Nissan GT-R tome II

Répondre
Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43029
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Nissan GT-R tome II

Message par ze_shark » 18 juin 2009 05:30

La suite du ... début.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 18 juin 2009 07:13

Ah bon... tome II... ben alors vais re-poster mes impressions ici... non ? question de lancer un peu le sujet...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Message par bacchus » 18 juin 2009 11:33



Focus RS vs Nissan GTR

après visionnage de la vidéo ce serait marrant de faire Focus RS vs Z06 du coup!! vu que le résultat risque d'être sensiblement le même qu'avec la GTR (au vu du type de route emprunté) on peut donc déduire que la Clio RS III vaut une ZO6!!

pour comprendre mon raisonnement original (=tordu) il faut au préalable relire les topics concernant les voitures susnommées.

Les ayatollahs de la Z06 vont me lapider!! :shock:

Avatar de l’utilisateur
Gengis
Groupe N
Groupe N
Messages : 152
Inscription : 09 sept. 2007 13:25

Message par Gengis » 18 juin 2009 21:20

Les temps réalisés par Walter Von Saurma (cf. premier topic ; Nissan GT-R : 7min38sec , F430 Scuderia: 7min39sec, GT3 MK2: 7min40sec ) laissent perplexe.

La Ferrari est censée être ce qui se fait de mieux dans tous les domaines (boite, moteur, poids, tenue de route) et elle ne parvient pas à larguer une GT3 (boite manuelle dont les rapports ne changent surement pas en 60 ms, 80 ch de moins, peut être quelque kilos en plus) ou une Nissan un peu moins puissante et surtout plus lourde.

Comme la 599 est sans doute derrière une Scuderia la seule Ferrari capable d'être devant une 911 GT2 ou GT3 ou une Nissan (sans même parler d'une Z06 ;)) est l'Enzo.

C'est là qu'on essaie de se convaincre que les performances étaient secondaires dans les motivations d'achat d'une 430 scuderia :D

Même punition pour la GT3 : les ingénieurs Porsche ne savent il pas faire une auto capable de mettre une valise à une Nissan 350 kilos plus lourd ?

Ou alors Nissan vends vraiment à perte et la GTR couterait 350 K€ si elle était vendue avec les mêmes taux de marges que les Ferrari & Porsche.

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 18 juin 2009 21:21

bacchus a écrit :
Les ayatollahs de la Z06 vont me lapider!! :shock:
Je suis en train de ramasser les cailloux dans mon jardin !

:lol: :arrow:

Et puis non, absolument pas !!!
La Focus RS est une voiture que je pourrai tout à fait acheter un jour
car je suis convaincu que le plaisir de la rouler est sensationnel.
Probablement encore plus excitant que ma BMW 130i Sport.

Chaque voiture a en effet une utilisation bien particulière.
Comme tu le vois dans mon Top du Top ci-dessous.
Dernière édition par Nürburgring Freak le 18 juin 2009 21:40, édité 1 fois.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

Lolo'stéo
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1662
Inscription : 02 août 2007 17:13
Localisation : France voisine & PLO

Message par Lolo'stéo » 18 juin 2009 21:23

(question hors sujet à Ze_shark: pourquoi un new sujet après "seulement" 100 pages lorsque la série "j'ai vu" dépasse allégrement les 200 pages? Et quel intérêt à "cinder" un sujet???)

Merci!

Avatar de l’utilisateur
Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1486
Inscription : 25 sept. 2006 14:15
Localisation : Rolle - Suisse

Message par Nürburgring Freak » 18 juin 2009 21:27

Gengis a écrit :Les temps réalisés par Walter Von Saurma (cf. premier topic ; Nissan GT-R : 7min38sec , F430 Scuderia: 7min39sec, GT3 MK2: 7min40sec ) laissent perplexe.

La Ferrari est censée être ce qui se fait de mieux dans tous les domaines (boite, moteur, poids, tenue de route) et elle ne parvient pas à larguer une GT3 (boite manuelle dont les rapports ne changent surement pas en 60 ms, 80 ch de moins, peut être quelque kilos en plus) ou une Nissan un peu moins puissante et surtout plus lourde.

Comme la 599 est sans doute derrière une Scuderia la seule Ferrari capable d'être devant une 911 GT2 ou GT3 ou une Nissan (sans même parler d'une Z06 ;)) est l'Enzo.

C'est là qu'on essaie de se convaincre que les performances étaient secondaires dans les motivations d'achat d'une 430 scuderia :D

Même punition pour la GT3 : les ingénieurs Porsche ne savent il pas faire une auto capable de mettre une valise à une Nissan 350 kilos plus lourd ?

Ou alors Nissan vends vraiment à perte et la GTR couterait 350 K€ si elle était vendue avec les mêmes taux de marges que les Ferrari & Porsche.
Ce que tu dis est juste et plutôt lucide à mon avis.

La seule différence entre ces voitures est que la nouvelle GT3 MkII, la Scuderia et la Z06 peuvent tourner (avec les bon pneus Michelin Cup pour la Z06 et des Corsa C pour la Scuderia) pendant 20 à 30 minutes sans trop chauffer.

Une GT-R ou une F599 ne feront même pas 10 minutes avant de se transformer en théières...

Mais pour trois tours et si tu pilotes comme un as, tu peux quasiment tout enfumer dans ta GT-R.
Puis l faut le temps d'un bon cigar avant de reprendre le volant.


:wink:
Dernière édition par Nürburgring Freak le 18 juin 2009 21:29, édité 3 fois.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 18 juin 2009 21:27

Sauf erreur la Scuderia bat l'Enzo à Fiorano. En 5 ans il y a eu d'énormes progrès, et il y a probablement plus de F1 DNA dans la Scuderia que dans l'Enzo. La 599 avait comme objectif de battre les temps de la F40 et elle y est parvenue. Ceci juste pour indiquer que les comparaisons entre générations sont parfois surpenantes.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12595
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 19 juin 2009 06:32

Nürburgring Freak a écrit :La seule différence entre ces voitures est que la nouvelle GT3 MkII, la Scuderia et la Z06 peuvent tourner (avec les bon pneus Michelin Cup pour la Z06 et des Corsa C pour la Scuderia) pendant 20 à 30 minutes sans trop chauffer.
Ainsi, la GT-R est en quelque sorte une supercar monstrueusement membrée mais... précoce. Chacun aura compris l'inutilité de l'exercice !
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Message par XtremRadial » 19 juin 2009 08:10

Petite serie de photos lors de la soirée Promocar organisée au chateau de Coppet pour les essais sur route de la GT-R et de la 370Z

http://picasaweb.google.ch/tdiraffaele/Essai370ZEtGTR#
London based

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2054
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Message par Gringo » 19 juin 2009 08:33

Aaargh, j'avais reçu une invitation mais au domicile de mes parents (! ), je ne l'ai reçue seulement hier chez moi... trop tard :cry: .
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 19 juin 2009 08:37

Merci pour les photos... j'y étais aussi avec Mme... d'ailleurs maintenant que je regarde tes photos, on a du se croiser... mais on se connait pas de vue... :wink:
Il y avait aussi Mr NF, JMNov et ChristopheC... sympathique soirée !!! Bon j'ai pas remis ca pour un essai car beaucoup de monde, mais ca se fera surement de nouveau à une autre occasion...

En tout cas, moi je la trouve de plus en plus belle cette GT-R et si je pouvais me le permettre j'en prendrai bien une pour moi !!! :twisted: :twisted:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Message par XtremRadial » 19 juin 2009 08:46

moi j'ai patiemment attendu... essai à 21h sur le Z manuel et à 21h30 sur la GTR... pour 31min de plaisir! :-)

essai effectué avec comme copilote le responsable atelier GT-R de chez Promocar - merci à lui pour les descriptifs techniques et la foule d'information qu'il m'a donné - malheureusement au volant d'une GT-R plaquée UK (mais avec volant à gauche....)

La miss avait 9'000 miles d'essai journalistes et clients... Ben franchement ça donne souci pour la fiabilité du truc (on parle pas du moulin). Gros bruits de transmission et de boite, freins qui sifflaient leur douleur, multitude de voyants allumés au tableau de bord... par contre facile à mener comme une Z :wink: et quelle santé!!! Et ma première experience palettes au volant....

Et me suis inscrit pour leur journée circuit en septembre...

Les principales infos receuillies hier soir :
- service type concierge pour les 7 premiers services du véhicule ( tout les 6 mois ou 10'000km)
- service comprend une vidange moteur et un réglage moteur/boite/suspension (il faut compter 3h)
- 3 carrossages "prédéfinis" possible : économie de pneus / moyen / race
- consommation normalisé sur autoroute à 120km/h 12l / à 130km/h 13,5l en ville au dessus de 30l
London based

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 19 juin 2009 09:47

En partant j'aurai pu aller l'essayer... mais je ferai ca plus longuement une prochaine fois avec mon ami Max... :wink:

Sifflement des freins... euh ca arrive quand on mets des plaquettes "circuit", non ?? Souvent entendu des Porsche le faire... et sur ma Lotus ca arrive... c'est ce que Nissan explique en tout cas...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Tom63
Membre V8
Membre V8
Messages : 5941
Inscription : 22 oct. 2008 15:45
Localisation : Entre Paris et les volcans

Message par Tom63 » 19 juin 2009 10:53

J'en ai vue une devant le Ritz avant hier soir, et je reconnais qu'il y a une certaine présence.
C'est pas mon truc et peut-être est-ce l'atrait de la nouveauté dont on a fait tout un foin mais je reconnais avoir regardé.

C'était rigolo, elle était la seule prise en photo parmis les autos présentes et invariablement par des 15/18ans de sexe masculin. :lol:

Comme Seb le siflement des freins ne m'alarme pas non plus.
En revanche je reste septique sur la fiabilité de la GT-R... :?

Le temps nous répondra.


Même si j'abonde dans le sens d'NF j'avoue être un peu borné et avoir du mal comprendre comment la Scud peut-être plus lente... :oops:

Partant du postulat que l'Enzo et la Scud font jeux égal à Fiorano, que l'Enzo tourne en 7'24 au Nurburg avec Basseng (avec un problème de suspensions pendant environ 1/4 du tour), les 15" d'ecart avec le temps de Van Saurma sont-elles normales?
Toi qui connais bien beaucoup des paramètres de ma question, qu'en penses-tu NF?
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 34 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus