Page 1 sur 2

Evo: R8 Spyder vs 997 Turbo Cabrio vs XKR Conv vs Cali

Publié : 04 avr. 2010 15:28
par ze_shark
Chris Harris résume le comparo d'Evo des cabrios turbulents, et les conclusions sont inattendues. A voir en vidéo ici. On saura bientôt ce qu'il est arrivé avec leur California, but dead last, le verdict est punitif.

Publié : 04 avr. 2010 15:57
par Corsugone
Intéressant, mais que la R8 mette la pâté à la XK et à la Porsche ne me surprend absolument pas, je ne garde que d'excellents souvenirs de la R8 au Paul Ricard, aucune Ferrari ne m'a jamais autant impressionné à son volant ... Concernant la California, cela me fait plaisir d'être du même avis que Chris Harris au sujet du prix, pour le reste je ne peux pas me prononcer. Seul un journaliste anglais renommé les ayant assez grosses peut se permettre de donner un avis objectif sur une Ferrari ...

Publié : 04 avr. 2010 18:07
par GVA-SFO
les conclusions sont inattendues
Whoa, quelle surprise !
Quand on met un bon moteur au bon endroit dans une voiture, le comportement est meilleur, tiens, ça alors..

Publié : 04 avr. 2010 19:19
par dahu
Pour les avoir toutes conduites (mais en version coupé pour la Jaguar, 911 et R8) je peux comprendre le verdict pour une utilisation telle que montrée dans ces vidéos, faire des zailles sur circuit. Pour la route, et malgré ses qualités, je ne prendrais jamais une R8 face à une California, la question du prix est d'ailleurs un peu futile, il est très facile de faire monter le prix de la R8 avec le catalogue d'option, comme celui de la California et de la Porsche d'ailleurs (elles sont les trois à peu prêt le même prix de base). La R8 Spyder exposée au salon de l'auto de Genève cette année avait pour CHF 75K d'options.

Publié : 04 avr. 2010 20:05
par GVA-SFO
Eh oui, tout est dit ! (Et depuis longtemps d'ailleurs.)
Pourquoi une R8 sur route ?
Son comportement est sans aucun doute très haut de gamme, mais, ..tu mets où ton sac de golf ?
Je continue de penser que les deux sièges "de secours" qui peuvent se transformer en une mini zone cargo sont un must, et le fait que le prix à payer pour cette configuration, (devoir renvoyer le moteur au mauvais endroit, avec tout ce que cela implique pour le comportement), ..ne me touche vraiment pas.

Publié : 04 avr. 2010 20:05
par GVA-SFO
Sorry pour le double post, site response very-very slow, d'ou le "reclickl" !!
SVP, Modérateur Nan, à effacer, merci.

Publié : 04 avr. 2010 20:06
par quotsa
Eh ben moi, des 4, sans hésiter je prendrais, la Jag :P

Pourquoi? Parce que pour une GT ouverte, mon critère principale reste l'esthétique!

Et je trouve la Cali quelconque, la Porsche, ben c'est une Porsche, et l'Audi ne me plaît toujours pas énormément... Cela n'engage que moi évidemment :wink:

Publié : 04 avr. 2010 20:11
par GVA-SFO
Tu auras l'avantage de pouvoir mettre ton sac de golf à la bonne place, soit dans le coffre, et cela, à l'aise Blaise.
Ensuite, tu t'achète un melon, ..et tu es prêt pour faire l'indien avec "l'anglaise".
:)
..Ou filer à l'anglaise avec l'indienne !

Publié : 04 avr. 2010 20:40
par Corsugone
GVA-SFO a écrit : Son comportement est sans aucun doute très haut de gamme, mais, ..tu mets où ton sac de golf ?
Derrière les sièges, lors de la présentation officielle Jacky Ickx glissait derrière les sièges du coupé un sac de golf :mrgreen:

Publié : 04 avr. 2010 20:45
par GVA-SFO
Corsugone a écrit:
Seul un journaliste anglais renommé les ayant assez grosses peut se permettre de donner un avis objectif sur une Ferrari ...
Ben, mon avis est différent sur ce journaliste. En effet, par exemple, il me semble que si il avait ce dont tu parle, il n'aurait pas fait la tête qu'il a fait lorsqu'il était passager de Monsieur Delecour, (définitivement un très Grand monsieur du volant) : Vidéo postée par Mouse, à voir : http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... bb0424f7ab).

Pour moi, C. Harris me fait, pour un journaliste auto, la même impression que Tokio Hotel me fait pour la musique.
Sorry for that.

Publié : 04 avr. 2010 20:49
par GVA-SFO
Derrière les sièges, lors de la présentation officielle Jacky Ickx glissait derrière les sièges du coupé un sac de golf
..Tiens, cela m'étonne beaucoup, il doit avoir un tout petit sac, Jacky !!!!

Publié : 04 avr. 2010 20:50
par Jack
Et la GranCabrio, elle est où ?

Publié : 04 avr. 2010 20:54
par GVA-SFO
@ Jack, dit "Black Lotus" :

Ils la peaufine encore à l'usine.

ブルーポーチ

Publié : 04 avr. 2010 20:57
par dahu
R8 avec sac de Golf derrière les sièges. C'est classique pour ce genre de voiture depuis la Modena

Image

Publié : 04 avr. 2010 21:02
par GVA-SFO
Sais-tu si c'est idem pour le Cab ?