Où on dit grand bien et un peu de mal des Z06
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 31 mars 2009 18:19
Lis cependant mon essai de la C6 et dis-moi si c'est pas objectif.
Message par manux » 01 avr. 2009 07:20
Pas beau : ça c'est vraiment subjectifze_shark a écrit :Je trouve pas beau, mal fini et aphone, et c'est aussi objectif que ça peut l'être ... dans un domaine subjectif. Pour le reste, je n'ai jamais essayé de Z06, donc je ne commente pas.
Aphone : t'es le seul à penser ça (n'oublie pas le fameux fusilbe) et il suffit de regarder n'importe quelle vidéo pour s'en rendre compte
Mal fini : je dirais plutot moins bien fini que les modèles européens 2 fois plus chers (et encore, quand je regarde Ferrari, Corvette n'est pas si mal finalement)
Pour le reste : tu n'as jamais essayé de Z06 donc effectivement, évite les commentaires désobligeants. Mais comme tu sembles avoir apprécié la C6 je ne comprend pas ta position "allergique" à l'égard de la Z06 que tout le monde reconnait comme étant une auto de circuit terriblement efficace, aussi performante qu'une 997 GT3 RS, que ce soit sur le ring ou le circuit de Top gear moins roulant
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 01 avr. 2009 10:57
Comprends pas à quel point certains points de vue anodins peuvent rendre certaines personnes défensives. J'ai écrit: "Enfin, une Z06. D'origine et de l'extérieur, le bruit est vraiment quelconque. Je ne sais pas si c'était le pilote, mais ça ne semble pas pousser autant que la montagne de couple et les 90ch de différence pourraient le laisser présager. Question motricité en sortie de courbe, il n'y a pas photo non plus. "manux a écrit :Pas beau : ça c'est vraiment subjectifze_shark a écrit :Je trouve pas beau, mal fini et aphone, et c'est aussi objectif que ça peut l'être ... dans un domaine subjectif. Pour le reste, je n'ai jamais essayé de Z06, donc je ne commente pas.
Aphone : t'es le seul à penser ça (n'oublie pas le fameux fusilbe) et il suffit de regarder n'importe quelle vidéo pour s'en rendre compte
Mal fini : je dirais plutot moins bien fini que les modèles européens 2 fois plus chers (et encore, quand je regarde Ferrari, Corvette n'est pas si mal finalement)
Pour le reste : tu n'as jamais essayé de Z06 donc effectivement, évite les commentaires désobligeants. Mais comme tu sembles avoir apprécié la C6 je ne comprend pas ta position "allergique" à l'égard de la Z06 que tout le monde reconnait comme étant une auto de circuit terriblement efficace, aussi performante qu'une 997 GT3 RS, que ce soit sur le ring ou le circuit de Top gear moins roulant
Si tu trouves ça désobligeant, il faut te cantonner à ilovemyz06.com. Je l'ai vu de dehors, de derrière, et malgré le fait que j'étais probablement un des plus lents en GT3 ce jour là, je lui revenais dessus comme une balle.
@Grenouille: c'est l'autre RS orange (sans les autocollants) qui a été détruite, pas celle-ci.
- Haratchi
- Formule Renault
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Message par Haratchi » 01 avr. 2009 11:04
Restons objectif !manux a écrit :Pas beau : ça c'est vraiment subjectifze_shark a écrit :Je trouve pas beau, mal fini et aphone, et c'est aussi objectif que ça peut l'être ... dans un domaine subjectif. Pour le reste, je n'ai jamais essayé de Z06, donc je ne commente pas.
Tout est une question de prix

La finition intérieure peut se revoir !
Et même mettre 20 ou 30 K dans un intérieur personnalisé reste bon marché par rapport au prix exorbitant d'une Porsche 997 GT3 RS
Un exemple parmi d'autres:

Je suis porschiste dans l'âme, mais depuis quelques années Porsche déconne un maximum en matière de prix....... De plus, je doute que les nouvelles générations offrent la fiabilité d'antan......
Je ne dis pas que la 997 GT3 ne m'ai pas tenté aussi....mais la philosophie de base a trop changé......on est passé des vrais puristes aux clients généralistes........ Un écart de prix du simple au double ne se justifie pas vraiment........

- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 01 avr. 2009 11:08
Des sièges de GT3...

Message par manux » 01 avr. 2009 11:16
Le sujet est clos pour moi, ça devient saoulant

PS : j'ai eu 4 911 de toutes époques avant la Z, avec ou sans turbo, je connais donc aussi un peu le sujet
- boboracingteam
- Membre V8
Message par boboracingteam » 01 avr. 2009 11:19
ok ok on peut le voir comme ça...Haratchi a écrit : Des sièges Recaro faits pour Porsche en fait
Et le volant d'Opel GT ? on peut le changer aussi ?

Message par manux » 01 avr. 2009 11:24
J'avoue que c'est une auto attachante. J'espère que GM passera la tempête. S'agissant de Porsche, je ne suis pas vraiment satisfait de leur politique, ils gagnent de l'argent, tant mieux, question passion, on repassera.rod a écrit :Si GM disparait certains vont faire passer Rick Wagoner pour un martyr, appeler à la guerre sainte, et organiser des pèlerinages à Flint …la corvettologie est née![]()
- boboracingteam
- Membre V8
Message par boboracingteam » 01 avr. 2009 11:33
manux a écrit :Celui de l'Opel GT est beaucoup mieux, y'a les commandes au volant!

Faut pas croire, je l'aime bien cette Z06, je suis certain que c'est super à rouler... Et je suis bien d'accord avec vous concernant la politique de Porsche actuellement ! Toit ouvrant et GPS sur des GT3... on auras tout vu ! Pourquoi pas une cabrio pendant qu'on y est ! c'est pas Ferrarouille qui fait des 430 scuderia spider ??

Message par manux » 01 avr. 2009 11:40
Max, je parle de l'aire des moteurs diesel et autres Panamera.max340r a écrit :Venant de toi qui a roule en Cayenne S et en 996 TT je ne comprend pas ?question passion, on repassera.
Pour le Cayenne, personne n'est parfait, ça plaisait à maman. Ca reste une bonne auto pour la route, mais pour moi ça n'a de Porsche que le nom.
Pour la 996 TT, c'est une excellente auto, homogène, polyvalente et accesible puisque les prix sont devenus canon
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit