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Prévenir la casse sur un 996

Publié : 13 juin 2012 12:59
par Algado
Bonjour

Je me présente, je suis nouveau sur le forum et j'y ai trouvé des avis souvent
pertinents et très bien documentés sur ma recherche actuelle : La 911/996...

Je sais, ce moteur a mauvaise réputation. Mais si on veut passer outre,
il y a une question pour laquelle je n'ai pas trouvé de topic :

La question est :
Peut-on valablement prévenir la casse moteur sur un 996 ?
Comment ?

Alors, les heureux propriétaires de ces "vieilles dames fragiles" ont-ils des trucs
pour les conserver en bon état de marche sans risquer le panache de fumée blanche ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Re: Prévenir la casse sur un 996

Publié : 13 juin 2012 17:40
par Avgas
J'ai vécu de près la casse moteur d'une 996 (3,4) dans la famille et on a eu droit à la "moutarde" dans le système de refroidissement comme signe avant coureur.
Ce qui m'a choqué c'est que lorsque l'on emmenné la voiture chez LE spécialiste Porsche indépendant de Madrid, Baltasar et qu'il m'a expliqué qu'il ne refaisait pas les moteurs de 996 (3,4 et 3,6). Cela m'a beaucoup surpris car Balatasar (père) a été le chef d'atelier de l'imporateur Porsche pendant plus de 10 ans...
Parcontre j'ai rencontré le nº2 des indépendants ici, et lui s'est fait une spécialité de refaire les moteurs de 996.

Re: Prévenir la casse sur un 996

Publié : 13 juin 2012 18:28
par ze_shark
C'est une 3.4 ou une 3.6 ?
A-t-elle un historique de RMS qui ont fui ? Je ne peux pas affirmer qu'il y a une corrélation directe, mais les RMS à répétition étant probablement liés à des exemplaires souffrant plus du manque de rigidité intrinsèque des blocs Carrera 3.4/3.6, ça peut être un indice.
Une solution préventive radicale: trouver un 3.6 de 996 GT3 accidentée ... J'imagine que ça se monte et là ...

Sinon, il est logique que des faibles contraintes amenuisent les risques par rapport à de fortes contraintes, donc ménager.