Ferrari Four [aka "Breadvan"]

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: Ferrari Four [aka "Breadvan"]

Message par SebM » 02 mars 2012 07:27

Corsugone a écrit :Franchement, tout le monde sait qu'une FF ne mettra jamais ses roues sur une patinoire, que son système intégrale sert plus par temps de pluie que de neige...
Ben moi j'ai vu quatre FF, en même temps, sur la neige et la glace d'une piste, et c'est diablement efficace... pour l'avoir même roulé en mode "Sport" dans ces conditions, je suis bluffé... j'ai aussi été surpris de voir que les propriétaires dans la région ont bien équipé de pneus hiver leur FF et qu'ils l'utilisent quasiment au quotidien. Oui c'est (très) cher, mais franchement plus j'ai roulé avec, plus j'ai aimé... vivement les beaux jours pour tester à nouveau avec des roues été...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Re: Ferrari Four [aka "Breadvan"]

Message par choup » 02 mars 2012 08:06

Complètement d'accord avec ce que dit Corsugone, n'oublions d'ailleurs pas que récemment M. CLARKSON avait encensé la 458, il sait donc reconnaître les bonnes Ferrari, il en a d'ailleurs possédé plusieurs.

Son avis tranché me paraît d'autant plus indispensable dans le cas de Ferrari que la marque ne tolère aucune critique venant d'autres journalistes moins "indépendants", on a vu ce qui est arrivé à Chris Harris pour avoir dénoncé les méthodes italiennes façon "notre voiture est la meilleure, dites-le"

La FF est un non-sens absolu, Enzo Ferrari doit se retourner dans sa tombe en voyant un paquebot 4 roues motrices badgé Ferrari, si encore elle avait été belle, mais ce n'est même pas le cas.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
GTI
Membre V8
Membre V8
Messages : 1169
Inscription : 13 avr. 2007 17:18
Localisation : Suisse romande

Ferrari Four [aka "Breadvan"]

Message par GTI » 02 mars 2012 08:59

Pour ma part je prends vraiment les avis des médias avec des pincettes, particulièrement quand ils sont très médiatisés et qu'ils deviennent avec le temps un spectacle voire un show. Et je préfère attendre mon propre essai pour me faire une opinion. Dans l'intervalle, un avis pragmatique comme celui de SebM ou des rédacteurs du présent forum m'intéresse davantage.

Avatar de l’utilisateur
integrale_evo
Groupe N
Groupe N
Messages : 168
Inscription : 12 juin 2009 12:00
Véhicules : plusieurs...
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Ferrari Four [aka "Breadvan"]

Message par integrale_evo » 02 mars 2012 09:55

choup a écrit :Complètement d'accord avec ce que dit Corsugone, n'oublions d'ailleurs pas que récemment M. CLARKSON avait encensé la 458, il sait donc reconnaître les bonnes Ferrari, il en a d'ailleurs possédé plusieurs.

Son avis tranché me paraît d'autant plus indispensable dans le cas de Ferrari que la marque ne tolère aucune critique venant d'autres journalistes moins "indépendants", on a vu ce qui est arrivé à Chris Harris pour avoir dénoncé les méthodes italiennes façon "notre voiture est la meilleure, dites-le"

La FF est un non-sens absolu, Enzo Ferrari doit se retourner dans sa tombe en voyant un paquebot 4 roues motrices badgé Ferrari, si encore elle avait été belle, mais ce n'est même pas le cas.
Comme quoi les avis divergent, j'ai lu hier le dernier Sport auto du mois de mars, ils font un essai longue durée de la FF sur la neige, sur la route etc... et à la fin le résumé du testeur Sylvain Vétaux est : "Ce n'est pas la plus sportive des Ferrari, ni la plus spectaculaire, mais la FF est peut-être la meilleure ! Que ce soit par ses prestations mécaniques, son comportement ébouriffant ou son aptitude à nous emmener partout, elle mériterait une sixième étoile !"
www.immocars.ch

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Re: Ferrari Four [aka "Breadvan"]

Message par Tom63 » 02 mars 2012 10:22

ze_shark a écrit :
jl32 a écrit : Pourtant que dit Jeremy à son pilote (the sting) après qu'il soit sorti de la piste dans le bac à "neige" : "Did you go into fifth gear ? I said don't go into fifth gear!".
Toujours pas digéré le départ de Tiff, le Klaxon ? :wink:
:wink:
Pav a écrit :
jl32 a écrit :
integrale_evo a écrit :...
- Il faut savoir que la FF n'est un 4x4 que sur les 4 premiers rapports de boîte, j'imagine que le pilote passait souvent la 5 - 6 et 7 ème, donc sur une piste enneigé comme ça c'est évident qu'un 4x4 standard sera meilleur...
Pourtant que dit Jeremy à son pilote (the sting) après qu'il soit sorti de la piste dans le bac à "neige" : "Did you go into fifth gear ? I said don't go into fifth gear!".
Image
:lol: :lol:
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Ferrari Four [aka "Breadvan"]

Message par bacchus » 02 mars 2012 11:02

integrale_evo a écrit :
choup a écrit :Complètement d'accord avec ce que dit Corsugone, n'oublions d'ailleurs pas que récemment M. CLARKSON avait encensé la 458, il sait donc reconnaître les bonnes Ferrari, il en a d'ailleurs possédé plusieurs.

Son avis tranché me paraît d'autant plus indispensable dans le cas de Ferrari que la marque ne tolère aucune critique venant d'autres journalistes moins "indépendants", on a vu ce qui est arrivé à Chris Harris pour avoir dénoncé les méthodes italiennes façon "notre voiture est la meilleure, dites-le"

La FF est un non-sens absolu, Enzo Ferrari doit se retourner dans sa tombe en voyant un paquebot 4 roues motrices badgé Ferrari, si encore elle avait été belle, mais ce n'est même pas le cas.
Comme quoi les avis divergent, j'ai lu hier le dernier Sport auto du mois de mars, ils font un essai longue durée de la FF sur la neige, sur la route etc... et à la fin le résumé du testeur Sylvain Vétaux est : "Ce n'est pas la plus sportive des Ferrari, ni la plus spectaculaire, mais la FF est peut-être la meilleure ! Que ce soit par ses prestations mécaniques, son comportement ébouriffant ou son aptitude à nous emmener partout, elle mériterait une sixième étoile !"
Pour le coup quand il s'agit de Ferrari ou Porsche il n'y a pas plus de subjectif que Sport Auto...

Avatar de l’utilisateur
integrale_evo
Groupe N
Groupe N
Messages : 168
Inscription : 12 juin 2009 12:00
Véhicules : plusieurs...
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Ferrari Four [aka "Breadvan"]

Message par integrale_evo » 02 mars 2012 11:08

bacchus a écrit :
integrale_evo a écrit :
choup a écrit :Complètement d'accord avec ce que dit Corsugone, n'oublions d'ailleurs pas que récemment M. CLARKSON avait encensé la 458, il sait donc reconnaître les bonnes Ferrari, il en a d'ailleurs possédé plusieurs.

Son avis tranché me paraît d'autant plus indispensable dans le cas de Ferrari que la marque ne tolère aucune critique venant d'autres journalistes moins "indépendants", on a vu ce qui est arrivé à Chris Harris pour avoir dénoncé les méthodes italiennes façon "notre voiture est la meilleure, dites-le"

La FF est un non-sens absolu, Enzo Ferrari doit se retourner dans sa tombe en voyant un paquebot 4 roues motrices badgé Ferrari, si encore elle avait été belle, mais ce n'est même pas le cas.
Comme quoi les avis divergent, j'ai lu hier le dernier Sport auto du mois de mars, ils font un essai longue durée de la FF sur la neige, sur la route etc... et à la fin le résumé du testeur Sylvain Vétaux est : "Ce n'est pas la plus sportive des Ferrari, ni la plus spectaculaire, mais la FF est peut-être la meilleure ! Que ce soit par ses prestations mécaniques, son comportement ébouriffant ou son aptitude à nous emmener partout, elle mériterait une sixième étoile !"
Pour le coup quand il s'agit de Ferrari ou Porsche il n'y a pas plus de subjectif que Sport Auto...
Du coup on ne peut faire confiance à plus personne ? ;-) En gros je roule 458 et j'ai pas trouvé meilleur aujourd'hui, ça c'est objectif !!!
www.immocars.ch

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4173
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Re: Ferrari Four [aka "Breadvan"]

Message par juliencor » 02 mars 2012 11:10

XtremRadial a écrit :C'est bien connu de tous que lorsqu'il dit que la CLK Black Series ou la SLS sont ses nouvelles voitures chéries, ils les a reçues sans aucun apport financier en échange (D'ailleurs il ne trouve rien à redire sur la boite, alors que la plupart des personnes qui l'on essayée ne font que s'en plaindre).
Sans apport financier en échange, intéressant. Source?

Ceci dit dans le dernier épisode (saison 18 épisode 5) il descend la C63 Black, ta théorie a du plomb dans l'aile.
McLaren GT 2020
Mini Cooper S 2016
Mini Countryman Cooper S 2018
Audi SQ7 2017

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Ferrari Four [aka "Breadvan"]

Message par bacchus » 02 mars 2012 11:25

integrale_evo a écrit :
Du coup on ne peut faire confiance à plus personne ? ;-) En gros je roule 458 et j'ai pas trouvé meilleur aujourd'hui, ça c'est objectif !!!
Si tu fais confiance à ton jugement alors c'est bon ;)
Cela dit c'est vrai que concernant la 458 la presse est unanime !

Avatar de l’utilisateur
luuddoovviicc
Groupe N
Groupe N
Messages : 169
Inscription : 30 nov. 2006 11:34
Véhicules : Lotus Exige / Mini cooper D
Localisation : Bordeaux

Re: Ferrari Four [aka "Breadvan"]

Message par luuddoovviicc » 02 mars 2012 12:33

ze_shark a écrit :
jl32 a écrit : Pourtant que dit Jeremy à son pilote (the sting) après qu'il soit sorti de la piste dans le bac à "neige" : "Did you go into fifth gear ? I said don't go into fifth gear!".
Toujours pas digéré le départ de Tiff, le Klaxon ? :wink:
Surtout l'arrivée du Stig (Ben Collins) chez Fifth Gear :lol:
Site d'actualité tenu par des citoyens qui vive cette actualité :
http://www.bamboin.com/fr/
Pour qui voter en 2012 ? voilà de quoi connaître le programme de tous les candidats:
http://www.bamboin.com/fr/category/actualite/candidats-et-programmes-2012/

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2786
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Ferrari Four [aka "Breadvan"]

Message par jl32 » 02 mars 2012 15:21

C'était pas Sting au volant ? Je suis déçu ...
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ferrari Four [aka "Breadvan"]

Message par ze_shark » 07 mars 2012 08:41

Sur le stand Ferrari du salon, un exemplaire blanc mat. Ce sont définitivement des peintures à la mode, Mercedes a été le premier à prendre cette direction et on en voit de plus en plus, preuve que les fabricants de peinture maîtrisent bien ces produits (et que ça attire les clients).

Image
Image
Image

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2112
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Ferrari Four [aka "Breadvan"]

Message par Pharaon » 08 mars 2012 13:21

Je crois qu'il y a erreur car elle est brillante... ;)
..............................
Plus rien
..............................

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16753
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ferrari Four [aka "Breadvan"]

Message par Corsugone » 08 mars 2012 14:06

Si tu regardes le bouclier avant de la deuxième photo, tu verras que nous sommes bien en présence d'un mat brillant mais pas d'une peinture métallisée. Les reflets sont trompeurs.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2112
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Localisation : Annecy
Contact :

Re: Ferrari Four [aka "Breadvan"]

Message par Pharaon » 08 mars 2012 14:52

L'as-tu vue sur le stand Corsugone ?
Car je suis étonné que tu fasses une constatation sur photo.
J'ai passé près d'un quart d'heure à côté de cette FF et je suis persuadé que ce n'est ni du mat, ni du satiné.
..............................
Plus rien
..............................

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 41 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus