Page 1 sur 2
Aston Martin DB7 Vantage
Publié : 22 août 2011 13:50
par Diavolorosso
Bonjour à vous, j'espère que vous avez tous bien profité de vos joujoux cet été et que pour ceux qui ont eu l'occasion de partir un peu, les vacances furent bonnes...
Je viens de vendre ma Maranello F550 et je pense déjà à l'acquisition d'un nouveau V12...
J'ai essayé une AM Vantage recemment et repéré quelques autos à vendre. Je ne connais rien de cette voiture ni de la marque, hormis ce que j'ai eu l'occasion de lire ça et là.
Je souhaiterais savoir si la DB7 est un choix "raisonnable" en ce qui concerne la fiabilité et l'entretien de l'auto. Un professionnel (qui souhaite me vendre une Ferrari

m'a mis en garde concernant l'électronique et le manque de fiabilité de l'auto en général.
Je souhaiterais connaitre vos avis et tous vos témoignages sont les bienvenus.
Merci à vous tous...
Re: Aston Martin DB7 Vantage
Publié : 22 août 2011 14:18
par ze_shark
C'est ce qu'on en dit, mais de là à savoir si c'est vrai ou pas ...
Franchement, je ne comprends pas la logique de l'opération: vendre une Maranello pour acheter une DB7 ?
Re: Aston Martin DB7 Vantage
Publié : 22 août 2011 14:42
par Diavolorosso
Bonjour JC,
Merci pour ta réaction et tes commentaires. J'ai vendu la Maranello car je n'avais comme seules options de l'importer en France et de ce fait payer 19.6% de TVA + frais de douanes et
d'immatriculation ou de me faire prendre par la douane volante et payer 3 fois le montant de la TVA
en amende plus l'obligation de l'importer et
l'immatriculer en France...
Je n'ai pas encore fait mon choix sur ma prochaine auto mais j'avais pensé effectivement à tord ou à
raison à une AM DB7 Vantage pour son coté plus
polyvalent, plus utilisable au quotidien, moins
radical. Je constate que tu ne partages pas cet avis
et je te serais reconnaissant si tu pouvais développer ta pensée.
Merci.
Re: Aston Martin DB7 Vantage
Publié : 22 août 2011 15:07
par Avgas
Pour moi la DB7 reste trop proche de la Jaguar XK, avec un V12 qui est le résultat de 2 blocs de Mondeo accollés.
La 550 Maranello reste ce qui se fait de mieux en V12 en rapport prix/prestations/exclusivité. C'est aussi la première V12 de l'ère Montezemolo (fiabilité).
Pourquoi ne pas reprendre une française pas trop kilométrée et avec un historique limpide?
Re: Aston Martin DB7 Vantage
Publié : 22 août 2011 15:26
par vince_1972
ze_shark a écrit :C'est ce qu'on en dit, mais de là à savoir si c'est vrai ou pas ...
Franchement, je ne comprends pas la logique de l'opération: vendre une Maranello pour acheter une DB7 ?
Tout pareil...
Re: Aston Martin DB7 Vantage
Publié : 22 août 2011 15:48
par Diavolorosso
Avgas a écrit :Pour moi la DB7 reste trop proche de la Jaguar XK, avec un V12 qui est le résultat de 2 blocs de Mondeo accollés.
La 550 Maranello reste ce qui se fait de mieux en V12 en rapport prix/prestations/exclusivité. C'est
aussi la première V12 de l'ère Montezemolo
(fiabilité).
Pourquoi ne pas reprendre une française pas trop
kilométrée et avec un historique limpide?
Tu as complètement raison Avgas, la Maranello est une pure merveille et Ferrari de loin la référence absolue en matière de voitures de sport...
Le problème est de trouver une belle occasion en France a un prix non-délirant. L'autre aspect des choses concerne la polyvalence et les couts
d'entretien qui n'ont rien à voir entre une DB7
Mondeo et un pur sang de Maranello. Sais-tu ce que
coute un joint de porte sur une Maranello?
450,00€!!! sans la main d'oeuvre... Les tarifs d'entretien chez Ferrari sont honteusement
prohibitif et je ne souhaite pas me nourrir
exclusivement de pâtes tout au long de l'année juste pour pouvoir/devoir entretenir une Diva aussi
belle et exclusive soit-elle.
Merci pour ton commentaire
Re: Aston Martin DB7 Vantage
Publié : 22 août 2011 15:52
par vince_1972
Pourquoi ne pas se tourner vers une Aston plus moderne?

Re: Aston Martin DB7 Vantage
Publié : 22 août 2011 16:02
par Diavolorosso
vince_1972 a écrit :Pourquoi ne pas se tourner vers une Aston plus moderne?

La DB9 est très/trop grande (limite paquebot) et les V8 bien que formidables (surtout le 4,7) sont de strictes 2 places...
Re: Aston Martin DB7 Vantage
Publié : 22 août 2011 16:08
par vince_1972
Diavolorosso a écrit :vince_1972 a écrit :Pourquoi ne pas se tourner vers une Aston plus moderne?

La DB9 est très/trop grande (limite paquebot) et les V8 bien que formidables (surtout le 4,7) sont de strictes 2 places...
juste en effet. Je ne connaissais pas le cahier des charges

Re: Aston Martin DB7 Vantage
Publié : 22 août 2011 16:26
par Diavolorosso
Visiblement personne n'a un avis sympa à donner sur la DB7?!?
Je vais finir par penser que c'est une mauvaise auto ;-(
Re: Aston Martin DB7 Vantage
Publié : 22 août 2011 17:20
par Corsugone
Va plutôt sur le "forum auto", tu trouveras des avis intéressants dans la section Aston Martin. Ce
topic devrait t'intéresser. Sincèrement, je ne suis pas certain qu'une DB7 Vantage coûte moins cher à l'entretien. "456GT", ancien proprio du modèle du même nom possède une DB7 Vantage boite mécanique et semble la préférer à son ex-Ferrari, il pourrait te renseigner.
Re: Aston Martin DB7 Vantage
Publié : 22 août 2011 18:29
par Diavolorosso
Corsugone a écrit :Va plutôt sur le "forum auto", tu trouveras des avis intéressants dans la section Aston Martin. Ce
topic devrait t'intéresser. Sincèrement, je ne suis pas certain qu'une DB7
Vantage coûte moins cher à l'entretien. "456GT",
ancien proprio du modèle du même nom possède
une DB7 Vantage boite mécanique et semble la
préférer à son ex-Ferrari, il pourrait te
renseigner.
Merci Corsugone pour ces infos, je ne manquerai pas de visiter le site en question.
J'ai eu l'occasion d'essayer une DB7 Vantage aujourd'hui et je dois dire que même si le châssis me semble moins affuté qu'une Maserati GranSport, j'ai eu beaucoup plus de plaisir à la conduire que la Maserati avec sa boite caca boudin

Il n'y a certe pas de comparaison possible en terme de sportivité avec une Maranello mais la DB7 se défent honorablement même avec son double 6 cylindres roturié de la Ford Mondeo (admirablement préparé par Cosworth tout de même...
L'ambiance au volant est moins sport que dans une Ferrari ou une Maserati mais j'ai trouvé qu'elle envoyait pas mal de gaz malgré tout. C'est certain qu'elle n'a rien à faire sur un circuit mais ce n'est pas ce que je demande à ma prochaine acquisition.
Re: Aston Martin DB7 Vantage
Publié : 22 août 2011 18:48
par quotsa
Je connais rien aux frais d'entretien de ces 2 autos, mais une DB7 me paraît plus "vivable " au quotidien, en terme d'image dégagée. J'ai pour cette raison toujours été plus attiré par AM que Ferrari (une impression confirmée dans depuis).
Il s agit certes de 2 V6 Ford accolés, mais j'ai toujours trouver le son de ce V6 très plaisant, alors doublé sous le capot de l'Aston, c'est quand même pas si pourri à côté du V12 italien...
Re: Aston Martin DB7 Vantage
Publié : 22 août 2011 19:06
par Corsugone
On s'en fiche que ce V12 soit l'association de deux V6 Mondéo, l'essentiel est le résultat. De ce que j'ai déjà pu lire sur l'engin, il est indestructible. Le truc est rustique, et c'est bien là sa force surtout pour l'usage souhaité. Le mieux serait peut-être de filer un coup de fil à Aston Martin France, de ce que j'ai lu à droite et gauche, ils répondent assez honnêtement aux questions. Cela ne coûte rien et tombe bien, ils en ont une meca en
stock 
(ainsi qu'une
automatique ...)
Re: Aston Martin DB7 Vantage
Publié : 22 août 2011 19:26
par Avgas
Et une Vantage Volante boîte auto chez Aston Barcelone: 32 000 km: 55 000 € ?
http://www.autoscout24.es/Details.aspx?id=197516878