pour plaire au plus grand nombre.

power944
DTM
DTM

Message par power944 » 17 mars 2009 10:57

Le dernier "Transporter" (3)...il y a peu.

Excellent, je recommande ! :wink:

Teaser:
Les raisonnables ont duré, les passionnés ont vécu...

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 17 mars 2009 13:42

Dans le même style, je recommande aussi Death Race.
Les premières minutes sont un peu elliptiques, on sent bien les influences de Godard et Tanner dans la sobriété du dialogue, mais la narration gagne en rythme ensuite. Eblouissant.

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 17 mars 2009 13:54

Je sens poindre le sarcasme et l'ironie dans le ton utilisé par notre requin président.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 20 mars 2009 09:39

Hier soir en DVD... Smokin'Aces... film d'action ou ca tire dans tous les sens... un peu à la Tarantino... j'ai beaucoup aimé !!! ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Message par Huntox » 20 mars 2009 12:38

SebM a écrit :Hier soir en DVD... Smokin'Aces... film d'action ou ca tire dans tous les sens... un peu à la Tarantino... j'ai beaucoup aimé !!! ;)
Vu au cinéma, bien déjanté, j'avais bien aimé aussi ! :wink:

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 20 mars 2009 17:49

ze_shark a écrit :
Enfin un navet total, The day the earth stopped, avec Keanu Keanu. Les envahisseurs sont de retours pour sauver la terre d'une race humaine belligérante et polluante. Simpliste, moralisateur, encore un rôle ou Reeves est présenté comme ze ouane, il marche même sur l'eau à un moment.

J'ai aussi vu Benjamin Button, enfin presque car j'ai piqué un gros roupillon au milieu, c'est dire.

Ai lu une très bonne critique de Surveillance de Jennifer Lynch (la fille de son père).
The Day machin truc version 2008 est effectivement minable, mais je te conseille de voir tout de même l'original, bien plus réussi à mon sens.

Pour Button, c'est normal... Mais ça me rassure de lire que je ne suis pas seul, j'ai eu peur pendant un temps...

Sinon, vu hier sur les conseils de mon loueur préféré in Bruges, très bon.
On retrouve des airs de Lock Stock & Two Smoking Barrels, dans un film parfois humour, parfois noir, souvent les deux en même temps.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 20 mars 2009 18:40

Gran Torino. Juste superbe.

nan
Site Admin
Site Admin
Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto

Message par nan » 21 mars 2009 08:32

rod a écrit :
Alster a écrit :
si, y a un bail, mais je parle du film en soi pas de l'adaptation du roman graphique qui prete le flanc à la critique sur de nombreux aspects. mais une adapatation fidèle n'exsite que dans l 'esprit du lecteur/spectateur que ca soit d'un livre ou d une BD on s'imagine ce qu il y a entre les lignes ou les cases, même si c'est suggéré par l'auteur, et c'est propre à chacun, ce qui fait que certains y reconnaitront leurs visions et d'autres pas du tout. Reste que si la forme est critiquable et le fond pas exploité dans toutes son epaisseur, je trouve que l'esprit original n'est pas sacrifié sur l'autel du je fais un film pour plaire au plus grand nombre.
Ha ben je me suis fait entraîné voir ça hier, et finalement j'ai vraiment trouvé pas mal.
Suis pas toujours fan de la mise en scène, ou je préfère finalement les plans repompés directement de la BD aux plans rajoutés dans un style un peu ampoulé par moment (pas encore lu toute la BD, juste le 1er chapitre)
Mais le propos est à la fois divertissant et intéressant. Par certains aspects, ça me fait penser à Dark Knight.
"On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde." - P. Desproges

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 22 mars 2009 17:41

ze_shark a écrit : Ai lu une très bonne critique de Surveillance de Jennifer Lynch (la fille de son père).
Nous avons vu le film hier soir. Jennifer Lynch tient beaucoup de son père, le film est vraiment déjanté, avec un Bill Pullman et une Julia Osmond vraiment inquiétants. Loin du chef d'oeuvre, mais ça vaut une loc pour les amateurs de films ... soutenus. Difficile à recommander aux âmes sensibles.