Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

ossares
Groupe N
Groupe N
Véhicules : bmw 328i e36

Re: Présidentielles américaines: des dollars et des bouseux.

Message par ossares » 06 nov. 2024 07:39

C’est désespérant, vraiment. Sans compter que le sénat est désormais en mains républicaines. L’incertitude sur la suite m’inquiète beaucoup : la démocratie dans le monde, les libertés individuelles (avortement, etc.), la stabilité internationale…

C’est la victoire de l’excès. Enfin si elle se confirme…

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 06 nov. 2024 08:36

_nicolas a écrit :
04 nov. 2024 14:05
Les prédictions ne valent rien mais perso je ne serais pas surpris d’une large victoire de Trump.

Bon ben il semblerait qu’on y soit. D’autant qu’Harris vient d’annoncer qu’elle ne s’exprimera que demain.

ossares a écrit :
06 nov. 2024 07:39
C’est désespérant, vraiment. Sans compter que le sénat est désormais en mains républicaines.

Il y a le choix entre deux façons de voir les choses :

1) Etre complaisant : ta vie ne sera qu’une succession de déceptions.
2) Etre réaliste : ta vie sera heureuse.

Avant d’être une victoire de Trump, cette élection aura été la défaite des démocrates qui auront été véritablement pitoyables. Honte à eux d’avoir pris pendant plus de trois ans les électeurs pour des abrutis, honte à eux d’avoir cru que l’on pouvait gagner en lançant trois mois avant l’élection, à plus forte raison en connaissant la trempe de l’adversaire, une candidate qui aura été une grossière erreur de casting, honte à Biden pour son égo qui n’a rien à envier à celui de Trump. Il n’y a rien de plus logique que ce résultat, les amateurs ont perdu et personne ne devrait en être surpris.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 06 nov. 2024 08:46

ossares a écrit :
honte à Biden
Ou à son entourage. Car je ne suis pas sûr qu'il y ai encore un pilote dans l'avion depuis un certain temps.

On peut jeter tant qu'on veut la pierre aux démocrates. Reste qu'une majorité des votant a choisi de voter Trump en connaissance de cause. La première fois, on pouvait encore trouver des excuses. Là les gens savaient à quoi s'attendre. On verra dans 4 ans si leur situation et la situation des US est meilleure qu'aujourd'hui. Je vois mal comment ça pourrait être le cas perso.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault

Message par Philippe47 » 06 nov. 2024 09:31

C'est Israël qui doit se frotter les mains dans l'attente de mettre le feu complet au Moyen-Orient avec la bénédiction et l'appui de la famille Trump in corpore :cry: :cry: :cry:

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 06 nov. 2024 09:33

Un point important est á mon avis l’ampleur de la victoire. Je disais il y a deux jours á ma femme que je voyais deux scénarios: Harris gagne sans plus ou bien une grosse victoire de Trump. Ce dernier semble se concrétiser avec largement 300+ au electoral college.

asylum
GP2
GP2
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5

Message par asylum » 06 nov. 2024 09:41

C'était quand même attendu. Seuls ceux avec des œillères ne l'ont pas vu gros comme une maison. Les démocrates ont tout fait pour perdre. Ils y sont parvenus. Ils passent de justesse avec Biden qui fait ensuite 4 années durant lesquelles ça va de mal en pis. Au dernier moment, ils présentent sa vice présidente (donc co-responsable) : une femme (!) pas toute blanche (!!). Il manquait juste transgenre et pas chrétienne. Bref, c'est dit crûment et pas forcément dans mes valeurs. Mais c'est la réalité ce mercredi.

ossares
Groupe N
Groupe N

Message par ossares » 06 nov. 2024 10:40

_nicolas a écrit :
_nicolas a écrit :

Avant d’être une victoire de Trump, cette élection aura été la défaite des démocrates qui auront été véritablement pitoyables. Honte à eux d’avoir pris pendant plus de trois ans les électeurs pour des abrutis, honte à eux d’avoir cru que l’on pouvait gagner en lançant trois mois avant l’élection, à plus forte raison en connaissant la trempe de l’adversaire, une candidate qui aura été une grossière erreur de casting, honte à Biden pour son égo qui n’a rien à envier à celui de Trump. Il n’y a rien de plus logique que ce résultat, les amateurs ont perdu et personne ne devrait en être surpris.
En effet, c’est également une grosse défaite due à l’amateurisme incompréhensible du camp d’en face.

ossares
Groupe N
Groupe N

Message par ossares » 06 nov. 2024 11:42

Leuen a écrit :
ossares a écrit :
On peut jeter tant qu'on veut la pierre aux démocrates. Reste qu'une majorité des votant a choisi de voter Trump en connaissance de cause. La première fois, on pouvait encore trouver des excuses. Là les gens savaient à quoi s'attendre. On verra dans 4 ans si leur situation et la situation des US est meilleure qu'aujourd'hui. Je vois mal comment ça pourrait être le cas perso.
Je suis d’accord. Je pense qu’il s’agit d’un véritable vote de soutien à une sorte d’idéologie contestataire, d’un retour à je-ne-sais quoi. Le problème, c’est que cette idéologie a l’air peu structurée voire contradictoire sur certains aspects.

Leuen
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272

Message par Leuen » 06 nov. 2024 13:41

C'est le propre des populistes. Capitaliser sur la peur, les frustrations, la haine, etc.. et raconter tout et n'importe quoi quitte à se contredire.
Tout cela pour servir avant tout leurs propres intérêts et ceux de leurs potes.

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 06 nov. 2024 13:58

ossares a écrit :
06 nov. 2024 11:42
Je suis d’accord. Je pense qu’il s’agit d’un véritable vote de soutien à une sorte d’idéologie contestataire, d’un retour à je-ne-sais quoi. Le problème, c’est que cette idéologie a l’air peu structurée voire contradictoire sur certains aspects.

Ce n’est pas chez les électeurs qu’est le problème. Il faut arrêter de vouloir passer par la psychanalyse, se chercher des excuses et éviter de regarder ce qui est pourtant l’évidence. Les avertissements ont été nombreux, on s’est même retrouvé complètement KO une première fois en 2020, aujourd’hui ce résultat, et l’on n’a toujours pas compris ?
Nicolas

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 06 nov. 2024 14:26

Les “votes secrets” :

Nicolas

_nicolas
Membre V8
Membre V8

Message par _nicolas » 06 nov. 2024 16:19

Toujours sur le sujet :

Leuen a écrit :
04 nov. 2024 14:18
Par vote secret j'entend les femmes républicaines qui vont secrètement voter Harris faussant ainsi les sondages. C'est le genre de facteurs pas si anecdotiques qui pourrait peser. Mais c'est peut être du wishful thinking.
_nicolas a écrit :
Quand aux chances de Trump, si l’on en vient à espérer des “votes secrets” (késaco ?) d’un groupe ou d’un autre c’est que ce n’est pas très bien barré.

Encore une fois lorsque l'on se met à compter sur des mouvements dont on n'a pas la moindre idée de la probabilité qu'ils se réalisent, c'est que l'on est dans une très mauvaise position. Que le facteur soit anecdotique ou pas.
Nicolas

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 06 nov. 2024 20:30

Le gros delta de voix est chez les Latinos. Le schema que les Latinos votent democrate est depasse. Ceux de 2eme ou 3eme d'origine mexicaine, les cubains ont toujours ete des republicains hard-core, ne sont pas tres sensibles aux illegaux actuels provenant du Salvador ou du Venezuela.
Reste que c'est hallucinant qu'un multi-recidiviste ayant viole la constitution, condamne pour fraude entre autres "carabistouilles" soit re-elu President.
Quel est le calendrier judiciaire jusqu'au 20 janvier? Va-t-on avoir droit a une photo de Trump "costume orange" dans le bureau oval?
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

ossares
Groupe N
Groupe N

Message par ossares » 06 nov. 2024 20:48

_nicolas a écrit :
ossares a écrit :
06 nov. 2024 11:42

Ce n’est pas chez les électeurs qu’est le problème. Il faut arrêter de vouloir passer par la psychanalyse, se chercher des excuses et éviter de regarder ce qui est pourtant l’évidence. Les avertissements ont été nombreux, on s’est même retrouvé complètement KO une première fois en 2020, aujourd’hui ce résultat, et l’on n’a toujours pas compris ?
Je ne vois pas de quelle analyse psychologique tu parles, d’autant que ce serait très largement au-delà de mes compétences.

Je ne comprends pas non plus de quelles excuses il s’agit.

Et comme je n’ai apparemment rien compris, je serais ravi que tu me réexpliques.

Mais les faits sont là : il a été soutenu au niveau des états, de la population, de même qu’il bénéficiera d’un soutien accru des institutions avec les nouveaux élus. Sans parler de la cour suprême qu’il pourra encore garnir comme il l’entend.

ossares
Groupe N
Groupe N

Message par ossares » 06 nov. 2024 21:12

Avgas a écrit :Le gros delta de voix est chez les Latinos. Le schema que les Latinos votent democrate est depasse. Ceux de 2eme ou 3eme d'origine mexicaine, les cubains ont toujours ete des republicains hard-core, ne sont pas tres sensibles aux illegaux actuels provenant du Salvador ou du Venezuela.
Reste que c'est hallucinant qu'un multi-recidiviste ayant viole la constitution, condamne pour fraude entre autres "carabistouilles" soit re-elu President.
Quel est le calendrier judiciaire jusqu'au 20 janvier? Va-t-on avoir droit a une photo de Trump "costume orange" dans le bureau oval?
Compte tenu des conséquences des procédures engagées depuis le début de son premier mandat, je suis convaincu qu’il peut dormir sur ses deux oreilles pour les quatre prochaines années. Ce qui l’amènera à un âge où il trouvera suffisamment d’excuses pour se sortir de toute tracasserie pénitencière.

Et puis, qui a envie de voir Donald Trump en costume orange ? Ça ferait ton sur ton, ce qui serait une grave faute de goût.