Trop de 996 GT3 - c'était mieux avant
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Message par Haratchi » 27 août 2010 16:44
Mais t'inquiètes pas, pour certains c'est mieux aujourd'hui...... Certainsblackrocket a écrit :136K€ mais c'est du foutage de gueule et je rejoins à 100% les commentaires de Haratchi concernant le fait que plus on va de l'avant plus on doit débourser....pour par forcément mieux...bacchus a écrit :Réponse :Haratchi a écrit :
La GTS n'a pas de semi-slicks ?
Elle est effectivement montée d'origine en Pzero Corsa.blackrocket a écrit :En effet, la GTS était en Pirelli Corsa je crois, donc un peu moins performant.
Niveau tarif elle est à 136K€ et des poussières, contre 85K€ à l'époque pour la CSL 2003).
Soit 25 000€ par seconde gagnée au Ring....
n'ont pas de notions de comptabilité... D'autres y mettent tous leurs bonus....! Les Golden Boys "mondialistes" ne sont pas à 100'000 Euros près

Bon je

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Message par Haratchi » 27 août 2010 17:29
Pour commencer la M3 CSL a été produite à 1400 exemplaires.ze_shark a écrit :Au lieu de troller, éclaire nous de ton infinie connaissance: combien de 996 GT3 et GT3 RS produites ? Combien de plus que de M3 CSL ?
Lien: http://www.motorlegend.com/actualite-au ... s/289.html
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Message par ze_shark » 27 août 2010 17:32
Mais les 996 GT3 ?
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Message par Haratchi » 27 août 2010 17:58
1868 unités de Porsche 996 GT3 MKI produites !ze_shark a écrit :Oui, ça on le savait en lisant le premier post de ce fil. 1358 pour être précis.
Mais les 996 GT3 ?
3000 unités de Porsche 996 GT3 MKII produites !
0300 unités de Porsche 996 GT3 RS
Soit un total de plus de 5000 autos......

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Message par Haratchi » 27 août 2010 18:08
ze_shark a écrit :donc on se documente avant de raconter des sottises ?Haratchi a écrit :La CSL est je pense une bonne affaire, par rapport à une Porsche 996 GT3.....vu le nombre d'exemplaires produits.....
Aucune sottises.......5000 exemplaires !!!!

Les occases ne trouvent plus facilement preneur...tellement il y en a.....
Pour comparer:
1014 993 RS
1500 964 RS
Plus rien à voir avec l'époque.....
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Message par Haratchi » 27 août 2010 18:25
997 GT3 3329 exemplaires
997 GT3RS 1909 exemplaires
Donc aussi plus de 5000 exemplaires.....
Donc plus de 10'000 GT3 produites.....sans compter 2010 !
Plus de 100'000 997 produites...... Un produit super exlusif une 997

Bon je sors

Le Troll

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Message par ze_shark » 28 août 2010 01:53
Je dis inepties.Haratchi a écrit :Aucune sottises.......5000 exemplaires !!!!ze_shark a écrit :donc on se documente avant de raconter des sottises ?Haratchi a écrit :La CSL est je pense une bonne affaire, par rapport à une Porsche 996 GT3.....vu le nombre d'exemplaires produits.....![]()
Pour commencer, ton chiffre sur les 996 GT3 RS est faux, c'est 686 voitures (donc plus, ça te fera plaisir), mais toujours moins que les 993 RS et 964 RS. Tes 300 unités proviennent du seuil requis pour l'homologation de la voiture de course, sauf que personne ne se souvient si c'était 200 ou 300.
J'aimerais bien connaître la source de tes 3000 GT3 mkII, le chiffre me semble suspect également. Je pense que c'est nettement moins.
L'augmentation des volumes de mkII est due au lancement sur le marché américain (la mkI n'y a jamais été vendue) qui a absorbé une grande partie de l'augmentation de volume (959 voitures sur 3 années modèles, c'est mignon).
La M3 CSL n'a été vendue qu'en Europe, et que pour une année-modèle (2004) alors que la production de 996 GT3 s'étalée de 1999 à fin 2004 / début 2005.
Donc à moins de mondialiser (on dit aussi globaliser, ça fait moins cliché pour lectorat de 20 Minutes) un marché de l'auto d'occaze qui ne le l'est que très faiblement, on peut sans risque dire que BMW a comparativement innondé le marché l'espace de 18 mois de toutes les CSL qu'ils pouvaient vendre à la va-vite avant la fin de vie d'une M3 E46 par ailleurs vieillissante.
Je ne compare même pas à la production d'autres voitures exotiques contemporaines telles que Ferrari 360-430 ou Lamborghini Gallardo qui, malgré des tarifs incomparablement supérieurs, se sont vendues en volumes comparables ou supérieurs.
Le succès de la 997 GT3 est tout simplement le reflet d'une excellente voiture qui a trouvé son marché et bénéficié de l'explosion des track days et journées club. Un produit abouti sur lequel il n'y a rien à changer et qu'on voit beaucoup autour des circuits, à la différence de vos Z06 pourtant si souveraines.
Roger 5/5, tu n'aimes les Porsche contemporaines que lorsque tu peux les dépasser en ligne droite, mais en dehors de la subjectivité d'une opinion à laquelle tu as plein droit, je ne vois que peu d'éléments factuels et des informations douteuses qui confinent à la désinformation.
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Message par La grenouille » 28 août 2010 05:52
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Message par _nicolas » 28 août 2010 06:56
JC, en qui me concerne j'ai arrêté de lire l'Huma. Fais-en de même !ze_shark a écrit :Je ne vois que peu d'éléments factuels et des informations douteuses qui confinent à la désinformation.


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Message par Haratchi » 28 août 2010 07:59
N'empêche que sur le fonds, ton post ne change pas grand chose à la réalité....... Les Porsche GT3 ont été vendues a un nombre supérieur par rapport à une BMW M3 CSL, Porsche 911 2.7 RS, 964 RS ou au 993 RS.....ze_shark a écrit :Je dis inepties.Haratchi a écrit :Aucune sottises.......5000 exemplaires !!!!ze_shark a écrit :
donc on se documente avant de raconter des sottises ?![]()
Pour commencer, ton chiffre sur les 996 GT3 RS est faux, c'est 686 voitures (donc plus, ça te fera plaisir), mais toujours moins que les 993 RS et 964 RS. Tes 300 unités proviennent du seuil requis pour l'homologation de la voiture de course, sauf que personne ne se souvient si c'était 200 ou 300.
J'aimerais bien connaître la source de tes 3000 GT3 mkII, le chiffre me
semble suspect également. Je pense que c'est nettement moins.
L'augmentation des volumes de mkII est due au lancement sur le marché américain (la mkI n'y a jamais été vendue) qui a absorbé une grande partie de l'augmentation de volume (959 voitures sur 3 années modèles, c'est mignon).
La M3 CSL n'a été vendue qu'en Europe, et que pour une année-modèle (2004) alors que la production de 996 GT3 s'étalée de 1999 à fin 2004 / début 2005.
Donc à moins de mondialiser (on dit aussi globaliser, ça fait moins cliché pour lectorat de 20 Minutes) un marché de l'auto d'occaze qui ne le l'est que très faiblement, on peut sans risque dire que BMW a comparativement innondé le marché l'espace de 18 mois de toutes les CSL qu'ils pouvaient
vendre à la va-vite avant la fin de vie d'une M3 E46 par ailleurs vieillissante.
Je ne compare même pas à la production d'autres voitures exotiques contemporaines telles que Ferrari 360-430 ou Lamborghini Gallardo qui, malgré des tarifs incomparablement supérieurs, se sont vendues en volumes comparables ou supérieurs.
Le succès de la 997 GT3 est tout simplement le reflet d'une excellente voiture qui a trouvé son marché et bénéficié de l'explosion des track days et journées club. Un produit abouti sur lequel il n'y a rien à changer et qu'on voit beaucoup autour des circuits, à la différence de vos Z06 pourtant si souveraines.
Roger 5/5, tu n'aimes les Porsche contemporaines que lorsque tu peux les dépasser en ligne droite, mais en dehors de la subjectivité d'une opinion à laquelle tu as plein droit, je ne vois que peu d'éléments factuels et des informations douteuses qui confinent à la désinformation.
Il y a qu'à suivre les cotes de toutes ces autos et les offres du marché pour comprendre......
Quand aux modifications à apporter à une C6 Z06.....elles reviennent avec
le prix d'achat d'une import direct, deux fois moins cher qu'une 997 GT3 RS...... Encore plus maintenant avec un dollars presque à parité.... C'est le bon moment pour importer des USA.......
Quand au succès des GT3, l'effet "mouton" des clubs est un outil marqueting très efficace.......et Porsche l'a bien compris.... Nul doute que cette auto soit un excellente auto.....
Maintenant, je comprend bien que certains possésseurs de Porsche 997 se sentent attaqués. J'assume mes critiques et je les signe.
Message par pierre » 28 août 2010 08:20

Prenez vos voitures, allez au Nring, faites une journée à 25 tours, comparez les temps et l'état des voitures, faites-nous de photos et un compte-rendu et voilà.
Oh! Et n'oubliez pas de comparer leur longueur, hein?...
De toute façon, c'est moi qui gagne: Ben ouais, j'ai la plus courte, et elle va plus vite dans les virages que vos veaux. En plus, elle ne coûte que la moitié du prix de la Z06 ou donc un quart de celui de la GT3. Et toc. Et je suis armé pour les lignes droites aussi, avec plus de puissance et de couple que vos trotinnettes. En plus, avec le temps, j'y ai perdu plus de pognon que vous dans vos carrioles bon marché. Et re-toc.

Message par Igor » 28 août 2010 09:44

Non pas qu'ils manquent de puissance, mais l'endurance sur circuit fait vraiment défaut, impossible de tenir plus de 15 minutes sans risquer de tout faire fondre.
En ayant tourné au Mans quelques cessions limitées à 10 mn je ressens déja un léger voile qui m'obligerait à les remplacer par des Stoptech si je refaisais du circuit.
Rien de bien méchant et il faut bien que la différence de prix se retrouve quelque part, 3500€ pour corriger la principale faiblesse de la Z06 sont bien peu de chose, mais ce serait manquer d'objectivité de ne pas le reconnaître.
Porsche a depuis toujours doté la 911 des meilleurs systèmes de freinage

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