Macron, Hollande, Sarko, Ségo [Politique Française]
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Re: Hollande, Sarko, Ségo, épilogue [Politique Française]
Message par _nicolas » 10 janv. 2014 19:44
Ben oui, une démocratie indirecte n'est pas une démocratie au sens étymologique du terme.ze_shark a écrit :Donc seule la démocratie directe est une vraie démocratie, et toute démocratie représentative n'en est pas une ?
C'est parce que tu ne vois que la forme. On peut très bien faire passer une loi qui soit techniquement démocratique mais qui sur le fond ne sert que les intérêts ou l'agenda d'une infime minorité, ou même d'un seul individu. Est-ce démocratique ? Sur la forme le troisième mandat de Poutine tient la route, sur le fond peut-on encore le qualifier de démocratique ? Le Vénézuela et sa démocratie participative, est-ce une démocratie ? Les manigances dans House of Cards, est-ce démocratique ?ze_shark a écrit :La plupart des démocraties majeures ont un organe qui garantit la constitutionalité des législations votées par les représentants du peuple (c'est le cas en France, aux Etats-Unis). Je ne comprends pas ton raisonnement.
Fais-toi élire une fois à un législatif et tu verras comme soudain chacun oublie ce pourquoi il a été élu. A partir de cet instant, on ne peut plus parler de démocratie dans le sens premier de la chose.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Tom63
- Membre V8
Message par Tom63 » 10 janv. 2014 21:31
Encore une fois JC, je ne suis pas d'accord avec toi, et tu me prêtes des considérations que je n'ai pas.
Je n'ai aucune sympathie pour Dieudonné. Je ne le défend pas particulièrement.
Je trouve simplement que que tout ce bazar est ridicule, fait pour des motifs fallacieux, mal monté, et très mal motivé juridiquement parlant.
Mais qu'on traîne Dieudonné en justice s'il bafoue les lois.
Ça n'a toujours rien à voir avec son spectacle, et on en fait un martyre!
Tu as lu la circulaire? Tu trouve vraiment ça bien, toi?
Tu trouve franchement que ça répond au problème posé?
Pas moi.
Donc je ne critique pas pour critiquer, j'avais même un à priori plutôt positif sur Valls.
Mais là, c'est n'importe quoi.
Et quel courage en plus....
Le pompon étant quand même de saborder le Conseil d'Etat.
Hallucinant.
En ce qui concerne Gayssot, je me permets juste de situer le bonhomme.
Ça a quand même un rapport avec les lois dont il est à l'origine.
Dans ton lien Wiki, on rappelle bien que sa Loi est discutable.
Enfin, je trouve au contraire mon parallèle avec Melanchon/Laguiller tout à fait pertinent.
Pourquoi on laisse ces gens se produire en public?
Pourquoi leurs appels à la haine seraient-ils moins graves que ceux des autres?
L'antisémitisme est odieux, mais ne doit pas masquer tout le reste pour autant.
De toutes façons, Hollande a mieux à faire ailleurs, et un scooter à faire réviser.
Et il doit surtout se méfier de Valoche, ce soir...
“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl
- bacchus
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 F80
Message par bacchus » 10 janv. 2014 22:00
Et moi qui pensait qu'on avait touché le fond !
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 10 janv. 2014 22:59

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 11 janv. 2014 09:03
Au total, 83 % des répondants ont une mauvaise opinion de l'humoriste controversé, connu pour ses propos à caractère antisémite, tandis que 14% ont une bonne opinion de lui, selon le sondage réalisé pour ITele-CQFD. Toutes les catégories poliques lui sont hostiles, à l'exception des sympathisants du Front national qui sont partagés (48 % à 48 %) à son sujet.
Par ailleurs, une courte majorité (52 % contre 46 %) des Français sont hostiles aux interdictions de son spectacle. Les sympathisants de droite sont plus particulièrement hostiles à ces interdictions (61 %), chiffre qui atteint 77 % pour les sympathisants du Front national.
En outre, 74 % des Français pensent que le gouvernement parle "trop" de cette affaire, tandis que 21 % pensent que le gouvernement traite le sujet comme il convient, et 4 % qu'il n'en fait "pas assez", selon le sondage réalisé par téléphone et internet auprès de 997 personnes les 9 et 10 janvier.
Un autre sondage de l'institut CSA, réalisé entre le 7 au 8 janvier, soit avant l'interdiction prononcée contre les spectacles de Dieudonné, 52 % des Français affirmaient souhaiter cette interdiction, mais 64 % pensaient que la mesure ne serait pas efficace pour lutter contre l'antisémitisme.
- Avgas
- Membre V8
- Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Message par Avgas » 11 janv. 2014 15:27

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 11 janv. 2014 17:40
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 12 janv. 2014 17:18
AFP Mis à jour le 12/01/2014 à 16:53 Publié le 12/01/2014 à 16:23
La première dame Valérie Trierweiler a été hospitalisée "pour du repos et quelques examens", a annoncé son cabinet.
L'Elysée avait auparavant confirmé l'information du Parisien, précisant que la compagne du président de la République avait été hospitalisée vendredi après-midi et non jeudi comme l'écrivait le quotidien sur son site internet.
Selon différentes sources, elle pourrait sortir d'ici quelques heures, vraisemblablement lundi.
Pour rappel, l'hebdomadaire people Closer a affirmé vendredi que François Hollande, 59 ans, vit un "amour secret" avec la comédienne Julie Gayet, 41 ans.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 12 janv. 2014 17:45

La première dame a été admise à l'hôpital «pour du repos et quelques examens», selon son cabinet. «Éprouvée» par les révélations du magazine Closer sur la relation de François Hollande avec l'actrice Julie Gayet, elle était «épuisée par la tension nerveuse».
La pauvre biche.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 13 janv. 2014 16:59
La compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler, a besoin de se reposer davantage et restera donc hospitalisée pour une durée indéterminée, a fait savoir aujourd'hui son cabinet.
La "Première dame" a été hospitalisée vendredi après la publication par le magazine Closer d'un article faisant état d'une liaison entre le président français et la comédienne Julie Gayet. Cette liaison présumée pose la question du statut de la compagne de François Hollande.
"Les médecins considèrent qu'elle a besoin de davantage de repos, elle va donc rester hospitalisée. Les médecins décideront à quel moment elle pourra sortir", dit son entourage à l'Elysée, où le président donnera mardi une conférence de presse. "Elle a besoin de récupérer après le choc qu'elle a subi. Il lui faut de la tranquillité."
- blake_ch
- GP2
- Véhicules : VW Golf 7 variant
Message par blake_ch » 13 janv. 2014 17:03
Revenir vers « Culture, économie, arts de vivre & politique »
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines