[Conseil - Achat]911(996) turbo
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[Conseil - Achat]911(996) turbo
Message par Mookylab » 15 mai 2012 11:44
Cela fait quelques temps que je n'était plus revenu sur ce forum et comme d'habitude il est super pratique.
Voilà, je suis toujours propriétaire d'une M3 E46 et je cherche depuis déjà quelques temps à acheter une 2ème automobile "plaisir" pour les weekends et balade avec madame, ainsi que quelques sorties circuit. Après diverses discussions nous nous sommes mis en tête d'acheter une occasion pas trop récente d'une Porsche 911(type 996) de 2002, provenance Suisse uniquement. Nous avons commencez par rechercher des modèles de carrera 4S, mais rien de bien intéressant, soit beaucoup de kil au compteur avec des prix abordables ou peu de kil et des prix exorbitant pour une voiture qui a maintenant 10ans.
Voici en gros nos critères de recherche :
Une 911 type 996, 4S ou Turbo
boîte manuelle
full option sport (PASM je crois et échappement sport (pour la 4S))
maximum 60K Kil
cuir souple, pour le confort de madame

véhicule suisse !
Véhicule qui n’as pas fait beaucoup de sortie circuit (si possible aucune

Le prix ne devant pas dépasser les 55K CHF (au vue des nombreuses 996 à vendre en suisse le choix est vaste et il y a de tout !)
Après plusieurs mois (années) de recherche et ne trouvant jamais chaussure à mon pied, je commençais gentiment à désespérer et à penser que mon bonheur n’existait pas (encore) jusqu’à ce que je tombe sur une annonce (autoscout) qui présente une 911 996 turbo avec 53K kil pour 55K CHF …. La je me dis c’est quoi cette arnaque ! Le châssis doit au moins avoir 200K Kil, ou le moteur a du être changé ou un gros accident … enfin bref je me renseigne et appel le garage pour savoir si le véhicule est toujours à vendre et s’il y a eu des problèmes sur l’auto pour que le prix soit si attractif (pour ne pas dire trop bas) ! La personne à l’autre bout du fil semblait très professionnelle et n’hésitait pas à répondre franchement à toutes mes questions, et en français s'il vous plait ! Après une bonne heure à discutailler, je décide de prendre un jour de congé et de monter à Zurich pour voir la bête et par la même occasion la tester.
Le garage en question est FOITEK à Urdorf. Je ne sais pas si qqun d’entre vous à déjà eu affaire à eux et s’ils sont réputés pour la vente d’automobile de luxe en Suisse. J’ai visité leurs site internet, fais des recherches sur mon ami google et ses petits copains (registre du commerce, etc..), mais n’ayant pas trouvé grand-chose je me suis dit, surement que la communauté Alsphaltienne doit en savoir plus que moi au sujet de ce garage.
Je suis aussi à la recherche d’information sur les choses à ne pas manquer lors d’un achat d’une voiture de ce type, à quoi faut-il faire attention ? Quel sont les bonnes questions à poser pour voir si arnaque il y a (ce que je doute, mais on ne sait jamais même en Suisse) ? Quoi vérifier sur l’auto lors du premier essai ? etc… En gros toutes les remarques et conseils pour l’achat d’un véhicule comme ça sont la bienvenue.
J'ai plus de détail sur cette turbo si necessaire, même si j'attends encore de la part du garage le numéro du chassis qui m'en dira probablement un peu plus.
Au plaisir,
Mooky
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Re: [Conseil - Achat]911(996) turbo
Message par bacchus » 15 mai 2012 11:59
NB : un modèle similaire se négocie 35K€ en Italie...
- Avgas
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Re: [Conseil - Achat]911(996) turbo
Message par Avgas » 15 mai 2012 13:36
Soulève également les tapis de coffre avant. C'est souvent la que l'on voit des traces de réparation d'un choc avant.
Avec le nº de chassis visite un CP et demande à voir l'historique d'entretien et de réparations. Tu pourras recouper avec ce que te raconte le vendeur.
Regarde si toutes le bidouilles electriques (clim, vitres etc.) marchent.
Foitek est une concession Ferrari me semble-t-il ?
Et c'est vrai que tu pourrais faire le deal du siècle en Italie.
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Re: [Conseil - Achat]911(996) turbo
Message par Mookylab » 15 mai 2012 14:51

Foitek est effectivement une concession Ferrari et Maserati, et vend aussi des occasions pour certains clients.
En ce qui concerne l'achat d'un véhicule en italie, je suis assez pésimiste, car je trouve que les italiens roule comme des fous (même s'il ne faut pas faire une généralité) le peu de fois quand je vais en italie et que je vois l'état des voitures et comment il roule ça me fait peur. Ensuite le problème de la confiance avec le garagiste ... en Italie y a quand même plus d'arnaque qu'en Suisse, enfin d'après quelques amis italiens qui ne me conseil pas d'acheter un véhicule dans leurs pays ... Après c'est évident que des offres plus alléchantes sont sur le marché italien, je n'en doute pas. Le truc c'est que le modèle que Foitek veut vendre est dans un état proche du neuf !
Enfin les italiennes me font peur, les française j'en parle mm pas, au pire il y aurait eu le luxembourg et la Belgique (il y a qq mois l'Allemagne), mais faire beaucoup de kilomètre, prendre des jours de congé au travaille, juste pour aller voir et tester les autos me reviennent ensuite au même prix que de chercher tranquillement depuis la maison et faire mon choix sur le parc auto Suisse qui est déjà bien fourni en Porsche. Après peut-être que je me trompe completement et que je ferais mieux de chercher comme vous dites ailleurs qu'en Suisse, ou la vie est plus chère

Re: [Conseil - Achat]911(996) turbo
Message par pierre » 15 mai 2012 15:11
pffrt! Changé le mien à 217'000 km...bacchus a écrit :Bien vérifier l'embrayage. Si je ne m'abuse la fourchette de changement c'est 60/80 000 km et si tu fais ça en CP ça chiffre vite (2000/2500€).
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Re: [Conseil - Achat]911(996) turbo
Message par morg » 15 mai 2012 15:21
Ouais mais la tienne a un couple très faible, donc tu l'uses peupierre a écrit :pffrt! Changé le mien à 217'000 km...bacchus a écrit :Bien vérifier l'embrayage. Si je ne m'abuse la fourchette de changement c'est 60/80 000 km et si tu fais ça en CP ça chiffre vite (2000/2500€).


Blague à part tu l'as changé à nouveau depuis? Ou même avec ton couple de titan ça tiens?
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Re: [Conseil - Achat]911(996) turbo
Message par Mookylab » 15 mai 2012 15:36
Comme quoipierre a écrit :pffrt! Changé le mien à 217'000 km...

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Re: [Conseil - Achat]911(996) turbo
Message par bacchus » 15 mai 2012 15:42
Il a changé l'embrayage à 78 000km.
Il l' a acheté à 74 000km.
Usure normale d'après le spécialiste Porsche...
Re: [Conseil - Achat]911(996) turbo
Message par pierre » 15 mai 2012 20:03
Euh... ouais, elle doit effectivement avoir une préparation. Vérifie donc bien laquelle, par qui, etc.Mookylab a écrit :Celle qui m'interesse doit avoir une prépa je pense aussi car 565Cv 800Nm au lieu des 420 de base ...
Re: [Conseil - Achat]911(996) turbo
Message par pascalt » 15 mai 2012 20:32
Personnellement j'irais aussi pour une 997, niveau look et tout le reste y a pas photo..dahu a écrit :Pour ce prix tu as aussi des 997, pas turbo bien sûr, à mes yeux il n'y a pas photo entre les deux générations
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Re: [Conseil - Achat]911(996) turbo
Message par ze_shark » 15 mai 2012 20:39
- Quelques infos sur la fiabilité.
- Perso, je garde de ma 996TT un souvenir mitigé. Accélérations marrantes en ligne droite, mais s'il est déjà bien difficile de rouler propre en 911 pré-991 sur route ouverte, le temps de réponse ne fait qu'empirer la chose. A celà se rajoute la finition "légendaire" des 996 (ma Carrera 2 était une volière de rossignols, ma TT a suivi le même destin, et c'était pourtant une 2004).
- pour n'être qu'à moitié taquin, toutes les Porsches sont fabriquées en Allemagne. Une Porsche suisse, ça n'existe que dans les rêves. J'ai parfois l'impression que cette obsession d'acheter des voitures suisses est une paranoïa urbaine dont les origines se sont perdues. La tare vient-elle de la nationalité de l'acheteur ? De l'immatriculation sous X (qui est plus un avantage qu'un désavantage ?
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Re: [Conseil - Achat]911(996) turbo
Message par bacchus » 15 mai 2012 20:42
Tout à fait d'accord et c'est encore plus vrai avec les Ferrari venant d'Italie...ze_shark a écrit : - pour n'être qu'à moitié taquin, toutes les Porsches sont fabriquées en Allemagne. Une Porsche suisse, ça n'existe que dans les rêves. J'ai parfois l'impression que cette obsession d'acheter des voitures suisses est une paranoïa urbaine dont les origines se sont perdues. La tare vient-elle de la nationalité de l'acheteur ? De l'immatriculation sous X (qui est plus un avantage qu'un désavantage ?
Elles viennent toutes d'Italie !!

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Re: [Conseil - Achat]911(996) turbo
Message par Mookylab » 16 mai 2012 10:12
Mais tu sais j'ai toujours été un grand rêveurze_shark a écrit :Une Porsche suisse, ça n'existe que dans les rêves.

Quand je parle de véhicule suisse, je ne parle ni de nationalité du proprio ni de l'immatriculation .... perso ça je m'en fous ... :/ ... Par contre il est évident que les Porsches pour le marché suisse ne sont pas identiques à celles du marché italien, enfin d'après plusieurs amis italiens qui ne me conseille en tout cas pas d'acheter chez eux ... Ensuite viens aussi le transfert des documents et de la voiture (homologation, etc...) en suisse et ça doit prendre du temps et de l'argent que je n'ai pas forcement envie de mettre (perdre) la dedans. Je fais disons plus confiance à un garage reconnu en suisse, qu'à un garage italien qui change les prix des autos en fonction de la tête du client...quiz pour ramener une grenouille d'italie ? compliqué ou pas ? il faut compter environ combien de sousous pour ce faire, enfin ça m'interesse même si je ne pense pas aller jusque là pour acheter un véhicule.ze_shark a écrit :pour n'être qu'à moitié taquin, toutes les Porsches sont fabriquées en Allemagne. J'ai parfois l'impression que cette obsession d'acheter des voitures suisses est une paranoïa urbaine dont les origines se sont perdues. La tare vient-elle de la nationalité de l'acheteur ? De l'immatriculation sous X (qui est plus un avantage qu'un désavantage ?
Pour la 997 .. oui elles sont très jolies, mon beau frère à un 997TT, il avait un 996TT avant, j'ai eu l'occasion de rouler les 2 et longtemps et mon choix est fait. La 997 est très jolie, très performante, l'intérieur y a pas photo est bien mieux réalisé, mais je suis un amoureux des 996 ... les goûts et les couleurs vous savez ... et faut pas oublier que ma moitié aussi a son mot à dire quant au choix et elle préfère aussi les 996.
Ce qui m'interresse particulièrement est la réputation de se garage que je ne connaissais pas avant de trouver cette annonce et les questions importantes à poser avant de passer à l'achat et ce qu'il faut faire attention.
En résumé :
Embrayage, si il est dur comme de la brique c'est pas bon signe.
Testé toute l'electronique.
Soulevé la grenouille pour voir si des réparations ont été effectuées.
Demander toute les info sur la prépa.
anything else ?
En tout cas merci déjà pour tous ces conseils ! Plus y en a et mieux c'est !
Re: [Conseil - Achat]911(996) turbo
Message par pierre » 16 mai 2012 10:19
Maintenant que j'y pense... Mes potes de Carlifting sont tout près de Foitek. Ca devrait être possible de leur demander de jeter un oeil à 'ta' voiture. Contre rémunération, forcément, mais si ça t'intéresse, je peux leur poser la question.
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