Covid19

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Covid19

Message par _nicolas » 17 janv. 2022 13:51

vravolta a écrit :
17 janv. 2022 08:01
Tiens, petit détail suite à la positivité de ma femme en décembre: elle avait super mal à son gros orteil. Je l'ai chambrée en lui disant quelle faisait une crise de goutte (NDLR: vu qu'elle mange de manière "parfaite", contrairement à moi, c'était une gentille chicanerie). Par acquis de conscience, elle a fait des analyses et aucun souci d'urée. Et c'est là qu'elle a appris que c'était un des effets secondaires connus de la Covid. Et là, ca vient d'arriver au 2e pied. C'est con, mais c'est douloureux pour marcher et donc assez handicapant. Mais ca, personne n'en parle.
Cela a été constaté dès le début de la pandémie puis étudié, en particulier par le CHUV:

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33793103/

Perso dans le genre, mon infection en mars dernier m’a valu une puissante crise d’urticaire avec d’énormes plaques qui se promenaient sur tout le corps. Impossible de dormir et tenir une même position plus de cinq minutes pendant deux jours, le temps de me faire prescrire le bon médoc. Cela m’a appris à chanter.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

vravolta
Membre V8
Membre V8
Messages : 5762
Inscription : 09 sept. 2007 09:45
Contact :

Re: Covid19

Message par vravolta » 17 janv. 2022 14:12

_nicolas a écrit :
17 janv. 2022 13:51
vravolta a écrit :
17 janv. 2022 08:01
Tiens, petit détail suite à la positivité de ma femme en décembre: elle avait super mal à son gros orteil. Je l'ai chambrée en lui disant quelle faisait une crise de goutte (NDLR: vu qu'elle mange de manière "parfaite", contrairement à moi, c'était une gentille chicanerie). Par acquis de conscience, elle a fait des analyses et aucun souci d'urée. Et c'est là qu'elle a appris que c'était un des effets secondaires connus de la Covid. Et là, ca vient d'arriver au 2e pied. C'est con, mais c'est douloureux pour marcher et donc assez handicapant. Mais ca, personne n'en parle.
Cela a été constaté dès le début de la pandémie puis étudié, en particulier par le CHUV:

https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33793103/

Perso dans le genre, mon infection en mars dernier m’a valu une puissante crise d’urticaire avec d’énormes plaques qui se promenaient sur tout le corps. Impossible de dormir et tenir une même position plus de cinq minutes pendant deux jours, le temps de me faire prescrire le bon médoc. Cela m’a appris à chanter.
Ce que je veux dire, c'est que oui, c'est connu dans le monde médical, mais d'une manière général, la communication officielle se fait assez peu sur les Covid longs, qui est un vrai sujet, mais moins sensationnel que les morts. Mais du coup, quand on se retrouve avec des surmortalités négatives sur 2021 mais un taux de contamination triple de ce qu'on n'a jamais observé, ca devient compliqué de faire comprendre aux gens que c'est un souci, surtout quand Berset fait une sortie où il dit "Covid + vaccin = grippe". Je comprends bien l'idée marketing derrière (= inciter les gens à se vacciner en leur promettant le paradis), mais c'est irresponsable comme manière de communiquer. On m'aurait pas dit le nom du politicien qui a dit ca, j'aurais pensé que c'était Kim Jung Un et Trump pour vendre une thérapie qu'il aurait développée à base d'injection d'eau de javel et de gélule émettant des UV à l'intérieur du corps.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Toukomavan Kanséfini

Message par ze_shark » 20 janv. 2022 05:21


Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Le gripouilliste en chef

Message par Leuen » 20 janv. 2022 08:01

Yves Nidegger fidèle à lui même:
https://www.rts.ch/play/tv/redirect/detail/12801128
Omicron n'a emmené personne aux soins intensifs
Cela se traduit par un écoulement nasal.
J'espère que la RTS va réellement faire son travail de fact checking et que le cas échéant ils présenteront un démenti.

Avatar de l’utilisateur
blake_ch
GP2
GP2
Messages : 4497
Inscription : 15 juil. 2011 08:49
Véhicules : VW Golf 7 variant
Localisation : Valais

Re: Covid19

Message par blake_ch » 20 janv. 2022 09:07

Ouch. C'est fou comme il peut balancer ses phrases de manière totalement froide et antipathique.

On peut douter du bien-fondé d'inviter quelqu'un comme ça au télé-journal. Si encore c'est un débat, avec quelqu'un en face pour répondre, ça passe. Mais là c'est carte-blanche avec un journaliste pris en otage, je trouve vraiment limite de la part de la RTS (ou alors si je fais le complotiste, c'est une volonté délibérée de la RTS pour montrer qu'ils ne sont pas le porte-voix du gouvernement en vue de la prochaine votation fédérale...).

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 20 janv. 2022 09:23

Effectivement je trouve ça assez irresponsable de lui donner ainsi la parole au 19h30. Même si derrière il y a vérification et peut être démenti, le mal est fait. Ca aura convaincu ou conforté plein de gens dans l'idée qu'omicron n'est qu'un rhume. Que ça ne sert plus à rien de se vacciner ou de faire attention et que de toute manière la pandémie est terminée.

