Page 1 sur 1
Porsche 991 GT3
Publié : 02 juin 2010 12:45
par ze_shark
Les rumeurs autour de la prochaine GT3 se font de plus en plus précises:
- conservation de l'ancien bloc GT1, pas d'injection directe
- cylindrée portée à 4.0L (80.4*102.7) et 480ch (d'autres rumeurs prêteraient à Preuninger le propos que 3.8 est la cylindrée maximale pour une utilisation routière)
- version atmo et hybride
quant aux transmissions disponibles ...

Publié : 02 juin 2010 13:26
par LEX 911
tant qu'ils ne font pas de version diesel...
4.0 L ?! On se demande jusqu'où ils peuvent pousser en cylindrée le Flat6
Publié : 02 juin 2010 13:30
par ze_shark
Sais pas, mais en alésage, il ne reste pas grand chose. Ici c'est le kit 3.9 de Sharkwerks:

Publié : 02 juin 2010 13:32
par LEX 911
ah oui, quand même...
Je pense que 4.0 l est la dernière limite !

Publié : 02 juin 2010 16:36
par memaster62
LEX 911 a écrit :ah oui, quand même...
Je pense que 4.0 l est la dernière limite !

suffit de faire un 4.0L qui puisse boxer à 9000tr
Publié : 02 juin 2010 19:51
par choup
Il me semble avoir lu dans l'article de Chris Harris sur la GT3.2 que l'alséage à 102,7 était en effet le maximum et avait nécessité des chemises en acier, identiques à celles utilisées en compétition, contre celles en alu.
Reste que le passage à 4.0 l se fait grâce à une augmentation de la course et que jusqu'à maintenant les GT3 de route ont constamment suivi les évolutions de celles de compétition.
A voir les histoires d'émissions polluantes et de normes mais c'est une perspective alléchante !
Publié : 02 juin 2010 20:04
par La grenouille
chemises en Nikasil comme la GT2.
Laissons parler les rumeurs encore un peu
Boite de vitesse...ce sera intérèssant.
Publié : 03 juin 2010 08:24
par memaster62
et le systeme multi-air "fiat-alfa" il débarque qd aussi?
pasque bon, cette techno ne va pas rester longtemps une exclusivité, je suppose.
Re: Porsche 991 GT3
Publié : 17 sept. 2011 21:21
par ze_shark
Joli photoshop ...

Re: Porsche 991 GT3
Publié : 18 sept. 2011 08:36
par _nicolas
Re: Porsche 991 GT3
Publié : 18 sept. 2011 09:42
par skyliner42
En effet, le Flat-6 ne peut aller au dela de 4,0l. L'alésage est poussé à son maximum et la seule manière d'aller au delà, c'est d'augmenter la course du piston
http://www.leblogauto.com/2011/08/la-fu ... lat-8.html