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Audi R8 Clubsport
Publié : 15 nov. 2009 10:51
par ze_shark
Ca pourrait être la R8 qu'on appelait de nos voeux, une version allégée, Balbonisée pourrait-on dire, de la R8 5.2 avec plus de jus, moins je poids (deux roues motrices), un intérieur allégé. Présentation attendue à la fin Novembre au Essen Motorshow. Il faudra cependant qu'ils résolvent les problèmes de surchauffe pour que ça devienne un track toy crédible.

Publié : 15 nov. 2009 11:09
par hadrien
pas mal dis donc
cela va faire de la concurrence à la lambo gallardo balboni LP 550-2
Publié : 15 nov. 2009 11:37
par francois2k
hadrien a écrit :pas mal dis donc
cela va faire de la concurrence à la lambo gallardo balboni LP 550-2
guerre fratricide...
Mais perso j'arrive toujours pas trop à accrocher avec cette R8.
Publié : 15 nov. 2009 11:40
par ze_shark
A mon avis, c'est Porsche qui était la cible. La cannibalisation avec Lamborghini doit être minime, c'est l'antithèse en termes de brand image.
Publié : 15 nov. 2009 13:47
par Corsugone
Quel problème de surchauffe, tu parles de la V10 ? Je n'ai rien constaté lors du stage Audi au Ricard sur les V8. Sinon, l'aileron de Jacky, pas trop pour moi.
Pour les deux roues motrices, enfin !!!
J'en parlais il y a quelques temps à un concessionnaire Audi qui me soutenait mordicus que cela n'arriverait jamais. Donc je suppute que mon idée de R8 à moteur V6 bi-turbo, 2 roues motrices, double embrayage et le tout pour le prix d'une 911 d'entrée de gamme ne verra jamais jour .....
J'attends avec impatience le 1 Janvier 2011 et l'avènement obligatoire de la norme Euro V ....
Publié : 15 nov. 2009 13:53
par ze_shark
De ceux que nous avons eu à Barcelone et qui m'ont été confirmés par le staff Audi. Si tu tires sur circuit (moins de 30degC de température ambiante, ce n'était pas caniculaire), la voiture se met en protection de surchauffe après 3-4 tours et limite le régime à 6000t/min.
Oui, on parle de la V10 5.2, pas du V8. Il y a passablement plus de calories à évacuer.
Publié : 15 nov. 2009 14:14
par Corsugone
ze_shark a écrit :la voiture se met en protection de surchauffe après 3-4 tours et limite le régime à 6000t/min.
Ok pour les calories mais je trouve l'argument ci-dessus un peu fort de café. Si le modèle phare fait moins bien que l'entrée gamme en terme d'endurance j'aimerais bien connaitre les raisons de sa mise en production ... même si je les suppute.
Lors de ma journée de stage, c'était une journée presse, donc nous étions moins nombreux et avions droit à une superbe carte blanche. Nous étions deux par voitures. Avec mon collègue d'un jour, nous avons tiré comme des marteaux tout l'après-midi systématiquement jusqu'au rupteur, la voiture ne broncha pas malgré mes tentatives désespérées de la mettre dans le rouge, résultat en fin de journée j'avais juste l'impression de rouler sur du verglas, les pneus étaient morts, détruits et moi avec mais la voiture, merci pour elle, se portait comme un charme. Je n'en menais pas large pour rentrer par la route chez Oreca

conduisant sur des oeufs ....
Conclusion la R8 ( V8 ) , c'est plus fort que toi

Publié : 15 nov. 2009 19:02
par francois2k
ze_shark a écrit :A mon avis, c'est Porsche qui était la cible. La cannibalisation avec Lamborghini doit être minime, c'est l'antithèse en termes de brand image.
tout à fait d'accord!!
Publié : 15 nov. 2009 19:06
par Corsugone
Faudrait peut-être alors baisser les prix de la gamme R8 .....
Publié : 15 nov. 2009 19:09
par francois2k
oui c'est ce que j'ai omis d'écrir au dessus.
La cible sera quelle 911? GT3?
Publié : 15 nov. 2009 20:39
par hadrien
la 911 GT3 etant à 117 000 euro je crois
la r8 v10 à 147 000euro
je suppose que la version plus legere coutera plus chere ou le meme prix
cela fait une belle difference meme si la R8 tire 90ch de plus.
Publié : 15 nov. 2009 21:04
par choup
Ok pour les calories mais je trouve l'argument ci-dessus un peu fort de café. Si le modèle phare fait moins bien que l'entrée gamme en terme d'endurance j'aimerais bien connaitre les raisons de sa mise en production ... même si je les suppute.
+1, quand même bizarre de la part d'Audi, surtout que l'inefficacité d'un refroidissement par eau est liée à un flux d'air trop faible dans les radiateurs, donc c'est critique uniquement lors d'un arrêt après un tour à fond, mais si la voiture continue à rouler ???
Publié : 15 nov. 2009 21:21
par ze_shark
Ca survient en roulant, de matière répétée, et le problème m'a été confirmé par les pilotes d'essai de la marque. L'usage de la clim empire le phénomène.
Publié : 15 nov. 2009 22:00
par choup
Ce problème n'aurait-il pas du être résolu avant qu'elle soit mise en vente ?
Sur un modèle turbocompressé comme la RS6 le problème est compréhensible mais là plus difficilement ... D'autant que la R8 semble dotée de généreuses ouies de ventilation ... peut-être aurait-il du prévoir des ouies de chaque côté du pare-chocs avant pour créer un flux (comme Lamborghini) ... enfin Porsche s'en passe et tout fonctionne très bien ...
Tout ceci porte à croire que deux moteurs ayant des caractéristiques de puissance, couple et cylindrée similaires ne chaufferaient pas autant ? A quoi cela peut-il être du ?
Publié : 15 nov. 2009 22:11
par Corsugone
La R8 a été conçue comme son nom l'indique pour un V8 mais l'appétit venant en mangeant et devant le succès, Audi a vite pensé à y coller un v10.
Compte tenu de la mise au point fastidieuse de la V10 avec ses écopes de canadair et même si très performante elle n'est surement pas le modèle à acquérir. La V8 offre déjà son lot de sensations, surtout que les propriétaires de ce type de modèle sont rares à limer les pistes.
Je ne crois pas qu'un propriétaire de GT3 troquera sa Porsche contre une Audi. Cette clubsport devrait faire le bonheur des clips de rappeurs ... avec son aileron de Jacky.