De Panamera à Quattroporte

GVA-SFO
DTM
DTM

Message par GVA-SFO » 22 août 2009 10:54

blackrocket a écrit :
Au niveau design, la Maserati 4 portes est 100x plus belle.
Oui, effectivement, si tu aime la gueule d'un dromadaire qui se prepare à faire le plein avant une traversée de désert, alors la calandre de la QP est effectivement superbe !

C'est vrai, dur de faire un beau dessin d'une berline dans laquelle, comme écrivait récemment un journaliste, si l'on a un ami basketteur professionnel, eh bien, il peut entrer à l'arrière avec un chapeau, ..même si c'est un très grand chapeau..

Bref, tout cela reste une question très personnelle, et finalement, est-ce que l'extérieur est si important que cela ? Je ne parle pas d'acheter une Dinky Toys, mais une voiture que l'on utilise, en général, en étant assis à l'intérieur. Bon, c'est vrai que pour certains, l'avis de ceux qui regardent est très important !

En tous les cas, ceux qui l'ont conduite, ils en parlent d'une manière assez spectaculaire.

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 22 août 2009 12:06

GVA-SFO a écrit :Oui, effectivement, si tu aime la gueule d'un dromadaire qui se prepare à faire le plein avant une traversée de désert, alors la calandre de la QP est effectivement superbe !
Sauf erreur, nous sommes beaucoup à penser que la QP est une des plus belles sportives quatre portes du marché...
GVA-SFO a écrit :Bref, tout cela reste une question très personnelle, et finalement, est-ce que l'extérieur est si important que cela ? en général, en étant assis à l'intérieur.
Oui mais ne vivant pas dans ma voiture, la généralité veut que je l'a voie avant de me mettre dedans... et plus ou moins pareil quand j'en sors. Donc l'aspect extérieur reste extrêmement important à mes yeux.

Pour le moment, je n'ai pas encore vu dans la réalité cette Pana... donc je vais encore "réserver" mon jugement même s'il a été fortement influencé par les photos!!

T

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 22 août 2009 14:24

GVA-SFO a écrit : Sauf erreur, nous sommes beaucoup à penser que la QP est une des plus belles sportives quatre portes du marché...
A la conduite, la notion de sport demeure toute relative. Une des plus belles berlines, probablement, mais question sport, il ne faut vraiment pas être exigeant. Et je ne crois pas que le 4.7 y change grand chose (ou assez).

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 22 août 2009 14:54

ze_shark a écrit :
GVA-SFO a écrit : Sauf erreur, nous sommes beaucoup à penser que la QP est une des plus belles sportives quatre portes du marché...
A la conduite, la notion de sport demeure toute relative. Une des plus belles berlines, probablement, mais question sport, il ne faut vraiment pas être exigeant. Et je ne crois pas que le 4.7 y change grand chose (ou assez).
La beauté est certes subjective (perso, je la trouve assez peu réussie), mais la sportivité s'apprécie plus objectivement. En effet, la QP n'est pas un parangon de tonicité routière.

GVA-SFO
DTM
DTM

Message par GVA-SFO » 22 août 2009 23:28

...Non, ZS, je n'ai *jamais* écrit cela, (c'est les mots de Blackrocket)
GVA-SFO a écrit:
Sauf erreur, nous sommes beaucoup à penser que la QP est une des plus belles sportives quatre portes du marché...
(..j'y ai pensé peut-être, mais comme je la trouve un peu étroite sur certains angles, ..comme certains touvent la ligne arrière de Panamera un peu trop haute.., je ne l'ai pas écrit ! :)

GVA-SFO
DTM
DTM

Message par GVA-SFO » 22 août 2009 23:39

ToTheEnd a écrit :
..peut-être, ..mais assez peu à en acheter, il doit y avoir des faux C. dans la ligne !

ou encore:
Oui mais ne vivant pas dans ma voiture, la généralité veut que je l'a voie avant de me mettre dedans... et plus ou moins pareil quand j'en sors. Donc l'aspect extérieur reste extrêmement important à mes yeux.
..Un petit bouquet de narcisses sur la table du salon, ..c'est tellement joli !

