Corvette Z06 tome III, never ending story

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Haratchi » 02 juil. 2013 21:54

DZITOON a écrit :Salut HARATCHI,mon pote Michael ODILLE (C5 Z06 NGT) de passage à Valence est passé me voir cet après-midi à mon bureau et il était à LEDENON samedi dernier en spectateur et il a vu ta Z06 et celle de blackrocket mais n'a pas pu te parler.Michael était au CASTELLET Dimanche ou il y avait une course du Trophée BLANCPAIN et la course a été arrêté après qu'un pilote italien d'une GALLARDO se soit tué en début de course après un accrochage .Même si on connait tous les dangers de notre sport favori,Je trouve que le sport auto paie un lourd tribut en ce moment .
Oui, c'est terrible ! :shock: :shock: :cry:

DZITOON
Visiteur
Visiteur
Messages : 21
Inscription : 04 mai 2013 19:10
Véhicules : CORVETTE C6 Z06
Localisation : Valence FRANCE

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par DZITOON » 03 juil. 2013 11:29

C'est dingue,cela fait 3 pilotes morts sur circuits en l'espace de 15 jours avec en premier lieu le décès de Sébastien CLOUZEAUX au volant d'une F3 lors d'une course classique le 16 juin dernier à SPA puis Allan SIMONSEN aux 24 H du Mans et maintenant ce pilote de GALLARDO dimanche dernier au CASTELLET.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Haratchi » 03 juil. 2013 12:01

DZITOON a écrit :C'est dingue,cela fait 3 pilotes morts sur circuits en l'espace de 15 jours avec en premier lieu le décès de Sébastien CLOUZEAUX au volant d'une F3 lors d'une course classique le 16 juin dernier à SPA puis Allan SIMONSEN aux 24 H du Mans et maintenant ce pilote de GALLARDO dimanche dernier au CASTELLET.
La série noire !

Le sport auto demande une lucidité et une concentration permanentes....
Le safty car est nécessaire, mais les pilotes se déconcentrent et oublient que leurs pneus refroidissent.... oublient que les vibreurs et la peinture des pistes deviennent du verglas, en cas de pluie...

Les courses en peloton sont dangereuses.... tu te plantes en milieu de piste au départ d'une course et tu risques de recevoir toute la meute à fonds sur toi !!!!

Les voitures classiques étaient dangereuses et le restent encore aujourd'hui !

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par nono » 03 juil. 2013 12:21

DZITOON a écrit :C'est dingue,cela fait 3 pilotes morts sur circuits en l'espace de 15 jours avec en premier lieu le décès de Sébastien CLOUZEAUX au volant d'une F3 lors d'une course classique le 16 juin dernier à SPA puis Allan SIMONSEN aux 24 H du Mans et maintenant ce pilote de GALLARDO dimanche dernier au CASTELLET.
Un pilote est aussi décédé lors d'une manche du VLN en juin...
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Haratchi » 03 juil. 2013 12:33

nono2 a écrit :
DZITOON a écrit :C'est dingue,cela fait 3 pilotes morts sur circuits en l'espace de 15 jours avec en premier lieu le décès de Sébastien CLOUZEAUX au volant d'une F3 lors d'une course classique le 16 juin dernier à SPA puis Allan SIMONSEN aux 24 H du Mans et maintenant ce pilote de GALLARDO dimanche dernier au CASTELLET.
Un pilote est aussi décédé lors d'une manche du VLN en juin...
Crise cardiaque je crois, ce dernier..... :shock:

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par pierre » 03 juil. 2013 15:21


Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Haratchi » 22 sept. 2013 14:22

De retour d'Imola avec un temps explosé de 2 02' 88'' :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 5880
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Un de chaque énergie.
Localisation : CH
Contact :

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Nagata-San » 22 sept. 2013 18:50

Poste nous tes vidéos ou ta chaîne YT !

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Haratchi » 22 sept. 2013 19:54

Nagata-San a écrit :Poste nous tes vidéos ou ta chaîne YT !
Pas de vidéos cette fois.... sorry :(

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Haratchi » 17 oct. 2013 07:01

Perso, je ne cède pas à l'achat de la C7 garde ma vielle guimbarde à laquelle je suis en train d'installer l'intérieur en micro-fibre de la Centennial Edition. Il ne me manque que la partie des panneaux de portières qui sont en commande aux USA ! Budget de CHF moins de CHF 4'000.--.

De plus, je passe aux disques en acier au lieu des céramiques qui sont en train de rendre l'âme après 2000 km de circuit.
Les disques en acier, sont une extrapolation des disques de la Nissan GTR, mais en 394 et 380 mm.
Le kit de base av/arr. de disques, bols et plaquettes revient à moins de CHF 7'000.-- et les disques de rechange à moins de CHF 600.--/pce. Ce Kit ne peut-être installé que sur la C6 Z06/Z07 ou la C6 ZR1.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43087
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par ze_shark » 17 oct. 2013 07:19

Haratchi a écrit :
ze_shark a écrit :Tu vas laisser les disques céramiques pour la piste ?
Oui; je connais la polémique sur les disques céramiques.

J'ai fais mon calcul et j'ai demandé une offre pour remplacer le système par des disques en acier..... (Rechsteiner, La Sarraz)
Le seul hic est que ces derniers reviennent tout aussi très cher voir plus cher à l'usage et leur prix d'achat est énorme pour de l'acier !! (CHF 7'385.--TTC comprenant 4 disques et 4 jeux de plaquettes Pagid jaunes + montage)
On peut trouver des disques avant carbone d'origne GM pour env. 1'715 $/pce + port et douane aux USA.
Je vais donc tenter l'expérience en 2013 et surtout ne pas sortir de la piste dans les graviers :-)

Maintenant, prendre l'option Z07 pour aller faire les quais d'Ouchy, c'est ridicule..... La diminution des masses non-suspendue est très importante avec ces freins.
Les retours que j'ai de la part d'une personne qui a testé la dernière génération de freins céramiques sont très positifs.
Contrairement aux premières générations, les disques tiennent plusieurs milliers de km de piste !
Il faut naturellement ne pas faire n'importe quoi et surtout bien rôder les plaquettes sur les premiers kilomètres.
Je ressors juste ce post au sujet des disques céramiques. La résistance à l'usure époustouflante des freins carbone céramique semble être une légende urbaine tenace. Il y a toujours une dernière génération qui est bien mieux que l'ancienne et ... finit par décevoir.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Haratchi » 17 oct. 2013 07:30

ze_shark a écrit :
Haratchi a écrit :
ze_shark a écrit :Tu vas laisser les disques céramiques pour la piste ?
Oui; je connais la polémique sur les disques céramiques.

J'ai fais mon calcul et j'ai demandé une offre pour remplacer le système par des disques en acier..... (Rechsteiner, La Sarraz)
Le seul hic est que ces derniers reviennent tout aussi très cher voir plus cher à l'usage et leur prix d'achat est énorme pour de l'acier !! (CHF 7'385.--TTC comprenant 4 disques et 4 jeux de plaquettes Pagid jaunes + montage)
On peut trouver des disques avant carbone d'origne GM pour env. 1'715 $/pce + port et douane aux USA.
Je vais donc tenter l'expérience en 2013 et surtout ne pas sortir de la piste dans les graviers :-)

Maintenant, prendre l'option Z07 pour aller faire les quais d'Ouchy, c'est ridicule..... La diminution des masses non-suspendue est très importante avec ces freins.
Les retours que j'ai de la part d'une personne qui a testé la dernière génération de freins céramiques sont très positifs.
Contrairement aux premières générations, les disques tiennent plusieurs milliers de km de piste !
Il faut naturellement ne pas faire n'importe quoi et surtout bien rôder les plaquettes sur les premiers kilomètres.
Je ressors juste ce post au sujet des disques céramiques. La résistance à l'usure époustouflante des freins carbone céramique semble être une légende urbaine tenace. Il y a toujours une dernière génération qui est bien mieux que l'ancienne et ... finit par décevoir.
La pub dit que si tu roules normalement sur route, ils "seraient" inusables :wink:
Je demande à voir, aussi.

Pour mesurer leur usure, il faut mesurer leur épaisseur, leur poids et contrôler leur surface qui a la facheuse tendance à se décomposer...... Comme j'avais pu m'en procurer 4 à "bas prix" (CHF 6'250.--) j'ai voulu tester par moi même. Je gardes ce jeu de neufs pour une éventuelle revente de la voiture. Et comme j'ai payé CHF 6'400.-- le kit acier.....fini les céramiques......car il faut tout remplacer...bol et couronnes..... Et avec des couronnes acier à env. CHF 500/550.--....la messe est dite !

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Haratchi » 31 oct. 2013 09:10

Voilà reçu le dernier pack pour mon intérieur en micro-fibre "Suede" de Centennial Edition !
Pour l'intérieur des portes, ils livrent les panneaux complets avec tout l'équipement, sauf les HP de basse Bose !

C'est juste magnifique et juste la touche de luxe qui manquait à l'intérieur !
Cette matière est très agréable, augmente sensiblement le confort et le plaisir de roulage :-)

Les pièces intérieures "Centennial-Edition" disponibles:
-volant.
-pommeau de vitesse.
-soufflet de levier de vitesse.
-console centrale.
-levier de frein (poignée et soufflet).
-panneaux de porte complet (accoudoirs, poignées en Suede et partie supérieure en cuir, coutures rouges).
-console centrale noir mate, uniquement pour les autos équipées du GPS.
-sièges en Suede/cuir.

Le look Alcantra c'est top !

Avatar de l’utilisateur
nono
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1736
Inscription : 22 mai 2007 09:54
Localisation : Fribourg
Contact :

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par nono » 31 oct. 2013 13:25

Haratchi a écrit :Voilà reçu le dernier pack pour mon intérieur en micro-fibre "Suede" de Centennial Edition !
Pour l'intérieur des portes, ils livrent les panneaux complets avec tout l'équipement, sauf les HP de basse Bose !

C'est juste magnifique et juste la touche de luxe qui manquait à l'intérieur !
Cette matière est très agréable, augmente sensiblement le confort et le plaisir de roulage :-)

Les pièces intérieures "Centennial-Edition" disponibles:
-volant.
-pommeau de vitesse.
-soufflet de levier de vitesse.
-console centrale.
-levier de frein (poignée et soufflet).
-panneaux de porte complet (accoudoirs, poignées en Suede et partie supérieure en cuir, coutures rouges).
-console centrale noir mate, uniquement pour les autos équipées du GPS.
-sièges en Suede/cuir.

Le look Alcantra c'est top !
Elles sont où les photos ? :P
http://www.flatswiss.ch

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Haratchi » 31 oct. 2013 14:01

nono2 a écrit :
Haratchi a écrit :Voilà reçu le dernier pack pour mon intérieur en micro-fibre "Suede" de Centennial Edition !
Pour l'intérieur des portes, ils livrent les panneaux complets avec tout l'équipement, sauf les HP de basse Bose !

C'est juste magnifique et juste la touche de luxe qui manquait à l'intérieur !
Cette matière est très agréable, augmente sensiblement le confort et le plaisir de roulage :-)

Les pièces intérieures "Centennial-Edition" disponibles:
-volant.
-pommeau de vitesse.
-soufflet de levier de vitesse.
-console centrale.
-levier de frein (poignée et soufflet).
-panneaux de porte complet (accoudoirs, poignées en Suede et partie supérieure en cuir, coutures rouges).
-console centrale noir mate, uniquement pour les autos équipées du GPS.
-sièges en Suede/cuir.

Le look Alcantra c'est top !
Elles sont où les photos ? :P
Uniquement sur facebook :-)
Je ne t'ai pas trouvé sur facebook, donnes-moi ton link facebook, stp, par MP :-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 63 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus