Page 1 sur 6

Lamborghini LP550-2

Publié : 30 juin 2009 02:13
par narount
Deux annonces d'une Lamborghini Gallardo LP 550-2 ici et .
Je suis étonné par les chiffres annoncés : enlever deux roues motrices et perdre 10cv mais ne gagner que 30kg cela me semble peu ... (le premier lien se trompe sur l'annonce des 3sec sur le 0-100, c'est plutôt 3,9 sec).

Image

Publié : 30 juin 2009 07:01
par SebM
Intéressant l'idée... à voir ce que ca donne réellement...

En tout cas, rien sur le site press de la marque...

Publié : 30 juin 2009 07:13
par Corsugone
Est-ce un début de downsizing de la part de Lambo, sortir une voiture symboliquement moins puissante mais tout aussi performante que la version quatre roues motrices avec seulement deux mais 30 kg de moins ? Reste à connaitre les émissions de CO2 pour vérifier ma théorie fumeuse ? Est-ce aussi un moyen de vendre une modèle avec une marge supérieure à la LP-560-4 par ces temps de disette budgétaire ?

Publié : 30 juin 2009 21:16
par GT Driver

Publié : 30 juin 2009 21:26
par boboracingteam
enfin un taureau à dompter ! 2 roues motrices... cela nous manquais !!! GOOD NEWS !

Publié : 30 juin 2009 21:41
par Polon
Et elle porte le nom de... Valentino Balboni ! :wink:

Publié : 30 juin 2009 22:48
par ze_shark
On n'en verra pas beaucoup, édition limitée à 250 unités.
Prix: 162'000€ hors taxes, ce qui semble encore presque raisonnable (tant que le prix des options indispensables l'est).

Ils annoncent 1380kg à sec, me demande si on tombera sous les 1550kg avec les pleins sur la balance.

Publié : 01 juil. 2009 07:28
par SebM
Yesssss... aussi recu la news de Lambo... c'est cool !!!

Publié : 01 juil. 2009 07:41
par juliencor
Excellente idée de Lamborghini :D

Le poids à sec de 1380kg devrait faire 1500kg environ avec les fluides?! Je trouve plausible, la Superleggera était mesurée à 1495kg si mes souvenirs sont bons.

Publié : 01 juil. 2009 07:49
par LEX 911
Nous sommes invités à sa présentation chez Lamborghini Lyon prochainement, elle serai destinée à une homologation course, uniquement possible en 2 RM, dixit le boss de Lambo Lyon ;)

Publié : 01 juil. 2009 07:59
par blackrocket
Bravo Lambo!

"Light" is right" est la bonne direction, quoique, je ne sais pas si on peut déjà appeler cela vraiment "light"... mais cela va dans le bon sens.

En fait cela me plaît bien car pour moi la seule chose que me dérange chez les Lambos c'est que ce ne sont pas des 2 roues motrices.

Publié : 01 juil. 2009 12:56
par ze_shark
juliencor a écrit :Excellente idée de Lamborghini :D

Le poids à sec de 1380kg devrait faire 1500kg environ avec les fluides?! Je trouve plausible, la Superleggera était mesurée à 1495kg si mes souvenirs sont bons.
Mesurée ou annoncée ?
Si tu prends exemple sur les coquetteries de la California:
- poids à sec annoncé: 1631 kg
- poids en ordre de marche annoncé: 1736 kg
- poids mesuré avec le plein: 1860 kg
Une répétition de la Scud.
Donc une LP550-2 à 1500kg, j'y croirai quand ça aura été mesuré, ce d'autant plus que la Gallardo n'a aucune raison intrinsèque d'être légère.

Remarque, Porsche ne fait pas mieux. Qu'une GT3 pèse 1470kg avec un petit 6 cylindres de 3.6L dans une auto qui n'est pas grande non plus, on se dit que la performance des italo-germano-hongrois avec un V10 n'est pas si mauvaise. C'est quand même un comble que ce soit la technologie de Detroit qui donne un leçon de légèreté à ces européens qu'on dit si sophistiqué. Balsa power ?

Publié : 01 juil. 2009 13:19
par juliencor
La Superleggera a été mesurée à 1528kg (128kg d'écart avec le poids officiel en ordre de marche!). Me semble que la Revue automobile l'a également pesée à 1503kg (à vérifier), et son poids d'homologation suisse est de 1495kg.

Cette 550-2 devrait être dans cet ordre à mon avis :)

Publié : 01 juil. 2009 13:36
par ze_shark
Je ne veux pas faire de polémique, mais il y a des mystères sur les poids d'homologation qui restent à élucider. Celui de la 997 GT3 est de 1470kg CE, soit 90% du plein de carburant plus le bonhomme de 68kg plus ses 7kg de pince à dénuder et autres nécessaires de survie.
Ca fait donc 1395kg DIN, pile poil ce que revendique Porsche dans sa doc. On n'a jamais mesuré de GT3 "réelle" à ce poids, elles tournent toutes autour de 1470 (sans le bonhomme et sa pince à dénuder), RS ou pas d'ailleurs. Clubsport ou pas.

De là à spéculer que les mesures sont faites par des pingouins ou que les voitures d'homologation et/ou de presse sont plus légères que la suite de la série, il n'y a ... qu'à attendre qu'une auto nous passe entre les mains !

Publié : 01 juil. 2009 17:27
par jibé
Dans Automobile Classique, ils annoncent un gain de 100kg pour la transmission et une cinquantaine de kg en plus sur la carosserie, l'interieur...etc ainsi que les 560ch de la LP560. 8)