[Conseil - Achat]911(996) turbo
Publié : 15 mai 2012 11:44
Bonjour à toutes et tous,
Cela fait quelques temps que je n'était plus revenu sur ce forum et comme d'habitude il est super pratique.
Voilà, je suis toujours propriétaire d'une M3 E46 et je cherche depuis déjà quelques temps à acheter une 2ème automobile "plaisir" pour les weekends et balade avec madame, ainsi que quelques sorties circuit. Après diverses discussions nous nous sommes mis en tête d'acheter une occasion pas trop récente d'une Porsche 911(type 996) de 2002, provenance Suisse uniquement. Nous avons commencez par rechercher des modèles de carrera 4S, mais rien de bien intéressant, soit beaucoup de kil au compteur avec des prix abordables ou peu de kil et des prix exorbitant pour une voiture qui a maintenant 10ans.
Voici en gros nos critères de recherche :
Une 911 type 996, 4S ou Turbo
boîte manuelle
full option sport (PASM je crois et échappement sport (pour la 4S))
maximum 60K Kil
cuir souple, pour le confort de madame
véhicule suisse !
Véhicule qui n’as pas fait beaucoup de sortie circuit (si possible aucune
)
Le prix ne devant pas dépasser les 55K CHF (au vue des nombreuses 996 à vendre en suisse le choix est vaste et il y a de tout !)
Après plusieurs mois (années) de recherche et ne trouvant jamais chaussure à mon pied, je commençais gentiment à désespérer et à penser que mon bonheur n’existait pas (encore) jusqu’à ce que je tombe sur une annonce (autoscout) qui présente une 911 996 turbo avec 53K kil pour 55K CHF …. La je me dis c’est quoi cette arnaque ! Le châssis doit au moins avoir 200K Kil, ou le moteur a du être changé ou un gros accident … enfin bref je me renseigne et appel le garage pour savoir si le véhicule est toujours à vendre et s’il y a eu des problèmes sur l’auto pour que le prix soit si attractif (pour ne pas dire trop bas) ! La personne à l’autre bout du fil semblait très professionnelle et n’hésitait pas à répondre franchement à toutes mes questions, et en français s'il vous plait ! Après une bonne heure à discutailler, je décide de prendre un jour de congé et de monter à Zurich pour voir la bête et par la même occasion la tester.
Le garage en question est FOITEK à Urdorf. Je ne sais pas si qqun d’entre vous à déjà eu affaire à eux et s’ils sont réputés pour la vente d’automobile de luxe en Suisse. J’ai visité leurs site internet, fais des recherches sur mon ami google et ses petits copains (registre du commerce, etc..), mais n’ayant pas trouvé grand-chose je me suis dit, surement que la communauté Alsphaltienne doit en savoir plus que moi au sujet de ce garage.
Je suis aussi à la recherche d’information sur les choses à ne pas manquer lors d’un achat d’une voiture de ce type, à quoi faut-il faire attention ? Quel sont les bonnes questions à poser pour voir si arnaque il y a (ce que je doute, mais on ne sait jamais même en Suisse) ? Quoi vérifier sur l’auto lors du premier essai ? etc… En gros toutes les remarques et conseils pour l’achat d’un véhicule comme ça sont la bienvenue.
J'ai plus de détail sur cette turbo si necessaire, même si j'attends encore de la part du garage le numéro du chassis qui m'en dira probablement un peu plus.
Au plaisir,
Mooky
Cela fait quelques temps que je n'était plus revenu sur ce forum et comme d'habitude il est super pratique.
Voilà, je suis toujours propriétaire d'une M3 E46 et je cherche depuis déjà quelques temps à acheter une 2ème automobile "plaisir" pour les weekends et balade avec madame, ainsi que quelques sorties circuit. Après diverses discussions nous nous sommes mis en tête d'acheter une occasion pas trop récente d'une Porsche 911(type 996) de 2002, provenance Suisse uniquement. Nous avons commencez par rechercher des modèles de carrera 4S, mais rien de bien intéressant, soit beaucoup de kil au compteur avec des prix abordables ou peu de kil et des prix exorbitant pour une voiture qui a maintenant 10ans.
Voici en gros nos critères de recherche :
Une 911 type 996, 4S ou Turbo
boîte manuelle
full option sport (PASM je crois et échappement sport (pour la 4S))
maximum 60K Kil
cuir souple, pour le confort de madame

véhicule suisse !
Véhicule qui n’as pas fait beaucoup de sortie circuit (si possible aucune

Le prix ne devant pas dépasser les 55K CHF (au vue des nombreuses 996 à vendre en suisse le choix est vaste et il y a de tout !)
Après plusieurs mois (années) de recherche et ne trouvant jamais chaussure à mon pied, je commençais gentiment à désespérer et à penser que mon bonheur n’existait pas (encore) jusqu’à ce que je tombe sur une annonce (autoscout) qui présente une 911 996 turbo avec 53K kil pour 55K CHF …. La je me dis c’est quoi cette arnaque ! Le châssis doit au moins avoir 200K Kil, ou le moteur a du être changé ou un gros accident … enfin bref je me renseigne et appel le garage pour savoir si le véhicule est toujours à vendre et s’il y a eu des problèmes sur l’auto pour que le prix soit si attractif (pour ne pas dire trop bas) ! La personne à l’autre bout du fil semblait très professionnelle et n’hésitait pas à répondre franchement à toutes mes questions, et en français s'il vous plait ! Après une bonne heure à discutailler, je décide de prendre un jour de congé et de monter à Zurich pour voir la bête et par la même occasion la tester.
Le garage en question est FOITEK à Urdorf. Je ne sais pas si qqun d’entre vous à déjà eu affaire à eux et s’ils sont réputés pour la vente d’automobile de luxe en Suisse. J’ai visité leurs site internet, fais des recherches sur mon ami google et ses petits copains (registre du commerce, etc..), mais n’ayant pas trouvé grand-chose je me suis dit, surement que la communauté Alsphaltienne doit en savoir plus que moi au sujet de ce garage.
Je suis aussi à la recherche d’information sur les choses à ne pas manquer lors d’un achat d’une voiture de ce type, à quoi faut-il faire attention ? Quel sont les bonnes questions à poser pour voir si arnaque il y a (ce que je doute, mais on ne sait jamais même en Suisse) ? Quoi vérifier sur l’auto lors du premier essai ? etc… En gros toutes les remarques et conseils pour l’achat d’un véhicule comme ça sont la bienvenue.
J'ai plus de détail sur cette turbo si necessaire, même si j'attends encore de la part du garage le numéro du chassis qui m'en dira probablement un peu plus.
Au plaisir,
Mooky