Le jour où on bat le record de contaminations c'est quand même énorme de se tapper ce genre de discours au 19h30 et son collègue de parti PA Schnegg à Forum à peine plus modéré. Mais réclamant tout de même la levée plus rapide des mesures. Merci le service public.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Covid19

Message par asylum » 20 janv. 2022 09:30

Le discours mériterait d'être plus nuancé. Mais après, tous les jours on donne la parole à des extrémistes qui nous annoncent tout une série de catastrophes écologiques et l'anéantissement de la planète à renfort d'une ribambelle de reportages qui occupent environ 50 % du programme. Je n'y vois donc rien de vraiment plus scandaleux.

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19

Message par Yvan » 20 janv. 2022 10:57

Il y a tout de même une différence entre faire venir en direct un héliumisé nous dire que faire le tour du monde en avion électrique c'est géniâââââl, un Zadiste qui cherche des clous pour fixer sa cabane dans les arbres et un élu du peuple (du parti majoritaire connu pour fleurter systématiquement entre provoc, ambiguïté toujours à la limite du mensonge) dont la portée des paroles est sans commune mesure.
Par ailleurs, lâcher ce genre d'invité dans la bergerie des présentateurs du 19h30 quelque peu candides c'est du pain béni pour l'UDC, carte blanche, pas cher le coup de pub/campagne.
Et comme le dit Leuen, en plus ironiquement le jour de tous les records.
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 20 janv. 2022 13:12

En réécoutant la séquence qui débute à 3min50, on réalise qu'il dit qu'Omicron "n'a envoyé personne se faire entuber". :mrgreen:

Le fact checking s'annonce compliqué pour la rédaction du 19h30. :arrow: :oops:

Avatar de l’utilisateur
your momo
GP2
GP2
Messages : 2506
Inscription : 08 août 2005 15:10
Véhicules : Elise A111
Porsche 991.2 C4 GTS
BMW M135iX
Localisation : Romanel s/Lausanne

Re: Covid19

Message par your momo » 20 janv. 2022 13:44

...tiens c'est aussi ce que mon oreille avait capté en directe, mais je me suis dit que c'était mon esprit mal tourné qui me jouait un tour :oops:

Je me doutais qu'il n'allait pas abonder dans le sense d'un prolongement des mesures de lutte contre le Covid, mais c'est vrai qu'il débite son message avec un détachement glaciale - c'est l'hiver en personne.

Mais pour rebondir sur le bien-fondé ou pas de sa présence au 19h30, sur ce point je rejoins asylum, c'est pas plus choquant que d'autres extrémistes/alarmistes qui occupent l'antenne avec une récurrence croissante ...et finalement très pénible.
your momo

Avatar de l’utilisateur
Yvan
Membre V8
Membre V8
Messages : 14887
Inscription : 05 oct. 2005 10:20

Re: Covid19

Message par Yvan » 20 janv. 2022 13:59

Leuen a écrit :
20 janv. 2022 13:12
En réécoutant la séquence qui débute à 3min50, on réalise qu'il dit qu'Omicron "n'a envoyé personne se faire entuber". :mrgreen:
Et le présentateur un chouia emprunté : "pouvez vous développer ? " :lol:
N 27° 48.849' E 33° 55.222' -98.4 ft

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2327
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Covid19

Message par asylum » 20 janv. 2022 19:43

Et ben le vilain Nidegger est bien plus proche de la vérité que beaucoup d'autres. Reste la forme qui était un peu provocante et un peu d'empathie pour les personnes fragiles qui restent exposées devrait rester de mise. Mais bon, démonter un média d'extrême gauche, c'est pas désagréable à voir en live. Ça justifie toutefois pas les 300 balles lâchés à Serafe.

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1521
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Covid19

Message par Philippe47 » 20 janv. 2022 22:07

Plus proche de quelle vérité Nydegger ? C'est un cinglé quasi au niveau d'un Trump dans ses propos, juste un peu plus policé. Entre lui, Addor ou Freysinger c'est le concours de celui qui débite le plus de conneries à la minute. A chaque votation où l'un de ces guignols émet une recomlandation de vote, c'est bien simple je vote désormais simplement le contraire.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 21 janv. 2022 07:46

Philippe47 a écrit :
20 janv. 2022 22:07
Plus proche de quelle vérité Nydegger ? C'est un cinglé quasi au niveau d'un Trump dans ses propos, juste un peu plus policé. Entre lui, Addor ou Freysinger c'est le concours de celui qui débite le plus de conneries à la minute. A chaque votation où l'un de ces guignols émet une recomlandation de vote, c'est bien simple je vote désormais simplement le contraire.
Exact. Je serais même tenté d'ajouter C. Amaudruz à la liste tant ses interventions concernant la gestion de la pandémie sont à côté de la plaque.

Que l'UDC tente de récupérer la grogne des gens sur un sujet ce n'est pas nouveau. Mais lorsqu'ils le font en minimisant systématiquement cette maladie et en proférant des mensonges, ça me pose plus de problème. Ils entretiennent la défiance envers la vaccination et tout ce qui peut peu aider à améliorer la situation et prolongent ainsi la crise tout en créant encore plus de tensions dans la société.

Avatar de l’utilisateur
Leuen
Membre V8
Membre V8
Messages : 3713
Inscription : 16 mai 2008 13:58
Véhicules : Skoda Superb Combi 2.0 TSI 272
Localisation : Neuchâtel

Re: Covid19

Message par Leuen » 21 janv. 2022 07:51

Le fact checking de la RTS pour ceux que ça intéresse:
https://www.rts.ch/play/tv/redirect/detail/12804050

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 39 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus