Courbe de puissance et de couple F355
Courbe de puissance et de couple F355
Message par Gengis » 19 juin 2009 17:16
Bonjour,
Quelqu'un a les courbes de puissance et de couple de la 355 (boitier 5.2 mais 2.7 ca me va aussi) ? Je ne les ai pas trouvé dans l'owner manual.
Accessoirement si quelqu'un a le diagramme des vitesse en fonction du régime sur les rapports intermédiaires...
Merci !
Quelqu'un a les courbes de puissance et de couple de la 355 (boitier 5.2 mais 2.7 ca me va aussi) ? Je ne les ai pas trouvé dans l'owner manual.
Accessoirement si quelqu'un a le diagramme des vitesse en fonction du régime sur les rapports intermédiaires...
Merci !
Message par Gengis » 19 juin 2009 23:22
Oui les vitesses sur intermédiaire c'est assez facile de les assimiler, d'être sur le bon rapport en entrée de virage et de doser le coup de gaz comme il faut au rétrogradage.
Pour le couple et la puissance on a vite fait de piger que mieux vaut ne pas tomber en dessous de 4500 trm quand on conduit vite mais j'aime bien savoir sur quelle plage on dispose d'au moins 80% du couple maxi;
c'est aussi pas mal de savoir, pour un rapport donné, à quelle vitesse il faut être au minimum pour rester dans la bonne plage de couple.
J'ai fini par trouvé ça :
http://www.nicksforzaferrari.com/355_power.pdf
Une fois le couple maxi converti en m/kg on arrive à des valeurs un peu inférieures à celles annoncées par Ferrari mais l'évolution en fonction du régime doit être correcte.
Pour le couple on est à au moins 90% du maxi entre 3500 trm et 8000 rpm, pour la puissance on dispose de 80% de la puissance max à partir de 6000 trm.
Donc en gros si on est à au 5000/5500 trm en entré de virage et que le rayon est +/- constant on peut sortir à peu près bien.
Pour le couple et la puissance on a vite fait de piger que mieux vaut ne pas tomber en dessous de 4500 trm quand on conduit vite mais j'aime bien savoir sur quelle plage on dispose d'au moins 80% du couple maxi;
c'est aussi pas mal de savoir, pour un rapport donné, à quelle vitesse il faut être au minimum pour rester dans la bonne plage de couple.
J'ai fini par trouvé ça :
http://www.nicksforzaferrari.com/355_power.pdf
Une fois le couple maxi converti en m/kg on arrive à des valeurs un peu inférieures à celles annoncées par Ferrari mais l'évolution en fonction du régime doit être correcte.
Pour le couple on est à au moins 90% du maxi entre 3500 trm et 8000 rpm, pour la puissance on dispose de 80% de la puissance max à partir de 6000 trm.
Donc en gros si on est à au 5000/5500 trm en entré de virage et que le rayon est +/- constant on peut sortir à peu près bien.
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