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Fiabilité et entretien 612 Scaglietti
Publié : 10 nov. 2011 06:23
par Tsilaos
Bonjour à tous,
Après VIP RUN avec le H2, je monte VIP CARS avec une 612 pour baptêmes, journées et mariages.
La voiture sera donc sollicitée, mais je resterai le conducteur en toute occasion.
Quelqu'un aurait il des infos sur la 612 à l'usage svp ?
Le choix sur l'ile de la Réunion étant assez restreint, je suis en négociation pour un modèle 2005.
Merci d'avance pour vos expériences éventuelles.
Re: Fiabilité et entretien 612 Scaglietti
Publié : 12 nov. 2011 10:59
par Tsilaos
No one ? Bon et bien ferais ma propre expérience, grand saut pour ma première Ferrari ...

Re: Fiabilité et entretien 612 Scaglietti
Publié : 12 nov. 2011 11:06
par ze_shark
Ca ne court pas les rues. L'ensemble moteur-boîte est dérivé de la 575, ce qui a du bon (le moteur, béton) et du moins bon (la boîte F1 si c'en est une), brutale et un maladroite en manoeuvres, pas vraiment à l'aise dans le trafic. Pour l'utilisation que tu vas en faire, j'espère pour toi que le modèle convoité est une 6 vitesses manuelle.
Sinon pas grand chose de spécial à ma connaissance, l'intérieur doit être soigné sinon il vieillit mal.
Re: Fiabilité et entretien 612 Scaglietti
Publié : 12 nov. 2011 11:21
par Tsilaos
Merci pour les infos, c'est une boîte F1 qui a du faire 15.000 kms sur un total de 20.000 en mode auto, peu sollicitée en mode séquentiel.
L'essentiel de l'activité se fera en mariage, donc mode auto.
La boîte a t elle des soucis particuliers ?
Concernant le V12, toi qui a l'expérience de la 575, quel rythme d'entretien ? Tous les 10.000 c'est convenable ?
Re: Fiabilité et entretien 612 Scaglietti
Publié : 12 nov. 2011 11:33
par ze_shark
Pour le V12, vidange toutes les années, courroies toutes les 4 ans, vraiment rien à signaler. Le seul point faible connu est les sondes lambda qui finissent par dériver, j'en ai une qui a lâché en 8 ans. Pour la boîte, mode auto ou "séquentiel" n'y change que dalle, le fonctionnement sous-jacent demeure identique. Il est d'ailleurs préférable que le conducteur prenne les décisions plutôt que la centrale électronique.
C'est l'embrayage qui me ferait un peu soucis en utilisation mariage, cortège, etc ... Il y a du couple, donc l'utiliser comme un boîte auto à convertisseur de couple est une excellente recette pour flinguer l'embrayage. Serait d'ailleurs bien de faire lire sa valeur d'usure sur le testeur Ferrari pour savoir d'où tu pars. Ce n'est pas la fin du monde en termes de coûts, mais c'est là que l'auto souffrira.
Re: Fiabilité et entretien 612 Scaglietti
Publié : 12 nov. 2011 15:34
par Tsilaos
Ok merci pour toutes ces infos
D'ailleurs puisqu'on est là, et vu qu'il n'y a aucun agent ou concessionnaire par ici, est il possible de commander pièces et consommables ailleurs que dans le réseau ?
Re: Fiabilité et entretien 612 Scaglietti
Publié : 12 nov. 2011 15:55
par ze_shark
Pour ce qui coûte des prix débiles, je me fournis
chez Ricambi aux US.
Il y a peut-être d'autres fournisseurs attractifs en Europe, je n'ai jamais cherché.
Par contre, pas de concession veut dire pas de testeur ? Parce que sans pouvoir consulter la mémoire de défaut, bonjour la chance pour diagnostiquer une panne style Check Engine Light.
Re: Fiabilité et entretien 612 Scaglietti
Publié : 12 nov. 2011 16:30
par Tsilaos
En fait la quinzaine de proprios Féfé sur l'ile se cotisent une fois par an pour faire venir un gars de chez Pozzi avec la valise pour révision, remises à zéro, chek etc ... Mais comme ce sont des prix tirés au bazooka, vais voir avec le gars qui s'occupait du Hummer, et qui a fait stages et formations chez Ferrari à Maranello.
Merci pour le filon des pièces, vais voir s'ils expédient par ici ...
Re: Fiabilité et entretien 612 Scaglietti
Publié : 05 mai 2012 20:26
par Avgas
Tsilaos. As tu déja fait le grand plongeon "Scaglietti" ?
Re: Fiabilité et entretien 612 Scaglietti
Publié : 21 juin 2012 04:47
par Tsilaos
C'est en cours Avgas ...

Re: Fiabilité et entretien 612 Scaglietti
Publié : 21 juin 2012 17:49
par Avgas
Il y a des bonnes affaires en Italie... Regardes aussi la vente aux enchères d'Artcurial du Mans. Il y une 1 ere main vendue par Pozzi , avec 5000 km au compteur...
Tiens nous au courant pour connaitre ce qu'il faut regarder de près pour dénicher une bonne Scag d'occase.
Est-ce qu'il y une grosse différence entre les premières, celles possédant le pack HGT de 2006 et les post 2008, en laissant de côté les One to One ?