Ferrari Four [aka "Breadvan"]

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ferrari Four [aka "Breadvan"]

Message par Corsugone » 21 févr. 2012 14:55

Aaaaaaahhhhhhhhhh, après un premier baptême en Allemagne, la confirmation, une FF cramant en Chine, la FF est une vraie Ferrari :mrgreen:

Si l'on ne peut même pas frimer au ralenti, qui va acheter la bête ?

Another self-immolation has occured in China again, but this time it's not a Tibetan Buddhist monk protesting China's rule over Tibet - it's a Ferrari FF.

The Ferrari Four, four-seater, four-wheel drive supercar was driving down Shi Bo Avenue in Shanghai when smoke began to billow out from underneath the car followed by flames. Emergency services arrived on the scene quickly and extinguished the fire. No one was injured.

Chinese media have quoted Ferrari China saying that an investigation into the cause is currently under way.

Initial speculation suggests that the FF was driving at slow speeds in traffic for an extended period of time causing materials to overheat and catch fire.

Looking at the photos, this could be a possibility as the smoke and flames are concentrated under the cabin of the vehicle and not the engine. The hottest components in this area are the exhaust pipes which can certainly cause a fire if something flammable is in close proximity.


En Allemagne, le feu jaillit aussi derrière la voiture ..... comment dit-on, jamais deux sans trois :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2333
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, MX-5 ND, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Ferrari Four [aka "Breadvan"]

Message par asylum » 21 févr. 2012 15:44

Comme avec la 458... C'est ça de faire des arrières aussi moches.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ferrari Four [aka "Breadvan"]

Message par Corsugone » 29 févr. 2012 18:28

"Trop chère, trop lourd, trop compliqué, trop grosse dépréciation, trop moche, aurait du se nommer Ferrari pour Indiens." Voila l'avis de Jeremy Clarkson. La vérité sort toujours de la bouche des Anglais :mrgreen:

Superbe essai ! :shock:

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
integrale_evo
Groupe N
Groupe N
Messages : 168
Inscription : 12 juin 2009 12:00
Véhicules : plusieurs...
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Ferrari Four [aka "Breadvan"]

Message par integrale_evo » 01 mars 2012 10:46

Corsugone a écrit :"Trop chère, trop lourd, trop compliqué, trop grosse dépréciation, trop moche, aurait du se nommer Ferrari pour Indiens." Voila l'avis de Jeremy Clarkson. La vérité sort toujours de la bouche des Anglais :mrgreen:

Superbe essai ! :shock:

Bon là tu m'obliges à commenter ;-)

Plusieurs remarques :

- Un anglais qui teste une anglaise contre une italienne, victoire courue d'avance ^^
- Il faut savoir que la FF n'est un 4x4 que sur les 4 premiers rapports de boîte, j'imagine que le pilote passait souvent la 5 - 6 et 7 ème, donc sur une piste enneigé comme ça c'est évident qu'un 4x4 standard sera meilleur...
- As-tu entendu le son des voitures ? J'ai presque vomi quand j'ai entendu la Bentley ;-)
- Je pourrai continuer des heures, mais ce que je relève aussi c'est que je ne comprends pas pk les marques continuent de prêter leurs voitures à Jeremy Clarkson qui n'a franchement aucun respect de ces jouets...

Bon ok je suis un peu pro Ferrari j'avoue mais je pense qu'il faut comprendre que la FF (qui est une voiture que personnellement je n'achèterai pas) n'a pas été construite pour exploser les chronos sur la sec ou même la neige... C'est un peu une voiture laboratoire (nouvelles technologies, nouveau segment pour la marque) pour une clientèle (nouvelle) à mon avis plus âgée, qui veut qqch de plus sympa qu'une panamera ou une continental... Et les ventes semblent être bonnes donc pari gagné ;-)
www.immocars.ch

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ferrari Four [aka "Breadvan"]

Message par Corsugone » 01 mars 2012 11:17

Pourquoi des constructeurs continuent à prêter des voitures à Jeremy Clarkson ? Parce qu'ils n'ont pas le choix :lol:

Il fait le show et ses commentaires influent peu ou pas les ventes. Alors pourquoi se priver de quelques vérités aussi indolores pour le constructeur qu'amusantes pour le public. Franchement, tout le monde sait qu'une FF ne mettra jamais ses roues sur une patinoire, que son système intégrale sert plus par temps de pluie que de neige, que cette voiture est une usine à gaz, que la dépréciation sera monstre et après, où est le problème pour l'acquéreur ? Et puis au final, il a bien raison, si l'on veut un 4x4, on achète un 4x4. De plus, dans cette vidéo il dit aussi ne pas être un fan de la Bentley GT. Ailleurs, Il critique aussi Rolls-Royce et que dire de Morgan qu'il descend régulièrement en flamme. Il se moquait de l'acquisition par Hammond d'une Aeromax. Je me rappelle encore la sortie sur l’Aston Vantage de sa femme expliquant qu'elle passait plus de temps chez le concessionnaire que dans les mains de sa femme. Non, Clarkson n'est pas vraiment chauvin, il assène des vérités souvent caricaturales mais il me fait bien marrer. Que le mec qui veut une FF achète une FF, il renfloue le déficit italien et accessoirement remplit la marmite des ouvriers l'assemblant et de ceux travaillant chez les fournisseurs. Il ne fait aucun mal et se fait plaisir. Mais de grâce, pas de moralisme outragé.
Dernière édition par Corsugone le 01 mars 2012 13:24, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Avgas
Membre V8
Membre V8
Messages : 5633
Inscription : 18 avr. 2011 16:20
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini
Localisation : South Eastern Africa

Re: Ferrari Four [aka "Breadvan"]

Message par Avgas » 01 mars 2012 12:58

Clarkson a le mérite d'appeller un chat un chat, même si c'est politiquement incorrect. Comme la BBC n'emmet pas de spots publicitaires ils sont complètement indépendants. Et les constructeurs continueront à leur prêter des autos car des millions de gens voient et re-voient le programme sur toute la planète que ce soit sur la BBC, sur d'autres chaines ou encore lors de vols long courriers.
Il faut aussi intégrer que parfois ils sont à prendre au 2eme, voire 3eme degré avec une bonne maîtrise de la langue de Shakspeare et connaissance de la vie sur les îles à l'appui.
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Avatar de l’utilisateur
integrale_evo
Groupe N
Groupe N
Messages : 168
Inscription : 12 juin 2009 12:00
Véhicules : plusieurs...
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Ferrari Four [aka "Breadvan"]

Message par integrale_evo » 01 mars 2012 13:23

Corsugone a écrit :Pourquoi des constructeurs continuent à prêter des voitures à Jeremy Clarkson ? Parce qu'ils n'ont pas le choix :lol:

Il fait le show et ses commentaires influent peu ou pas sur les ventes. Alors pourquoi se priver de quelques vérités aussi indolores pour le constructeur qu'amusantes pour le public. Franchement, tout le monde sait qu'une FF ne mettra jamais ses roues sur une patinoire, que son système intégrale sert plus par temps de pluie que de neige, que cette voiture est une usine à gaz, que la dépréciation sera monstre et après, où est le problème pour l'acquéreur ? Et puis au final, il a bien raison, si l'on veut un 4x4, on achète un 4x4. De plus, dans cette vidéo il dit aussi ne pas être un fan de Bentley GT. Ailleurs, Il critique aussi Rolls-Royce et que dire de Morgan qu'il descend régulièrement en flamme. Il se moquait de l'acquisition par Hammond d'une Aeromax. Je me rappelle encore la sortie sur l’Aston Vantage de sa femme expliquant qu'elle passait plus de temps chez le concessionnaire que dans les mains de sa femme. Non, Clarkson n'est pas vraiment chauvin, il assène des vérités souvent caricaturales mais il me fait bien marrer. Que le mec qui veut une FF achète une FF, il renfloue le déficit italien et accessoirement remplit la marmite des ouvriers l'assemblant et de ceux travaillant chez les fournisseurs. Il ne fait aucun mal et se fait plaisir. Mais de grâce, pas de moralisme outragé.
Rien à dire, j'aime bien son émission, je la regarde moi même souvent, il est effectivement assez marrant.. Ce qu'il dit sur telle ou telle voiture à la limite je m'en fiche, tu le dis toi même, chacun achète ce qu'il veut... J'aime juste pas sa manière de traiter les voitures, on dirait qu'il se lance le défi à chaque fois de la maltraiter encore plus que la précédente et de ça je n'suis pas fan...
www.immocars.ch

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16787
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Ferrari Four [aka "Breadvan"]

Message par Corsugone » 01 mars 2012 13:33

Ce que tu appelles de la maltraitance, j'appelle cela de la démystification. Histoire de nous rappeler à tous qu'au final, tout cela reste de la ferraille. Aussi passionnante soit-elle sinon nous n’en débattrions pas à longueur de forums.
Doit-on s’offusquer que Clarkson se rit de tout ? A titre personnel, je ne le pense pas. Il est cabotin, tant mieux. Récemment, Tesla chercha pensa le faire vaciller, la justice lui donna raison. D’un autre coté, le bonhomme reste un insulaire, ce qui le rend plus hargneux que la moyenne :lol:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5028
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Re: Ferrari Four [aka "Breadvan"]

Message par boboracingteam » 01 mars 2012 13:45

+1 et puis bon, au final elles sont faites pour ça ces autos non ?

Une Ferrari ou Porsche ou autre c'est pas fait pour se glander à 22km/h sur les quais d'Ouchy (enfin chacun fait ce qu'il veut hein...).
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
integrale_evo
Groupe N
Groupe N
Messages : 168
Inscription : 12 juin 2009 12:00
Véhicules : plusieurs...
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Ferrari Four [aka "Breadvan"]

Message par integrale_evo » 01 mars 2012 13:47

Corsugone a écrit :Ce que tu appelles de la maltraitance, j'appelle cela de la démystification. Histoire de nous rappeler à tous qu'au final, tout cela reste de la ferraille. Aussi passionnante soit-elle sinon nous n’en débattrions pas à longueur de forums.
Doit-on s’offusquer que Clarkson se rit de tout ? A titre personnel, je ne le pense pas. Il est cabotin, tant mieux. Récemment, Tesla chercha pensa le faire vaciller, la justice lui donna raison. D’un autre coté, le bonhomme reste un insulaire, ce qui le rend plus hargneux que la moyenne :lol:
On pourrait débattre des heures, ce n'est effectivement que de la Ferraille mais de la ferraille qui coûte un bras et qui a nécessité de longues heures de recherche, fabrication, mise au point etc... et rien que pour ça, même lorsque l'on me prête une voiture (ne serait-ce qu'un Punto), j'ai un tout petit peu de respect pour le matériel et j'en prends soin... Tu m'excuseras mais ce qu'il fait avec la FF et la Bentley dans la vidéo (je n'aimerai pas voir l'état du pare choc avant à la fin), et dans toutes les autres où il s'amuse à détruire les trains de pneus etc, je trouve juste moyen... Mais bon stoppons là ce débat parce qu'il ne veut rien dire :lol: :lol: :lol:

@boboracingteam, pas certain que ces voitures soient faites pour se prendre des tas de neige à 200km/h et finir engourdi dans la poudreuse à ne plus pouvoir en sortir... En tout cas ce n'est pas l'usage que je fais des mes voitures de sport...
www.immocars.ch

Avatar de l’utilisateur
integrale_evo
Groupe N
Groupe N
Messages : 168
Inscription : 12 juin 2009 12:00
Véhicules : plusieurs...
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Ferrari Four [aka "Breadvan"]

Message par integrale_evo » 01 mars 2012 14:41

Corsugone a écrit :Ce que tu appelles de la maltraitance, j'appelle cela de la démystification. Histoire de nous rappeler à tous qu'au final, tout cela reste de la ferraille. Aussi passionnante soit-elle sinon nous n’en débattrions pas à longueur de forums.
Doit-on s’offusquer que Clarkson se rit de tout ? A titre personnel, je ne le pense pas. Il est cabotin, tant mieux. Récemment, Tesla chercha pensa le faire vaciller, la justice lui donna raison. D’un autre coté, le bonhomme reste un insulaire, ce qui le rend plus hargneux que la moyenne :lol:
En plus il dit souvent des conneries notre ami :twisted: , regarde :

A 1min20 ainsi qu'à 5min29 il se plaint que lorsque l'écran de droit est réglé sur le navigateur GPS tu ne vois pas à combien tu roules !!! Or si tu regardes à 5min34 tu verras bien qu'il y a la vitesse indiquée en bas de l'ordinateur de bord sur l'écran de gauche (inversé dans la vidéo) malgré qu'il a le GPS sur le droit... Fallait qu'il lise le dossier presse avant ou qu'il ouvre les yeux ;)
www.immocars.ch

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Re: Ferrari Four [aka "Breadvan"]

Message par XtremRadial » 01 mars 2012 15:08

Avgas a écrit :Clarkson a le mérite d'appeller un chat un chat, même si c'est politiquement incorrect. Comme la BBC n'emmet pas de spots publicitaires ils sont complètement indépendants. Et les constructeurs continueront à leur prêter des autos car des millions de gens voient et re-voient le programme sur toute la planète que ce soit sur la BBC, sur d'autres chaines ou encore lors de vols long courriers.
Il faut aussi intégrer que parfois ils sont à prendre au 2eme, voire 3eme degré avec une bonne maîtrise de la langue de Shakspeare et connaissance de la vie sur les îles à l'appui.
complètement indépendant? J'irais pas jusque là. C'est bien connu de tous que lorsqu'il dit que la CLK Black Series ou la SLS sont ses nouvelles voitures chéries, ils les a reçues sans aucun apport financier en échange (D'ailleurs il ne trouve rien à redire sur la boite, alors que la plupart des personnes qui l'on essayée ne font que s'en plaindre). Et c'est normal quand tu vois l'impact de l'émission. Alors il devient vite facile de "préférer" certaines marques à d'autres :wink: En tout cas, j'appelle pas ça de l'objectivité
London based

Avatar de l’utilisateur
jl32
Membre V8
Membre V8
Messages : 2791
Inscription : 28 avr. 2009 13:59
Localisation : Près du lac

Re: Ferrari Four [aka "Breadvan"]

Message par jl32 » 01 mars 2012 16:14

integrale_evo a écrit :...
- Il faut savoir que la FF n'est un 4x4 que sur les 4 premiers rapports de boîte, j'imagine que le pilote passait souvent la 5 - 6 et 7 ème, donc sur une piste enneigé comme ça c'est évident qu'un 4x4 standard sera meilleur...
Pourtant que dit Jeremy à son pilote (the sting) après qu'il soit sorti de la piste dans le bac à "neige" : "Did you go into fifth gear ? I said don't go into fifth gear!".

Je ne défends pas Clarkson mais n'a t'il point dit de l'Audi R8 V8 à sa sortie : "this car is fantastic" ? Je ne sais pas s'il a reçu une R8 gracieusement pour ses dires mais il lui arrive d'encenser une voiture qui n'est pas anglaise.

Ceci dit, une pointe de chauvinisme apparait bien de-ci de-là dans ses émissions mais, comme déjà mentionné, il ne faut pas tout prendre au 1er degré. Si l'on s'offusque de sa partialité et si on lui fait remarquer, il pourrait rétorquer qu'il roule sur les lacs gelés de Suède uniquement le week-end (sous-entendu que ce test FF vs Continental ne reflète en rien les performances des voitures dans des conditions "normales" mais qu'il s'est bien amusé).
Mon nouvel avatar ressemble à celui de Lapin Agile mais comme cela est fortuit, que ce n'est pas une tentative pour l'imiter, je le conserve for now.

Pav
Membre V8
Membre V8
Messages : 4292
Inscription : 25 oct. 2005 13:30
Localisation : UK

Re: Ferrari Four [aka "Breadvan"]

Message par Pav » 01 mars 2012 22:45

jl32 a écrit :
integrale_evo a écrit :...
- Il faut savoir que la FF n'est un 4x4 que sur les 4 premiers rapports de boîte, j'imagine que le pilote passait souvent la 5 - 6 et 7 ème, donc sur une piste enneigé comme ça c'est évident qu'un 4x4 standard sera meilleur...
Pourtant que dit Jeremy à son pilote (the sting) après qu'il soit sorti de la piste dans le bac à "neige" : "Did you go into fifth gear ? I said don't go into fifth gear!".
Image
17.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Ferrari Four [aka "Breadvan"]

Message par ze_shark » 01 mars 2012 22:54

jl32 a écrit : Pourtant que dit Jeremy à son pilote (the sting) après qu'il soit sorti de la piste dans le bac à "neige" : "Did you go into fifth gear ? I said don't go into fifth gear!".
Toujours pas digéré le départ de Tiff, le Klaxon ? :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 121 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus