Où parquer une Ferrari (ou une GT) en sécurité ?

yannick
WTCC
WTCC
Messages : 245
Inscription : 18 août 2005 07:23

Où parquer une Ferrari (ou une GT) en sécurité ?

Message par yannick » 02 sept. 2005 08:36

Je n'ai pas encore de Ferrari mais déjà je me demande où vais-je la parquer lorsque j'irai en ville. Y-a-t-il à Lausanne, comme c'est le cas à Zurich, un parking réservé aux GTs et autres voitures de luxe ?
Mon psychiatre me dit que je verrai bien le moment venu, mais moi je n'en dors plus la nuit.
Est-ce qu'une Ferrari a le droit d'occuper les places réservées aux taxis ou aux livraisons ? Ce serait la moindre des choses, il me semble !

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 02 sept. 2005 08:48

Marrant.

Franchement, c'est un chauchemard.

On peut se garer dans la rue, devant les boutiques de luxe. Ca coute 120 CHF.

Sinon, il n'y a pas de parking reservé-
Et c'est plutot la merde

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 02 sept. 2005 09:14

Effectivement c'est la M.... de laisser nos belles autos a quelque part... surtout avec tous les c..... qui respectent rien :( :( Du coup, moi je vais rarement en ville avec mon Elise...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 04 sept. 2005 10:23

En ce qui me concerne, je refuse de me laisser bouffer la vie par des histoires de places de parc. Alors je me gare presque n importe ou, avec les precautions d usage bien sur.

resultat, pour l instant un seul "accident"... a cully, ou un cretin a fait le tour de la voiture avec un truc qui raye. A lausanne, jamais un probleme; idem en France , exemple a beaune ou autour du laquais. Dans les petits villages ou villes, les gens respectent.
Bien sur je n irais pas a Paris...

faut pas psychoter, surtout dans le beau pays de Suisse ou (a part cully) les gens ont le culte de la voiture et plus de respect qu ailleurs.

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 04 sept. 2005 10:26

Sauf a Geneve.

C'est vrai que curieusement, les gens en France sont plus respectueux, sauf a Paris encore une fois

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43085
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 06 sept. 2005 01:26

Même chose ici, je refuse d'être paranoïaque et fort heureusement l'expérience m'a jusqu'à maintenant donné raison. Je laisse la GTS toit ouvert à peu près partout en Suisse, et ma plus grande crainte est l'orage. J'ai vu beaucoup de gens regarder, mais jamais personne toucher.
Il est fort possible que Genève craigne plus, et que certains quartiers soient plus difficiles que d'autres.

Un parquage au quotidien, 365 jours/an, est aussi un problème tout autre que des arrêts épisodiques et temporaires à Ouchy, Vevey, Rolle, Montreux ou ailleurs ... C'est peut-être un peu radical, mais si les places de parc manquent, je commencerais par déménager avant de mettre du fric dans une GT.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 06 sept. 2005 07:15

Même expérience que Lapin Agile et Ze_shark pour moi: en 4 ans, j'ai parqué ma Turbo un peu partout, en Suisse comme à l'étranger (avec les précautions d'usage selon les endroits, bien sûr). Bien sûr, je fais attention, et je cherche les 'bonnes places' dans les parkings.

Le seul incident notable a eu lieu un soir à Zürich, fin 2001: un pneu avant crevé au couteau dans un parking souterrain. :(

--Pierre

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 06 sept. 2005 07:52

Ben franchement mon quartier est sensé etre le plus mieux bien à GE, c'est calme à mourrir, mais rien à faire, des voitures se font quand meme regulierement "casser".
En plus, il y a aussi du vandalisme opportunisme, genre tu te gares 10 minutes à la rue du rhone, tu reviens et hop la belle rayure. Le copain qui avait la 360 la garait en vieille ville, il a abandonné l'idée d'avoir unr voiture nickel, et la gardait avec ses 1000 rayures.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 06 sept. 2005 20:23

pierre a écrit :Même expérience que Lapin Agile et Ze_shark pour moi: en 4 ans, j'ai parqué ma Turbo un peu partout, en Suisse comme à l'étranger (avec les précautions d'usage selon les endroits, bien sûr). Bien sûr, je fais attention, et je cherche les 'bonnes places' dans les parkings.

Le seul incident notable a eu lieu un soir à Zürich, fin 2001: un pneu avant crevé au couteau dans un parking souterrain. :(

--Pierre
Sympa, le coup de couteau... c'était quel parking ?
Pierre, tu es basé à Zurich, mais descends tu parfois dans la belle Romandie ? Ou faut il que nous planifions des sorties à mi-chemin :wink: pour avoir le plaisir de compter un flat-six dans les rangs ?

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 06 sept. 2005 21:12

Lapin Agile a écrit :
pierre a écrit :Même expérience que Lapin Agile et Ze_shark pour moi: en 4 ans, j'ai parqué ma Turbo un peu partout, en Suisse comme à l'étranger (avec les précautions d'usage selon les endroits, bien sûr). Bien sûr, je fais attention, et je cherche les 'bonnes places' dans les parkings.

Le seul incident notable a eu lieu un soir à Zürich, fin 2001: un pneu avant crevé au couteau dans un parking souterrain. :(

--Pierre
Sympa, le coup de couteau... c'était quel parking ?
Pierre, tu es basé à Zurich, mais descends tu parfois dans la belle Romandie ? Ou faut il que nous planifions des sorties à mi-chemin :wink: pour avoir le plaisir de compter un flat-six dans les rangs ?
En tout cas le 2 Octobre on aura son beau flat 6 avec nous :D
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 07 sept. 2005 10:03

Pas d'panique! Je ne vais pas vous demander de franchir la Sarine... ;)

Je suis assez régulièrement en Suisse romande (je vais d''ailleurs en Valais cet a-m et demain), et peut-être que vous l'avez remarqué: je ne suis plus à 1-2 km près. En plus, faut que je rôde mon nouveau moteur... ;)

Le coup de couteau, c'était dans le parking Urania, pas loin de la gare principale. J'y suis bien sûr retourné plusieurs fois depuis, mais sans aucun problème.

--Pierre

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 07 sept. 2005 10:09

Heureusement que ces problemes n'arrivent pas de manière répétée au meme endroit....
Ca reste quand meme ch...ant, meme s'il est vrai que les cabriolets (toutes marques) sont plus sensibles à la casse qu'une GT.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 09 sept. 2005 20:51

pierre a écrit : En plus, faut que je rôde mon nouveau moteur... ;)


--Pierre
alors, si c'est pour une bonne cause :-P

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 01 oct. 2005 12:03

Globalement c'est satisfaisant on peut donc se "parker" à peu près partout :D
Généralement sur une Porsche c'est l'écusson qui est dérobé, hélas avec une belle rayure car "l'attaque" du trophé c'est déroulé à coup de tournevis :(

Avatar de l’utilisateur
Ferrarissima
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1485
Inscription : 16 août 2005 15:49
Véhicules : Maserati MC-12
Localisation : Kuala Lumpur, Malaysia

Message par Ferrarissima » 10 nov. 2005 22:17

En tout cas pas à Paris ou Toulon :P :P :P
[img]http://img197.imageshack.us/img197/8392/c2147483648060520101633.jpg[/img]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 107 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus