On en parle ...
Re: On en parle ...
Message par Ebisu » 28 août 2024 12:43
vravolta a écrit : ↑28 août 2024 11:48En gros, la posture d'Amaudruz, c'est de faire comme si, quand elle achète une Honda dans un garage suisse, ca faisait de la Honda une voiture suisse. Et si elle l'achète en import direct d'Allemagne, la voiture devient une voiture allemande. Le réveil sera dur le jour où elle découvrira qu'une Honda, indépendamment de l'endroit où on l'achète, reste une voiture japonaise. C'est ballot de se tromper sur ce sujet ... quand on est soi même garagiste.
Ajoutons à cela que la majorité des Honda vendues en Europe sont fabriquées en Angleterre, la Céline elle comprend plus rien. Plus sérieusement, Amoudruz et la peu sérieuse et factuelle engeance de l'UDC ne sont pas à une incohérence et démonstration d'incompétence et mauvaise foi près.
On en parle ...
Message par ossares » 17 sept. 2024 23:01
N’empêche, je vais y aller de mon petit commentaire… Je rentre chez moi tard ce soir et j’ouvre comme souvent mon appli du Monde pour voir si, depuis ma dernière visite, la terre aurait eu besoin de moi pour tourner.
Et je tombe sur un fil d’actualité « urgent » relatif à une série d’explosions dans les milieux proches du Hezbollah.
Donc, comme je comprends la chose, Israël aurait fait exploser des bippers piégés par ses soins. Si certains s’extasieront devant le coup de maître des services israéliens, je ne peux m’empêcher de penser que ces méthodes (et d’autres) rapprochent méchamment le gouvernement Netanyahoub et son état major du terrorisme. Le mot est sans doute un peu fort, mais n’empêche, faire exploser une telle quantité de bombes à proximité d’innocents, ça y ressemble vachement.
On parle d’au moins deux enfants tués et de milliers de blessés.
Évidement, les enjeux et les retombées d’une telle action passent à 15’000 km au-dessus de ma tête. Évidemment, le contexte est complexe et Israël doit composer avec une région qui veut sa peau. Mais du point de vue de l’image, je pense que ce gouvernement perd encore et encore des points. Visiblement, il s’en branle et sa stratégie vise autre chose.
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Une piquouze et ça repart !
Message par _nicolas » 05 oct. 2024 07:28
"If the decline is due to the drugs, it would be an amazing step. Smoking rates fell only via decades of campaigning, public health warnings, tax incentives and bans. With obesity, a single pharmaceutical innovation has succeeded where those same methods have repeatedly failed"
"If you take a step back, this would be an astonishing achievement. Weight gain has proved far harder to combat than almost any other public health issue in history. Obesity has been such a formidable foe because everything is stacked against those trying to lose weight."
"We’re surrounded by tantalising tastes, our bodies try hard to maintain our current weight even when we manage to cut back, and maintaining a large enough calorie deficit over the sort of timescale required to shift serious weight is incredibly hard."
Tout de même incroyable de lire des trucs pareils. Et pas un seul mot sur les causes du problème. A quoi bon ? Il suffit d'une piquouse et hop, le monde est sauvé ! Génial, non ? Bientôt pour tous, chaque matin au réveil, un anti-dépresseur, un opioïde et un sémaglutide, et la journée démarre plus fort qu'avec une tasse de Nesquick !
A noter le graphe qui accompagne l'article, plus de 40% d'obèses chez les adultes aux US tout de même malgré la baisse de 2023 :
A propos d'Ozempic, cet épisode très intéressant du podcast de Steven Bartlett qui donne une petite idée des effets secondaires d'Ozempic. Il y a de quoi se réjouir...
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 06 oct. 2024 18:41
Jouer avec l'insuline, en GLP ou IGF c'est plus que très très dangereux, à moyen et long terme.
C'est littéralement marcher avec une mine sous le pied et se dire que "pour le moment tout va bien" en attendant une explosion de conséquences ingérables.
- Nyrvan
- GP2
- Véhicules : MINI Convertible JCW & Hatchback JCW
Message par Nyrvan » 07 oct. 2024 02:44
Il faut arrêter de dire n’importe quoi !
- Nagata-San
- F1
Message par Nagata-San » 07 oct. 2024 09:34
Tu vas m'expliquer en tant que professionnel médical qu'il faut laisser ces produits proliférer auprès des non diabétiques comme c'est le cas actuellement, que c'est sans risque et positif peut-être ? Le corps sécrète bien des notions qui en surdosage font des ravages, la liste est longue.
- Nyrvan
- GP2
Message par Nyrvan » 07 oct. 2024 17:36
Pour donner du semaglutide, en Suisse, il faut répondre à des normes: BMI>28, deux médications orales ne permettant pas de maintenir HbA1c<7. Sans cela, ce n’est pas remboursé. Le seul analogue GLP1 qu’on peut donner uniquement au non-diabétique c’est le Wegovy et des mesures strictes sont imposées (sur 3 ans maximum). Mais quand on a un BMI>32, ce que requiert le Wegovy, c’est un miracle si on est pas à minima prédiabétique.
Autant je ne ramène pas ma fraise sur les sujets Porsche ou les assurances, autant tu devrais en faire autant sur la médecine car tes connaissances Tiktok sont au mieux fausses et dénuées de certitudes scientifiques.
- Nyrvan
- GP2
Re: Une piquouze et ça repart !
Message par Nyrvan » 07 oct. 2024 17:51
On a un problème encore plus urgent: les M.L.D. (anciennement appelé NASH). On a jamais vu une telle quantité de stéatose hépatique chez les jeunes en bonnes santé. Mais vu que les ayatollahs des réseaux sociaux prônent des régimes à base de jus/smoothies pour purifier/soigner/detoxer/rendre beau le corps sans savoir que le fructose libre est nettement plus toxique, pour le foie, que le sucre raffiné, on voit des jeunes de 18 ans avec des cirrhoses qú’on ne voyait avant que sur des alcooliques sévères de 60 ans._nicolas a écrit : ↑05 oct. 2024 07:28Tout de même incroyable de lire des trucs pareils. Et pas un seul mot sur les causes du problème. A quoi bon ? Il suffit d'une piquouse et hop, le monde est sauvé ! Génial, non ? Bientôt pour tous, chaque matin au réveil, un anti-dépresseur, un opioïde et un sémaglutide, et la journée démarre plus fort qu'avec une tasse de Nesquick !
Après il est vrai que l’industrie agroalimentaire aime particulièrement créer des problèmes et les résoudre avec leurs solutions maison. Il suffit de voir qui sont les actionnaires de Lily ou le cas Bayer.
Mangez des pommes!
Message par vravolta » 07 oct. 2024 19:51
Je ne connais pas assez le fond du sujet, mais il me semble que le problème c'est surtout que ce soit dispo. Après, que ce ne soit juste pas remboursé si on n'est pas obèse, je ne suis pas convaincu que ca freine les gens d'utiliser ces produits car ca restera certainement moins cher qu'un abo de fitness ou une liposuccion/chirurgie esthétique. Pour moi, le vrai souci c'est si des gens utilisent des medocs là où une meilleure hygiène de vie, qui nécessite certes un peu de volonté, suffirait à résoudre le problème.Nyrvan a écrit : ↑07 oct. 2024 17:36Ça fait 50 ans qu’on joue avec l’insuline et les ilot de Langerhaans. Et sans ce travail, mon épouse insulinodépendante ne serait plus en vie. Je crois qu’on peut dire qu’on a un peu de recul…
Pour donner du semaglutide, en Suisse, il faut répondre à des normes: BMI>28, deux médications orales ne permettant pas de maintenir HbA1c<7. Sans cela, ce n’est pas remboursé. Le seul analogue GLP1 qu’on peut donner uniquement au non-diabétique c’est le Wegovy et des mesures strictes sont imposées (sur 3 ans maximum). Mais quand on a un BMI>32, ce que requiert le Wegovy, c’est un miracle si on est pas à minima prédiabétique.
Autant je ne ramène pas ma fraise sur les sujets Porsche ou les assurances, autant tu devrais en faire autant sur la médecine car tes connaissances Tiktok sont au mieux fausses et dénuées de certitudes scientifiques.
- Leuen
- Membre V8
- Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Re: Une piquouze et ça repart !
Message par Leuen » 08 oct. 2024 06:14
Nyrvan a écrit : ↑07 oct. 2024 17:51On a un problème encore plus urgent: les M.L.D. (anciennement appelé NASH). On a jamais vu une telle quantité de stéatose hépatique chez les jeunes en bonnes santé. Mais vu que les ayatollahs des réseaux sociaux prônent des régimes à base de jus/smoothies pour purifier/soigner/detoxer/rendre beau le corps sans savoir que le fructose libre est nettement plus toxique, pour le foie, que le sucre raffiné, on voit des jeunes de 18 ans avec des cirrhoses qú’on ne voyait avant que sur des alcooliques sévères de 60 ans._nicolas a écrit : ↑05 oct. 2024 07:28Tout de même incroyable de lire des trucs pareils. Et pas un seul mot sur les causes du problème. A quoi bon ? Il suffit d'une piquouse et hop, le monde est sauvé ! Génial, non ? Bientôt pour tous, chaque matin au réveil, un anti-dépresseur, un opioïde et un sémaglutide, et la journée démarre plus fort qu'avec une tasse de Nesquick !
Après il est vrai que l’industrie agroalimentaire aime particulièrement créer des problèmes et les résoudre avec leurs solutions maison. Il suffit de voir qui sont les actionnaires de Lily ou le cas Bayer.
Mangez des pommes!
J'imagine qu'il faut quand même s'envoyer une sacrée quantité quotidienne de jus de fruits pour finir avec une cirrhose non ?
- Nyrvan
- GP2
Message par Nyrvan » 08 oct. 2024 08:14
De toute manière mieux vaut manger le fruit que d’en faire un jus car l’extraction retire fibres, micro-nutriments et une bonne partie des vitamines. Et surtout rend le fructose libre qui sera absorbé par les papilles gustatives et envoyé directement dans le foie.
Un Coca aura le même taux de sucre, voir même moins, mais l’absorption se fera nettement plus lentement car le sucre passera par le système digestif et sera envoyé dans le foie de manière progressive.
Mais il faut bien comprendre que je parle ici uniquement d’un point de vue du foie et rien d’autre.
J’ai un exemple extrême en tête: une pharmacienne (!!) de 35 ans et très sportive vend des jus detoxe à sa clientèle et en prenait deux fois 5 dl par jour. Son foie a pu être sauvé in extremis tellement il ressemblait à une éponge (S4, F3-4). Madame, malgré ses exploits, continue de vendre et promouvoir ses jus detoxe…
- Nagata-San
- F1
Message par Nagata-San » 08 oct. 2024 08:23
Autant le ton désobligeant tu peux poster sans même signer, on te reconnaît. Tu me connais si bien que tu m'imagines sur Tiktok Apprends à manier le thème du débat et à comprendre le sens de l'interlocuteur en préalable.Nyrvan a écrit : ↑07 oct. 2024 17:36Ça fait 50 ans qu’on joue avec l’insuline et les ilot de Langerhaans. Et sans ce travail, mon épouse insulinodépendante ne serait plus en vie. Je crois qu’on peut dire qu’on a un peu de recul…
Relis encore une fois donc, on a pas remis en question la médecine et la science
Je disais qu'on ne joue pas avec les notions de l'insuline sans conséquences, et que filer ces trucs à l'emportée comme on l'a fait des painkillers amènera une catastrophe de même ampleur, aux conséquences multiples.
Les dites notions sont lues de la revue médicale, sûrement un torchon de niveau TikTok à tes yeux.
"Les analogues du GLP-1 et inhibiteurs de la DPP-4 sont deux nouvelles classes de médicaments pour le diabète de type 2. Ils stimulent la sécrétion d’insuline et inhibent la sécrétion du glucagon"
Donc pour le diabète, ok. Pour le filer à ceux en surpoids qui ne veulent pas faire les changements nécessaires, comme les USA le laissent faire: NON.
- Nagata-San
- F1
Message par Nagata-San » 08 oct. 2024 08:27
Les micro plastiques ont atteint le lait maternel. Un empoisonnement quasi éternel et à très large échelle.
On parle de développement de l'enfant altéré, mais aussi à long terme pour lui:
"alteration of the microbiota, intestinal inflammation, alterations in birth weight, a compromised immune response, effects on cognitive performance and endocrine alterations."
https://tecscience.tec.mx/en/health/mic ... reastmilk/
- Nyrvan
- GP2
Message par Nyrvan » 08 oct. 2024 08:29
114.- l’injection et il en faut une par semaine. Et n’est délivré que sur ordonnance par un endocrinologue (un médecin généraliste n’a pas le droit de le prescrire).vravolta a écrit : ↑07 oct. 2024 19:51Je ne connais pas assez le fond du sujet, mais il me semble que le problème c'est surtout que ce soit dispo. Après, que ce ne soit juste pas remboursé si on n'est pas obèse, je ne suis pas convaincu que ca freine les gens d'utiliser ces produits car ca restera certainement moins cher qu'un abo de fitness ou une liposuccion/chirurgie esthétique. Pour moi, le vrai souci c'est si des gens utilisent des medocs là où une meilleure hygiène de vie, qui nécessite certes un peu de volonté, suffirait à résoudre le problème.
Après il faut arrêter de croire que les obèses sont forcément des paresseux bon à rien. C’est comme dire à n’importe quel enfant que si adulte il a pas une thèse, c’est qu’il n’a pas travaillé… L’obésité est infiniment plus compliquée.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 08 oct. 2024 10:50
L’article du FT que j’ai mis en avant se concentre sur les USA dont pas loin de 50% de la population est obèse. L’OMS s’est inquiétée pas plus tard qu’en mars de ce qu’au moins une personne sur huit dans le monde est obèse, soit plus d’un milliard de personnes. Le chiffre a doublé chez les adultes et quadruplé chez les jeunes de 5 à 19 ans depuis 1990.
Dans un tel contexte, si l’obésité est compliquée, cela ne doit ni cacher cette réalité ni nous rendre complaisants. L’auteur de l’article se réjouit d’une “seule incroyable réalisation qui réussit là où toutes les autres méthodes ont échoué”. C’est à mon sens, et tu auras compris mon point, un argument extrêmement dangereux car, tout comme le “body positivisme” d’ailleurs, il normalise quelque chose qui ne l’est pas.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux