Page 1 sur 3

Porsche GT3 et RS

Publié : 22 mars 2010 19:04
par ninja-phil
Apres ce dernier circuit, soit samedi dernier, je peux vous dire que la GT3 et la RS (nouvelle) n'ont pas pu rivaliser avec la GT-R. J'ai pu tourner en pneus normaux a 2mn27.0 avec un passager de 90kg a bord. Voici des videos. Enjoy.

Part1 avec Henry Moser, pilote GT1


Part 2 divers et un peu de pression sur Wulf...


Part 3 hot hot

Publié : 22 mars 2010 20:41
par choup
La vidéo est sympa mais en extraire une généralité me paraît ambitieux puisque les deux pilotes ont un niveau différent et visiblement celui qui est au volant de la GT-R est particulièrement doué.

Schumacher dans une Clio me dépasserait certainement dans une GT3.

Publié : 22 mars 2010 22:33
par jibé
N'est-il pas plus compliquer de conduire une GT2/3 qu'une Nissan GT-R??

Dans tout les cas, assez incroyable cette GT-R....mais ça n'a définitivement pas le charme de la GT3 de slowpulseboy par exemple. :D

Re: Porsche GT3 et RS

Publié : 22 mars 2010 23:51
par pierre
ninja-phil a écrit : Part 2 divers et un peu de pression sur Wulf...
pffrt! C'est évidemment truqué. Un fake. Qu'une GT-R passe des Porsche, on aurait encore pu y croire. Mais là où ta vidéo n'est plus crédible, c'est quand tu nous fais croire que tu passes une Corvette. Ca, tout le monde sait que c'est impossible. Un fake, vous dis-je...

:D :D :D

Publié : 23 mars 2010 08:00
par _nicolas
:lol: :lol: :lol:
ninja-phil a écrit : Part 2 divers et un peu de pression sur Wulf...
C'était la sortie du CPGE ?

Re: Porsche GT3 et RS

Publié : 23 mars 2010 08:59
par SebM
pierre a écrit :
ninja-phil a écrit : Part 2 divers et un peu de pression sur Wulf...
pffrt! C'est évidemment truqué. Un fake. Qu'une GT-R passe des Porsche, on aurait encore pu y croire. Mais là où ta vidéo n'est plus crédible, c'est quand tu nous fais croire que tu passes une Corvette. Ca, tout le monde sait que c'est impossible. Un fake, vous dis-je...

:D :D :D
:lol: :lol: :lol: :lol:

Publié : 23 mars 2010 10:32
par Mouse
Nico997 a écrit ::lol: :lol: :lol:
ninja-phil a écrit : Part 2 divers et un peu de pression sur Wulf...
C'était la sortie du CPGE ?
Ils étaient au Castellet ce WE...par contre il devait aussi y avoir d'autres clubs j'imagine(Vette, GTR etc...)

Publié : 23 mars 2010 11:12
par Haratchi
Sortie du CPR !

Selon mes sources, il y avait deux C6 Z06 au Castellet au minimum :-)

Truquage !!!

Publié : 23 mars 2010 14:41
par ninja-phil
Merci pour les commentaires mais franchement c'est la realite, je suis desole pour vous mais la GT-R est tout simplement au dessus de lot.

Les Turbo et GT2 qui tenaient etaient toutes prepares avec 580cv, suspensions, et freins speciaux. Les GT3 meme nouvelles n'avancent pas. La GTR est superieure dans les courbes et avant de dire qu'elle est plus facilie a conduire vous devriez l'essayer. Elle est plus compliquee pour etre juste dans les virages et faut etre tres fin dans le pilotage.

Dans la GT2 c'etait mon ami Wulf est qui tres certainement un des meilleurs du CPGE que je connaisse.

Si jamais vous voulez l'affonter rdv au Mans debut aout et Imola en septembre

Publié : 23 mars 2010 17:53
par memaster62
les guerres de clocher reprennent avec le printemps :twisted: :lol:

Re: Truquage !!!

Publié : 23 mars 2010 20:15
par jibé
ninja-phil a écrit :avant de dire qu'elle est plus facilie a conduire vous devriez l'essayer. Elle est plus compliquee pour etre juste dans les virages et faut etre tres fin dans le pilotage.
C'etait simplement une question.... :wink:

Re: Truquage !!!

Publié : 23 mars 2010 20:19
par GTI
ninja-phil a écrit :... avant de dire qu'elle est plus facilie a conduire vous devriez l'essayer. Elle est plus compliquee pour etre juste dans les virages et faut etre tres fin dans le pilotage.
Ta voiture est en effet très impressionnante, aucun doute là-dessus. Et quel bruit ! Je confirme d'ailleurs ses performances et l'agrément de pilotage qu'elle procure, j'ai eu l'occasion d'en conduire une -d'origine- au Laquais, circuit où elle n'exprime sans doute pas tout son potentiel, elle est vraiment exceptionnelle.

Cependant je suis navré de te contredire sur deux points, d'une part elle est nettement plus facile à conduire qu'une GT3 au rythme maxi, d'autre part le chrono que tu annonces est réalisable avec une GT3 en pneus ''normaux'' comparables à ceux de la GTR, avec un pilote expérimenté bien sûr. Ces derniers ne roulaient d'ailleurs pas dans ta série lors de cette sortie, mais dans la catégorie Racing, sur d'autres autos certes.

Le point faible de la GT3, c'est que son moteur ne permet pas d'augmenter la puissance ni le couple de manière significative, contrairement au moteur de la GTR et des autres turbo.

Publié : 23 mars 2010 20:35
par choup
Je comprends pas ce besoin constant de hiérarchiser, surtout entre une GT3 et une GTR. Je pense qu'un client de GT3 ne réfléchis pas une seconde à l'achat d'une GTR tant ces deux voitures distillent des plaisirs que j'imagine très différents.

Re: Truquage !!!

Publié : 23 mars 2010 21:56
par ToTheEnd
GTI a écrit :Ces derniers ne roulaient d'ailleurs pas dans ta série lors de cette sortie, mais dans la catégorie Racing, sur d'autres autos certes.
Intervention très pertinente. Moi aussi, avec ma petite Ducati, j'ai bouffé pas mal de R1 (pourtant 20% plus puissante)... mais nous n'étions pas dans les mêmes catégories de pilotes.

Sur le fond, encore une fois, je comprends mal ce besoin de prouver dès que possible qu'une voiture de 470cv ou même 530cv via une prépa mineur fait mieux qu'une voiture de 435cv (new GT3).

C'est comme de comparer une Rolex et une Swatch... les deux donnent l'heure mais chacune s'adresse à un public qui a des attentes très différentes... comme le mentionne choup.

T

Publié : 24 mars 2010 00:04
par slowpulseboy
Merci en tous cas ninja-phil de nous ouvrir les yeux, effectivement la nouvelle GT3 est un veau. Vivement que tu boostes ta voiture à 800cv pour tout le monde puisse enfin se rendre compte que la Carrera GT et l'Enzo sont également des grosses brouettes :D :D :D :D