Ah, encore une info: des QP, on commence à en trouver à 50k$ sur le marché ici en Californie, ..et personne ne se les arrachent !

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 23 août 2009 10:25

GVA-SFO a écrit :Un petit bouquet de narcisses sur la table du salon, ..c'est tellement joli !
Et un deuxième pour moi ! :D

Jamais je ne pourrai acheter une voiture dont le look ne me plaît pas, aussi fantastique à conduire soit-elle...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 23 août 2009 12:59

Nico997 a écrit :
GVA-SFO a écrit :Un petit bouquet de narcisses sur la table du salon, ..c'est tellement joli !

Jamais je ne pourrai acheter une voiture dont le look ne me plaît pas, aussi fantastique à conduire soit-elle...
idem.

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 23 août 2009 14:31

Lapin Agile a écrit :
Nico997 a écrit :

idem.
Pas mieux, ça reste un critère essentiel ;9
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 23 août 2009 20:20

C'est clair, je ne conçois pas de ne pas avoir la banane rien que de marcher vers ma voiture... Et si, ça me le fait même avec ma Clio... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 23 août 2009 20:54

Il semble que certains sont plus sélectifs sur l'esthétique extérieure que l'intérieur ... :wink:

ToTheEnd
GP2
GP2

Message par ToTheEnd » 24 août 2009 10:40

GVA-SFO a écrit :marché ici en Californie, ..et personne ne se les arrachent !
Ouais, serais prêt à mettre beaucoup d'argent sur "la table du salon" pour parier que ce qui freine les gens et plombe le prix de l'occasion, ce n'est pas le design de cette voiture, mais bien la réputation méritée de Maserati.

T

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 24 août 2009 11:57

ToTheEnd a écrit :
GVA-SFO a écrit :marché ici en Californie, ..et personne ne se les arrachent !
Ouais, serais prêt à mettre beaucoup d'argent sur "la table du salon" pour parier que ce qui freine les gens et plombe le prix de l'occasion, ce n'est pas le design de cette voiture, mais bien la réputation méritée de Maserati.

T
Réputation méritée ? Tu veux dire qu'elles sont toujours en panne et qu'elles rouillent sur le catalogue ? c'est ça ?
xxx 666

GVA-SFO
DTM
DTM

Message par GVA-SFO » 25 août 2009 01:28

Si tu veux, au lieu de le poser sur ta table de salon, tu peux aller le poser sur le bureau de ce garage, ..avec 45k$, tu repars avec une magnique Qp (..pas en verlan !).
Pourquoi se poser la question, "la plus belle" des berlines pour ce montant ???

..Ok, c'est une MkI, (elle a moins la geule d'un dromadaire assoiffé que la MkII..), mais après, effectivement, je pense qu'il faudra remettre de la fraiche sur d'autres tables, car tu devrais être au Qp par la maintenance de la "belle"...
Voir: http://sfbay.craigslist.org/sby/ctd/1337927331.html

ou.. alors, pour "un peu" plus (US$ 65k), une 2007 Sport GT, intérieur carbonne, la totale quoi, comme neuve (seulement 7'000 miles au compteur) :
http://sfbay.craigslist.org/pen/ctd/1339445380.html

Moi, je ne me pose pas la question, même si la Panamera est moins "belle" ou "attractive", (aux yeux de certains) eh bien, je preferrerais..

ToTheEnd
GP2
GP2

Message par ToTheEnd » 25 août 2009 07:44

Ben figure-toi que dans l'état actuel des choses - c'est à dire une QP qui n'a pas bonne réputation et à une Porsche qui est aussi attirante qu'un char d'assaut - je ne prendrais aucune des deux.

Je pense qu'il y a suffisamment de choix dans ce segment (quatre portes à vocation sportive) pour choisir autre chose.

T (qui a aussi reçu l'invit pour aller la voir en vrai)