Lexus LC 500 (LF-LC concept)
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5027
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Lexus LC 500 (LF-LC concept)
Message par boboracingteam » 12 janv. 2016 14:47
- Huntox
- F1
- Messages : 5644
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
- Contact :
Re: Lexus LC 500 (LF-LC concept)
Message par Huntox » 12 janv. 2016 16:00
- Mutorcs
- GP2
- Messages : 2028
- Inscription : 06 sept. 2014 15:34
- Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT
Re: Lexus LC 500 (LF-LC concept)
Message par Mutorcs » 18 févr. 2016 19:12
Cette variante hybride sera donc équipée du fameux V6 3.5l (~300chv) couplé à un moteur électrique (~60chv).
Au final la puissance annoncée est ~350chv.
Pas énorme en soit mais ils annoncent tout de même une accélération de 0 à 100 sous les 5s.
C'est au niveau de transmission que ça devient étrange:
Au lieu d'être équipée d'une CVT comme toutes les autres Toyota hybrides ils ont adapté le tout pour installer... vous êtes près?..: Une boite automatique. 4 vitesses. Oui. 4.
Pour l'instant ils ont pas dévoilé beaucoup plus (prix etc..)
http://www.motorauthority.com/news/1102 ... ?fbfanpage
Moi il me reste plus qu'à trouver un billet de 100'000 balles
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Lexus LC 500 (LF-LC concept)
Message par ze_shark » 19 févr. 2016 18:38
Une transmission complexe, mais toujours une toute petite batterie, non rechargeable sur secteur. Pas sûr que la complexité et les coûts sont bien ciblés.
Détails, photos et vidéo.
- Mutorcs
- GP2
- Messages : 2028
- Inscription : 06 sept. 2014 15:34
- Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT
Re: Lexus LC 500 (LF-LC concept)
Message par Mutorcs » 19 févr. 2016 18:40
Alors apparemment c'est un peu plus compliqué que ça...
De ce que j'ai compris, la voiture sera à la fois équipée d'une boite E-CVT couplée au moteur électrique et d'une boite 4 vitesses traditionnelle couplée au moteur thermique.
En mode "eco" et "normal", la boite devrait réagir de façon très similaire à n'importe quelle autre hybride E-CVT.
Une fois le mode "sport" ou "sport +" activé, la transmission simulerait 10 vitesses/ratios "virtuels".
On pourrait aller jusqu'à 140km/h en mode EV (contre 100km/h pour la 450h).
http://www.caranddriver.com/news/2018-l ... -info-news
Je me réjouis de la voir pour de vrai au salon de l'auto
- Mutorcs
- GP2
- Messages : 2028
- Inscription : 06 sept. 2014 15:34
- Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT
Re: Lexus LC 500 (LF-LC concept)
Message par Mutorcs » 19 févr. 2016 18:42
Merci pour l'article!ze_shark a écrit :Détails, photos et vidéo.
Du coup j'ai du mal à comprendre ce qu'apporte réellement la boite 4 rapports? Il me semble que les motorisations 300h et 450h proposent déjà des vitesses "virtuelles" lorsqu'elles sont en mode "Sport +" non?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Lexus LC 500 (LF-LC concept)
Message par ze_shark » 02 mars 2016 17:12
Lexus nous promet des donuts en hybride CVT !
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Lexus LC 500 (LF-LC concept)
Message par ze_shark » 03 mars 2016 09:14
- la raison du choix du Lithium Ion au lieu du NiMH tient uniquement au courant maximal disponible, la charge du pack étant comparable à celui d'une GS450h. La puissance maximale disponible saute ainsi de 28kW pour le pack NiMH de la GS à 44kW pour la LC500h
- la logique de gestion de la batterie est de maintenir une consigne d'environ 65% de SOC (State Of Charge). Si elle est plus chargée, le système utilisera son énergie pour la ramener vers 65%. Si le SOC est inférieur, le système cherche à la recharger avec le moteur thermique.
- la dynamique de charge va de 40% à ~80% de la charge de la batterie. Sur les affichages de charge, 40% correspond à 0 barres, 80% au plein.
- les pics de courant de charge atteignent 30C
- l'électronique de puissance a un très très haut rendement, Lexus parle de 98%. Je me serais attendu à des pertes plus importantes.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 43085
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Lexus LC 500 (LF-LC concept)
Message par ze_shark » 14 avr. 2016 20:29
C'est l'ingénieur qui était présent au salon de Genève.
- Mutorcs
- GP2
- Messages : 2028
- Inscription : 06 sept. 2014 15:34
- Véhicules : Honda Civic 1.5l Sport Plus CVT
Re: Lexus LC 500 (LF-LC concept)
Message par Mutorcs » 26 août 2016 19:01
http://toyotagazooracing.com/jp/supergt ... w-car.html
Re: Lexus LC 500 (LF-LC concept)
Message par Pharaon » 26 août 2016 22:45
Je suis fan !
Plus rien
..............................
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 138 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum