Page 1 sur 5

Nouvelle Lotus ESPRIT

Publié : 30 sept. 2010 09:03
par Corsugone
Image

Publié : 30 sept. 2010 09:18
par Corsugone

Publié : 30 sept. 2010 09:47
par Pav
Ces videos sont chiantes! "On a fait une nouvelle voiture et c'est joli". Et le reste, la technologie, l'écologie, le poids? :?:

Publié : 30 sept. 2010 10:30
par Corsugone
Image

Image

Publié : 30 sept. 2010 11:41
par SebM
Sympa !! Ils ont refait toute la gamme avec la même ligne...

Publié : 30 sept. 2010 11:48
par accobra
y'a clairement de la Gallardo dans le design

et un soupçon de laguna coupé vers le toti/hayon

c'est sympa

Publié : 30 sept. 2010 12:13
par Ferrarissima
accobra, clairement du Concept S :)

Publié : 30 sept. 2010 12:16
par Mouse
SebM a écrit :Ils ont refait toute la gamme avec la même ligne...
A la Audi...super... :roll:

Publié : 30 sept. 2010 12:40
par Corsugone
Esprit

V8 petrol
5 litre
7 speed dct gearbox
620hp. !
8500 rpm max
0-60 3.4secs
Top speed 330kmh
Co2 250
Weight 1450kgs (3197 lbs)
Seats 2

Publié : 30 sept. 2010 12:46
par accobra
ah oui quand même!!! :shock:

j'm'attendais pas a autant de puissance!

Publié : 30 sept. 2010 13:17
par Corsugone
La Lotus Esprit (elle garde bien son nom), Coupé 2 places à moteur central V8 commun à la Lotus Elite, plus de 600 CV, 120 000 € en version de base, avec une version R dispo et peut être un cabrio. Marché visé : celui de Ferrari 458 ou Lamborghini Gallardo.

Publié : 30 sept. 2010 13:20
par LEX 911
C'est moi, ou tous ces nouveaux modèles ont la même gueule ? :shock:

Publié : 30 sept. 2010 13:34
par Corsugone
Normal, Lotus se cherche une identité, comme Aston, Rolls et Jaguar avec leur calandre. Tout constructeur applique la même stratégie.

Publié : 30 sept. 2010 13:45
par Pav
Faudrait créer un post stratégie Lotus, ou bien il existe? Seb?

Donc on a
- Une Elise, 350hp, c'est plus du light is right, c'est apparement urbain et puriste à la fois. Le roadster entrée de gamme, "mieux que" les Boxster et consorts. Donc adieu les circuits.
- Une Elan, GT de milieu de gamme, on vise les 997, R8 et co. 2+2 possible.
- Une Elite, GT cabriolet a concurrencer directement la california, la DBS...
- Une Esprit, GT pour concurrencer les 599 etc. Qui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'Elan...
- Une berline haut de gamme concurrencant la AM Rapide au prix d'une Panamera.

A cela s'associe une campagne PR désastreuse: tous les modèles en même temps, "eh venez voir depuis qu'on a des gens de chez Ferrari on a fait des trucs!!", on s'y retrouve pas du tout, puis des videos extremement vaseuses: les mêmes types répetant a coeur joie "the best, design lines, beautiful, luxury, quality, sport" pour chaque voiture.
La campagne marketing est aussi pourrie... il n'y en a pas. Pourquoi tout présenter en même temps? Pourquoi ne pas faire de teasers à la Lambo ou donner l'impression du "next big thing" à la McLaren...

:?:

Publié : 30 sept. 2010 13:46
par Corsugone
Image