De Panamera à Quattroporte
-
- DTM
Message par GVA-SFO » 22 août 2009 10:54
Oui, effectivement, si tu aime la gueule d'un dromadaire qui se prepare à faire le plein avant une traversée de désert, alors la calandre de la QP est effectivement superbe !Au niveau design, la Maserati 4 portes est 100x plus belle.
C'est vrai, dur de faire un beau dessin d'une berline dans laquelle, comme écrivait récemment un journaliste, si l'on a un ami basketteur professionnel, eh bien, il peut entrer à l'arrière avec un chapeau, ..même si c'est un très grand chapeau..
Bref, tout cela reste une question très personnelle, et finalement, est-ce que l'extérieur est si important que cela ? Je ne parle pas d'acheter une Dinky Toys, mais une voiture que l'on utilise, en général, en étant assis à l'intérieur. Bon, c'est vrai que pour certains, l'avis de ceux qui regardent est très important !
En tous les cas, ceux qui l'ont conduite, ils en parlent d'une manière assez spectaculaire.
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 22 août 2009 12:06
Sauf erreur, nous sommes beaucoup à penser que la QP est une des plus belles sportives quatre portes du marché...GVA-SFO a écrit :Oui, effectivement, si tu aime la gueule d'un dromadaire qui se prepare à faire le plein avant une traversée de désert, alors la calandre de la QP est effectivement superbe !
Oui mais ne vivant pas dans ma voiture, la généralité veut que je l'a voie avant de me mettre dedans... et plus ou moins pareil quand j'en sors. Donc l'aspect extérieur reste extrêmement important à mes yeux.GVA-SFO a écrit :Bref, tout cela reste une question très personnelle, et finalement, est-ce que l'extérieur est si important que cela ? en général, en étant assis à l'intérieur.
Pour le moment, je n'ai pas encore vu dans la réalité cette Pana... donc je vais encore "réserver" mon jugement même s'il a été fortement influencé par les photos!!
T
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 22 août 2009 14:24
A la conduite, la notion de sport demeure toute relative. Une des plus belles berlines, probablement, mais question sport, il ne faut vraiment pas être exigeant. Et je ne crois pas que le 4.7 y change grand chose (ou assez).GVA-SFO a écrit : Sauf erreur, nous sommes beaucoup à penser que la QP est une des plus belles sportives quatre portes du marché...
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 22 août 2009 14:54
La beauté est certes subjective (perso, je la trouve assez peu réussie), mais la sportivité s'apprécie plus objectivement. En effet, la QP n'est pas un parangon de tonicité routière.ze_shark a écrit :A la conduite, la notion de sport demeure toute relative. Une des plus belles berlines, probablement, mais question sport, il ne faut vraiment pas être exigeant. Et je ne crois pas que le 4.7 y change grand chose (ou assez).GVA-SFO a écrit : Sauf erreur, nous sommes beaucoup à penser que la QP est une des plus belles sportives quatre portes du marché...
-
- DTM
Message par GVA-SFO » 22 août 2009 23:28
(..j'y ai pensé peut-être, mais comme je la trouve un peu étroite sur certains angles, ..comme certains touvent la ligne arrière de Panamera un peu trop haute.., je ne l'ai pas écrit !GVA-SFO a écrit:
Sauf erreur, nous sommes beaucoup à penser que la QP est une des plus belles sportives quatre portes du marché...

-
- DTM
Message par GVA-SFO » 22 août 2009 23:39
..peut-être, ..mais assez peu à en acheter, il doit y avoir des faux C. dans la ligne !Sauf erreur, nous sommes beaucoup à penser que la QP est une des plus belles sportives quatre portes du marché...
ou encore:
..Un petit bouquet de narcisses sur la table du salon, ..c'est tellement joli !Oui mais ne vivant pas dans ma voiture, la généralité veut que je l'a voie avant de me mettre dedans... et plus ou moins pareil quand j'en sors. Donc l'aspect extérieur reste extrêmement important à mes yeux.
Ah, encore une info: des QP, on commence à en trouver à 50k$ sur le marché ici en Californie, ..et personne ne se les arrachent !
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 23 août 2009 10:25
Et un deuxième pour moi !GVA-SFO a écrit :Un petit bouquet de narcisses sur la table du salon, ..c'est tellement joli !

Jamais je ne pourrai acheter une voiture dont le look ne me plaît pas, aussi fantastique à conduire soit-elle...
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 23 août 2009 12:59
idem.Nico997 a écrit :Et un deuxième pour moi !GVA-SFO a écrit :Un petit bouquet de narcisses sur la table du salon, ..c'est tellement joli !![]()
Jamais je ne pourrai acheter une voiture dont le look ne me plaît pas, aussi fantastique à conduire soit-elle...
- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 23 août 2009 14:31
Pas mieux, ça reste un critère essentiel ;9Lapin Agile a écrit :idem.Nico997 a écrit :Et un deuxième pour moi !GVA-SFO a écrit :Un petit bouquet de narcisses sur la table du salon, ..c'est tellement joli !![]()
-
- GP2
Message par ToTheEnd » 24 août 2009 10:40
Ouais, serais prêt à mettre beaucoup d'argent sur "la table du salon" pour parier que ce qui freine les gens et plombe le prix de l'occasion, ce n'est pas le design de cette voiture, mais bien la réputation méritée de Maserati.GVA-SFO a écrit :marché ici en Californie, ..et personne ne se les arrachent !
T
Message par Jack » 24 août 2009 11:57
Réputation méritée ? Tu veux dire qu'elles sont toujours en panne et qu'elles rouillent sur le catalogue ? c'est ça ?ToTheEnd a écrit :Ouais, serais prêt à mettre beaucoup d'argent sur "la table du salon" pour parier que ce qui freine les gens et plombe le prix de l'occasion, ce n'est pas le design de cette voiture, mais bien la réputation méritée de Maserati.GVA-SFO a écrit :marché ici en Californie, ..et personne ne se les arrachent !
T
-
- DTM
Message par GVA-SFO » 25 août 2009 01:28
Pourquoi se poser la question, "la plus belle" des berlines pour ce montant ???
..Ok, c'est une MkI, (elle a moins la geule d'un dromadaire assoiffé que la MkII..), mais après, effectivement, je pense qu'il faudra remettre de la fraiche sur d'autres tables, car tu devrais être au Qp par la maintenance de la "belle"...
Voir: http://sfbay.craigslist.org/sby/ctd/1337927331.html
ou.. alors, pour "un peu" plus (US$ 65k), une 2007 Sport GT, intérieur carbonne, la totale quoi, comme neuve (seulement 7'000 miles au compteur) :
http://sfbay.craigslist.org/pen/ctd/1339445380.html
Moi, je ne me pose pas la question, même si la Panamera est moins "belle" ou "attractive", (aux yeux de certains) eh bien, je preferrerais..
-
- GP2
Message par ToTheEnd » 25 août 2009 07:44
Je pense qu'il y a suffisamment de choix dans ce segment (quatre portes à vocation sportive) pour choisir autre chose.
T (qui a aussi reçu l'invit pour aller la voir en vrai)
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit