Où on dit grand bien et un peu de mal des Z06

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Message par manux » 31 mars 2009 16:48

Sympa...dommage que tu manques toujours autant d'objectivité dès qu'il s'agit de parler de la Z06 :roll:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44363
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 31 mars 2009 18:19

Je trouve pas beau, mal fini et aphone, et c'est aussi objectif que ça peut l'être ... dans un domaine subjectif. Pour le reste, je n'ai jamais essayé de Z06, donc je ne commente pas.
Lis cependant mon essai de la C6 et dis-moi si c'est pas objectif.

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Message par manux » 01 avr. 2009 07:20

ze_shark a écrit :Je trouve pas beau, mal fini et aphone, et c'est aussi objectif que ça peut l'être ... dans un domaine subjectif. Pour le reste, je n'ai jamais essayé de Z06, donc je ne commente pas.
Lis cependant mon essai de la C6 et dis-moi si c'est pas objectif.
Pas beau : ça c'est vraiment subjectif
Aphone : t'es le seul à penser ça (n'oublie pas le fameux fusilbe) et il suffit de regarder n'importe quelle vidéo pour s'en rendre compte
Mal fini : je dirais plutot moins bien fini que les modèles européens 2 fois plus chers (et encore, quand je regarde Ferrari, Corvette n'est pas si mal finalement)

Pour le reste : tu n'as jamais essayé de Z06 donc effectivement, évite les commentaires désobligeants. Mais comme tu sembles avoir apprécié la C6 je ne comprend pas ta position "allergique" à l'égard de la Z06 que tout le monde reconnait comme étant une auto de circuit terriblement efficace, aussi performante qu'une 997 GT3 RS, que ce soit sur le ring ou le circuit de Top gear moins roulant

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44363
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 01 avr. 2009 10:57

manux a écrit :
ze_shark a écrit :Je trouve pas beau, mal fini et aphone, et c'est aussi objectif que ça peut l'être ... dans un domaine subjectif. Pour le reste, je n'ai jamais essayé de Z06, donc je ne commente pas.
Lis cependant mon essai de la C6 et dis-moi si c'est pas objectif.
Pas beau : ça c'est vraiment subjectif
Aphone : t'es le seul à penser ça (n'oublie pas le fameux fusilbe) et il suffit de regarder n'importe quelle vidéo pour s'en rendre compte
Mal fini : je dirais plutot moins bien fini que les modèles européens 2 fois plus chers (et encore, quand je regarde Ferrari, Corvette n'est pas si mal finalement)

Pour le reste : tu n'as jamais essayé de Z06 donc effectivement, évite les commentaires désobligeants. Mais comme tu sembles avoir apprécié la C6 je ne comprend pas ta position "allergique" à l'égard de la Z06 que tout le monde reconnait comme étant une auto de circuit terriblement efficace, aussi performante qu'une 997 GT3 RS, que ce soit sur le ring ou le circuit de Top gear moins roulant
Comprends pas à quel point certains points de vue anodins peuvent rendre certaines personnes défensives. J'ai écrit: "Enfin, une Z06. D'origine et de l'extérieur, le bruit est vraiment quelconque. Je ne sais pas si c'était le pilote, mais ça ne semble pas pousser autant que la montagne de couple et les 90ch de différence pourraient le laisser présager. Question motricité en sortie de courbe, il n'y a pas photo non plus. "

Si tu trouves ça désobligeant, il faut te cantonner à ilovemyz06.com. Je l'ai vu de dehors, de derrière, et malgré le fait que j'étais probablement un des plus lents en GT3 ce jour là, je lui revenais dessus comme une balle.

@Grenouille: c'est l'autre RS orange (sans les autocollants) qui a été détruite, pas celle-ci.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 01 avr. 2009 11:04

manux a écrit :
ze_shark a écrit :Je trouve pas beau, mal fini et aphone, et c'est aussi objectif que ça peut l'être ... dans un domaine subjectif. Pour le reste, je n'ai jamais essayé de Z06, donc je ne commente pas.
Lis cependant mon essai de la C6 et dis-moi si c'est pas objectif.
Pas beau : ça c'est vraiment subjectif
Aphone : t'es le seul à penser ça (n'oublie pas le fameux fusilbe) et il suffit de regarder n'importe quelle vidéo pour s'en rendre compte
Mal fini : je dirais plutot moins bien fini que les modèles européens 2 fois plus chers (et encore, quand je regarde Ferrari, Corvette n'est pas si mal finalement)

Pour le reste : tu n'as jamais essayé de Z06 donc effectivement, évite les commentaires désobligeants. Mais comme tu sembles avoir apprécié la C6 je ne comprend pas ta position "allergique" à l'égard de la Z06 que tout le monde reconnait comme étant une auto de circuit terriblement efficace, aussi performante qu'une 997 GT3 RS, que ce soit sur le ring ou le circuit de Top gear moins roulant
Restons objectif !

Tout est une question de prix :-)

La finition intérieure peut se revoir !

