Haratchi a écrit :ze_shark a écrit :Haratchi a écrit :La CSL est je pense une bonne affaire, par rapport à une Porsche 996 GT3.....vu le nombre d'exemplaires produits.....
donc on se documente avant de raconter des sottises ?
Aucune sottises.......5000 exemplaires !!!!
Je dis inepties.
Pour commencer, ton chiffre sur les 996 GT3 RS est faux, c'est 686 voitures (donc plus, ça te fera plaisir), mais toujours moins que les 993 RS et 964 RS. Tes 300 unités proviennent du seuil requis pour l'homologation de la voiture de course, sauf que personne ne se souvient si c'était 200 ou 300.
J'aimerais bien connaître la source de tes 3000 GT3 mkII, le chiffre me semble suspect également. Je pense que c'est nettement moins.
L'augmentation des volumes de mkII est due au lancement sur le marché américain (la mkI n'y a jamais été vendue) qui a absorbé une grande partie de l'augmentation de volume (959 voitures sur 3 années modèles, c'est mignon).
La M3 CSL n'a été vendue qu'en Europe, et que pour une année-modèle (2004) alors que la production de 996 GT3 s'étalée de 1999 à fin 2004 / début 2005.
Donc à moins de mondialiser (on dit aussi globaliser, ça fait moins cliché pour lectorat de 20 Minutes) un marché de l'auto d'occaze qui ne le l'est que très faiblement, on peut sans risque dire que BMW a comparativement innondé le marché l'espace de 18 mois de toutes les CSL qu'ils pouvaient vendre à la va-vite avant la fin de vie d'une M3 E46 par ailleurs vieillissante.
Je ne compare même pas à la production d'autres voitures exotiques contemporaines telles que Ferrari 360-430 ou Lamborghini Gallardo qui, malgré des tarifs incomparablement supérieurs, se sont vendues en volumes comparables ou supérieurs.
Le succès de la 997 GT3 est tout simplement le reflet d'une excellente voiture qui a trouvé son marché et bénéficié de l'explosion des track days et journées club. Un produit abouti sur lequel il n'y a rien à changer et qu'on voit beaucoup autour des circuits, à la différence de vos Z06 pourtant si souveraines.
Roger 5/5, tu n'aimes les Porsche contemporaines que lorsque tu peux les dépasser en ligne droite, mais en dehors de la subjectivité d'une opinion à laquelle tu as plein droit, je ne vois que peu d'éléments factuels et des informations douteuses qui confinent à la désinformation.