Maserati 4200 Bte méca.
- Diavolorosso
- DTM
- Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
- Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est
Maserati 4200 Bte méca.
Message par Diavolorosso » 20 juil. 2011 17:08
Bonjour à tous,
J'envisage d'acquérir une Maserati 4200.
Cependant j'ai une mauvaise expérience de la bte Cambiocorsa que j'avais eu l'occasion d'appréhender sur une GranSport et mon choix se porterais exclusivement sur un modèle avec une Bte 6 mécanique.
Ayant eu l'occasion d'en parler avec le propriétaire d'une GranSport et aficionados de la marque au trident, ce dernier me déconseille vivement mon choix car d'après lui la bte méca montée sur la 4200 (qui aurait été conçu au départ pour recevoir exclusivement une bte Cambiocorsa), n'est absolument pas adaptée à l'auto car "sous-dimensionnée", accrocheuse et lente...
Avez-vous des informations qui confirment ces propos?
Merci à vous
J'envisage d'acquérir une Maserati 4200.
Cependant j'ai une mauvaise expérience de la bte Cambiocorsa que j'avais eu l'occasion d'appréhender sur une GranSport et mon choix se porterais exclusivement sur un modèle avec une Bte 6 mécanique.
Ayant eu l'occasion d'en parler avec le propriétaire d'une GranSport et aficionados de la marque au trident, ce dernier me déconseille vivement mon choix car d'après lui la bte méca montée sur la 4200 (qui aurait été conçu au départ pour recevoir exclusivement une bte Cambiocorsa), n'est absolument pas adaptée à l'auto car "sous-dimensionnée", accrocheuse et lente...
Avez-vous des informations qui confirment ces propos?
Merci à vous

- Ferrarissima
- Formule Renault
- Véhicules : Maserati MC-12
Re: Maserati 4200 Bte méca.
Message par Ferrarissima » 21 juil. 2011 16:20
La boite meca de la 3200 GT et de la 4200 sont les memes? Il me semble que c'est celle de la M5 E39 (six speed) et ca allait plutot bien sur la 3200 GT.
Apres, il est possible que la boite de la 4200 soit differente. J'peux pas t'aider plus que ca...
...en revanche je te conseille quand meme une boite mecanique. Tu auras nettement moins de problemes qu'avec la boite Cambiocors' (car tout depend de l'utilisation anterieure de la boite, si 2nde main - problemes de marche arriere avec le petit joystick, l'embrayage etc...)
Apres, il est possible que la boite de la 4200 soit differente. J'peux pas t'aider plus que ca...
...en revanche je te conseille quand meme une boite mecanique. Tu auras nettement moins de problemes qu'avec la boite Cambiocors' (car tout depend de l'utilisation anterieure de la boite, si 2nde main - problemes de marche arriere avec le petit joystick, l'embrayage etc...)
[img]http://img197.imageshack.us/img197/8392/c2147483648060520101633.jpg[/img]
- Diavolorosso
- DTM
- Véhicules : Ferrari 360-Alfa Giulietta-500 Abarth-Ducati GT
- Localisation : Latitude 48° 4' 52'' Nord - Longitude 7° 21' 18'' Est
Re: Maserati 4200 Bte méca.
Message par Diavolorosso » 21 juil. 2011 16:45
Merci Ferrarissima pour tes infos. Si c'est la même bte que celle installée sur la 3200 GT, je pense aussi que ça devrait bien aller... Par contre je te confirme que pour rien au monde je prendrai une bte Cambiocorsa, c'est vraiment ni agréable, ni performant!
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique