Page 1 sur 6

Publié : 31 mars 2009 16:48
par manux
Sympa...dommage que tu manques toujours autant d'objectivité dès qu'il s'agit de parler de la Z06 :roll:

Publié : 31 mars 2009 18:19
par ze_shark
Je trouve pas beau, mal fini et aphone, et c'est aussi objectif que ça peut l'être ... dans un domaine subjectif. Pour le reste, je n'ai jamais essayé de Z06, donc je ne commente pas.
Lis cependant mon essai de la C6 et dis-moi si c'est pas objectif.

Publié : 01 avr. 2009 07:20
par manux
ze_shark a écrit :Je trouve pas beau, mal fini et aphone, et c'est aussi objectif que ça peut l'être ... dans un domaine subjectif. Pour le reste, je n'ai jamais essayé de Z06, donc je ne commente pas.
Lis cependant mon essai de la C6 et dis-moi si c'est pas objectif.
Pas beau : ça c'est vraiment subjectif
Aphone : t'es le seul à penser ça (n'oublie pas le fameux fusilbe) et il suffit de regarder n'importe quelle vidéo pour s'en rendre compte
Mal fini : je dirais plutot moins bien fini que les modèles européens 2 fois plus chers (et encore, quand je regarde Ferrari, Corvette n'est pas si mal finalement)

Pour le reste : tu n'as jamais essayé de Z06 donc effectivement, évite les commentaires désobligeants. Mais comme tu sembles avoir apprécié la C6 je ne comprend pas ta position "allergique" à l'égard de la Z06 que tout le monde reconnait comme étant une auto de circuit terriblement efficace, aussi performante qu'une 997 GT3 RS, que ce soit sur le ring ou le circuit de Top gear moins roulant

Publié : 01 avr. 2009 10:57
par ze_shark
manux a écrit :
ze_shark a écrit :Je trouve pas beau, mal fini et aphone, et c'est aussi objectif que ça peut l'être ... dans un domaine subjectif. Pour le reste, je n'ai jamais essayé de Z06, donc je ne commente pas.
Lis cependant mon essai de la C6 et dis-moi si c'est pas objectif.
Pas beau : ça c'est vraiment subjectif
Aphone : t'es le seul à penser ça (n'oublie pas le fameux fusilbe) et il suffit de regarder n'importe quelle vidéo pour s'en rendre compte
Mal fini : je dirais plutot moins bien fini que les modèles européens 2 fois plus chers (et encore, quand je regarde Ferrari, Corvette n'est pas si mal finalement)

Pour le reste : tu n'as jamais essayé de Z06 donc effectivement, évite les commentaires désobligeants. Mais comme tu sembles avoir apprécié la C6 je ne comprend pas ta position "allergique" à l'égard de la Z06 que tout le monde reconnait comme étant une auto de circuit terriblement efficace, aussi performante qu'une 997 GT3 RS, que ce soit sur le ring ou le circuit de Top gear moins roulant
Comprends pas à quel point certains points de vue anodins peuvent rendre certaines personnes défensives. J'ai écrit: "Enfin, une Z06. D'origine et de l'extérieur, le bruit est vraiment quelconque. Je ne sais pas si c'était le pilote, mais ça ne semble pas pousser autant que la montagne de couple et les 90ch de différence pourraient le laisser présager. Question motricité en sortie de courbe, il n'y a pas photo non plus. "

Si tu trouves ça désobligeant, il faut te cantonner à ilovemyz06.com. Je l'ai vu de dehors, de derrière, et malgré le fait que j'étais probablement un des plus lents en GT3 ce jour là, je lui revenais dessus comme une balle.

@Grenouille: c'est l'autre RS orange (sans les autocollants) qui a été détruite, pas celle-ci.

Publié : 01 avr. 2009 11:04
par Haratchi
manux a écrit :
ze_shark a écrit :Je trouve pas beau, mal fini et aphone, et c'est aussi objectif que ça peut l'être ... dans un domaine subjectif. Pour le reste, je n'ai jamais essayé de Z06, donc je ne commente pas.
Lis cependant mon essai de la C6 et dis-moi si c'est pas objectif.
Pas beau : ça c'est vraiment subjectif
Aphone : t'es le seul à penser ça (n'oublie pas le fameux fusilbe) et il suffit de regarder n'importe quelle vidéo pour s'en rendre compte
Mal fini : je dirais plutot moins bien fini que les modèles européens 2 fois plus chers (et encore, quand je regarde Ferrari, Corvette n'est pas si mal finalement)

Pour le reste : tu n'as jamais essayé de Z06 donc effectivement, évite les commentaires désobligeants. Mais comme tu sembles avoir apprécié la C6 je ne comprend pas ta position "allergique" à l'égard de la Z06 que tout le monde reconnait comme étant une auto de circuit terriblement efficace, aussi performante qu'une 997 GT3 RS, que ce soit sur le ring ou le circuit de Top gear moins roulant
Restons objectif !

Tout est une question de prix :-)

La finition intérieure peut se revoir !

Et même mettre 20 ou 30 K dans un intérieur personnalisé reste bon marché par rapport au prix exorbitant d'une Porsche 997 GT3 RS

Un exemple parmi d'autres:

Image

Je suis porschiste dans l'âme, mais depuis quelques années Porsche déconne un maximum en matière de prix....... De plus, je doute que les nouvelles générations offrent la fiabilité d'antan......
Je ne dis pas que la 997 GT3 ne m'ai pas tenté aussi....mais la philosophie de base a trop changé......on est passé des vrais puristes aux clients généralistes........ Un écart de prix du simple au double ne se justifie pas vraiment........ :shock: La cible a changé......on ne s'adresse qu'aux gens très riches......On verrouille par le bas...... Dommage.....mais tout fous le camp.... L'époque des SC ou 3.2 c'était génial....... Une époque révolue....

Publié : 01 avr. 2009 11:08
par boboracingteam
Haratchi a écrit : Restons objectif !

Tout est une question de prix :-)

La finition intérieure peut se revoir !

Et même mettre 20 ou 30 K dans un intérieur personnalisé reste bon marché par rapport au prix exorbitant d'une Porsche 997 GT3 RS

Un exemple parmi d'autres:

Image

Des sièges de GT3... :lol: tiens donc !

Publié : 01 avr. 2009 11:10
par Haratchi
boboracingteam a écrit :
Haratchi a écrit : Restons objectif !

Tout est une question de prix :-)

La finition intérieure peut se revoir !

Et même mettre 20 ou 30 K dans un intérieur personnalisé reste bon marché par rapport au prix exorbitant d'une Porsche 997 GT3 RS

Un exemple parmi d'autres:

Image

Des sièges de GT3... :lol: tiens donc !

Des sièges Recaro faits pour Porsche en fait :-)

Publié : 01 avr. 2009 11:16
par manux
@the shark : bien, continue à vomir sur les Z si ça te fait plaisir, ça ne m'empèchera pas de dormir, mais essaie en une quand même, ça t'évitera de dire des énormités.

Le sujet est clos pour moi, ça devient saoulant :roll:

PS : j'ai eu 4 911 de toutes époques avant la Z, avec ou sans turbo, je connais donc aussi un peu le sujet

Publié : 01 avr. 2009 11:18
par rod
Si GM disparait certains vont faire passer Rick Wagoner pour un martyr, appeler à la guerre sainte, et organiser des pèlerinages à Flint …la corvettologie est née :!: :D

Publié : 01 avr. 2009 11:19
par boboracingteam
Haratchi a écrit : Des sièges Recaro faits pour Porsche en fait :-)
ok ok on peut le voir comme ça...

Et le volant d'Opel GT ? on peut le changer aussi ? :mrgreen:

Image
Image

Image
Image

Publié : 01 avr. 2009 11:22
par manux
Celui de l'Opel GT est beaucoup mieux, y'a les commandes au volant! :D

Publié : 01 avr. 2009 11:24
par manux
rod a écrit :Si GM disparait certains vont faire passer Rick Wagoner pour un martyr, appeler à la guerre sainte, et organiser des pèlerinages à Flint …la corvettologie est née :!: :D
J'avoue que c'est une auto attachante. J'espère que GM passera la tempête. S'agissant de Porsche, je ne suis pas vraiment satisfait de leur politique, ils gagnent de l'argent, tant mieux, question passion, on repassera.

Publié : 01 avr. 2009 11:31
par max340r
question passion, on repassera.
Venant de toi qui a roule en Cayenne S et en 996 TT je ne comprend pas ? :wink:

Publié : 01 avr. 2009 11:33
par boboracingteam
manux a écrit :Celui de l'Opel GT est beaucoup mieux, y'a les commandes au volant! :D
:lol:


Faut pas croire, je l'aime bien cette Z06, je suis certain que c'est super à rouler... Et je suis bien d'accord avec vous concernant la politique de Porsche actuellement ! Toit ouvrant et GPS sur des GT3... on auras tout vu ! Pourquoi pas une cabrio pendant qu'on y est ! c'est pas Ferrarouille qui fait des 430 scuderia spider ?? :lol:

Publié : 01 avr. 2009 11:40
par manux
max340r a écrit :
question passion, on repassera.
Venant de toi qui a roule en Cayenne S et en 996 TT je ne comprend pas ? :wink:
Max, je parle de l'aire des moteurs diesel et autres Panamera.

Pour le Cayenne, personne n'est parfait, ça plaisait à maman. Ca reste une bonne auto pour la route, mais pour moi ça n'a de Porsche que le nom.

Pour la 996 TT, c'est une excellente auto, homogène, polyvalente et accesible puisque les prix sont devenus canon