Et même mettre 20 ou 30 K dans un intérieur personnalisé reste bon marché par rapport au prix exorbitant d'une Porsche 997 GT3 RS

Un exemple parmi d'autres:

Image

Je suis porschiste dans l'âme, mais depuis quelques années Porsche déconne un maximum en matière de prix....... De plus, je doute que les nouvelles générations offrent la fiabilité d'antan......
Je ne dis pas que la 997 GT3 ne m'ai pas tenté aussi....mais la philosophie de base a trop changé......on est passé des vrais puristes aux clients généralistes........ Un écart de prix du simple au double ne se justifie pas vraiment........ :shock: La cible a changé......on ne s'adresse qu'aux gens très riches......On verrouille par le bas...... Dommage.....mais tout fous le camp.... L'époque des SC ou 3.2 c'était génial....... Une époque révolue....
Dernière édition par Haratchi le 01 avr. 2009 12:32, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5127
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 01 avr. 2009 11:08

Haratchi a écrit : Restons objectif !

Tout est une question de prix :-)

La finition intérieure peut se revoir !

Et même mettre 20 ou 30 K dans un intérieur personnalisé reste bon marché par rapport au prix exorbitant d'une Porsche 997 GT3 RS

Un exemple parmi d'autres:

Image

Des sièges de GT3... :lol: tiens donc !
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 01 avr. 2009 11:10

boboracingteam a écrit :
Haratchi a écrit : Restons objectif !

Tout est une question de prix :-)

La finition intérieure peut se revoir !

Et même mettre 20 ou 30 K dans un intérieur personnalisé reste bon marché par rapport au prix exorbitant d'une Porsche 997 GT3 RS

Un exemple parmi d'autres:

Image

Des sièges de GT3... :lol: tiens donc !

Des sièges Recaro faits pour Porsche en fait :-)

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Message par manux » 01 avr. 2009 11:16

@the shark : bien, continue à vomir sur les Z si ça te fait plaisir, ça ne m'empèchera pas de dormir, mais essaie en une quand même, ça t'évitera de dire des énormités.

Le sujet est clos pour moi, ça devient saoulant :roll:

PS : j'ai eu 4 911 de toutes époques avant la Z, avec ou sans turbo, je connais donc aussi un peu le sujet
Dernière édition par manux le 01 avr. 2009 11:25, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
rod
WTCC
WTCC
Messages : 234
Inscription : 11 août 2008 18:27

Message par rod » 01 avr. 2009 11:18

Si GM disparait certains vont faire passer Rick Wagoner pour un martyr, appeler à la guerre sainte, et organiser des pèlerinages à Flint …la corvettologie est née :!: :D

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5127
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 01 avr. 2009 11:19

Haratchi a écrit : Des sièges Recaro faits pour Porsche en fait :-)
ok ok on peut le voir comme ça...

Et le volant d'Opel GT ? on peut le changer aussi ? :mrgreen:

Image
Image

Image
Image
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Message par manux » 01 avr. 2009 11:22

Celui de l'Opel GT est beaucoup mieux, y'a les commandes au volant! :D

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Message par manux » 01 avr. 2009 11:24

rod a écrit :Si GM disparait certains vont faire passer Rick Wagoner pour un martyr, appeler à la guerre sainte, et organiser des pèlerinages à Flint …la corvettologie est née :!: :D
J'avoue que c'est une auto attachante. J'espère que GM passera la tempête. S'agissant de Porsche, je ne suis pas vraiment satisfait de leur politique, ils gagnent de l'argent, tant mieux, question passion, on repassera.

max340r
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 20 févr. 2007 11:37

Message par max340r » 01 avr. 2009 11:31

question passion, on repassera.
Venant de toi qui a roule en Cayenne S et en 996 TT je ne comprend pas ? :wink:

Avatar de l’utilisateur
boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Messages : 5127
Inscription : 05 nov. 2008 18:31
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Localisation : Groland de Vaud
Contact :

Message par boboracingteam » 01 avr. 2009 11:33

manux a écrit :Celui de l'Opel GT est beaucoup mieux, y'a les commandes au volant! :D
:lol:


Faut pas croire, je l'aime bien cette Z06, je suis certain que c'est super à rouler... Et je suis bien d'accord avec vous concernant la politique de Porsche actuellement ! Toit ouvrant et GPS sur des GT3... on auras tout vu ! Pourquoi pas une cabrio pendant qu'on y est ! c'est pas Ferrarouille qui fait des 430 scuderia spider ?? :lol:
Une BMW ? Demande Alexandre...

Avatar de l’utilisateur
manux
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 09 oct. 2008 18:08

Message par manux » 01 avr. 2009 11:40

max340r a écrit :
question passion, on repassera.
Venant de toi qui a roule en Cayenne S et en 996 TT je ne comprend pas ? :wink:
Max, je parle de l'aire des moteurs diesel et autres Panamera.

Pour le Cayenne, personne n'est parfait, ça plaisait à maman. Ca reste une bonne auto pour la route, mais pour moi ça n'a de Porsche que le nom.

Pour la 996 TT, c'est une excellente auto, homogène, polyvalente et accesible puisque les prix sont devenus canon

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus